[Blender]je n'arrive pas a realiser des matériaux

je n'arrive pas a realiser des matériaux [Blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 23-12-2008 à 18:06:39    

bonsoir,  
 
j'ai un petit soucis avec blender, je commence a savoir modeliser, je connais bien les bases pour faire la matérialisation mais d'ai que je veut faire un rendu je n'arrive pas a quelque chose d'interessant, d'ai que je veut fair par exemple du plastique ou meme du bois, je n'arrive pas a faire un bon rendu. est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment on peut faire du plastique, du bois( j'ai la texture) du verre du tissus bref j'aimerai pouvoir realiser sans trop de soucis des materiaux courant. car se n'ai pas tout de faire l'objet en lui meme il faut pouvoir faire un rendu après et c'est ou je bloque. Par exemple j'ai fait un roulement à bille mais je ne sait pas comment avoir cette aspect chromé etc...


Message édité par ichigooo le 23-12-2008 à 18:07:55

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Marsh Posté le 23-12-2008 à 18:06:39   

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Marsh Posté le 26-12-2008 à 16:47:34    

tu veux un aspect photoreaslite ou pas ?
 
si oui bosse l'eclairage ainsi que le moteur de rendu...
esseye yafray ou indigo pour du reaslite.....
le moteur de rendu interne a blender peut faire du photorealiste mais sa reste relativement complexe.....
 
biz a bientot ^^

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Marsh Posté le 26-12-2008 à 19:34:04    

ce n'est pas trop au niveau du moteur de rendu, j'utilise yafray et kerkythea. mais c'est comment faire du plastique par exemple ou du bois?


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Marsh Posté le 27-12-2008 à 17:03:42    

bin la faut reflechir un peu ^^
envoi nous un screen de ta fenetre de meteriaux

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Marsh Posté le 27-12-2008 à 22:00:51    

si tu veux un plastique avec reflet mes du miroir en tout cas mes "Spec" presque a fond et "Hard" assez bas vers les 60  
ensuite pour le bois met une texture c'est plus rapide
tu change juste le speculare de couleur si c'est nécessaire
sa dépend de ce que tu veux

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Marsh Posté le 01-01-2009 à 10:16:39    

actuellement j'ai un projet en art apppliqué, on doit faire un banc modulaire pour mettre dans une ville. donc on doit faire un modul qui assemblé pourra donner toutes sorte de forme, mais il doit resister au contrainte pour pouvoir rester a l'extérieur.une fois les modul créer et assemblé on doit proposer le projet intégré dans une image donc j'ai pensé à blender pour cela. Voila mon module:
 
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] a0270e.jpg
 
par contre je trouve que ce n'est pas assez reel, etant a l'exterieur j'ai mis une lampe sun mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas d'ombre or ceci est indispensable.
 
Voici les reglages de mon matériau, pouvez vous m'aider a affiner les parametre  s'il vous plait car je ne connait pas vraiment tous les parametres.
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] bc4f4a.jpg


Message édité par ichigooo le 01-01-2009 à 10:17:59

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Marsh Posté le 03-01-2009 à 23:18:59    

active ray shadow pour avoir le sombres sur la lamp

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