[Blender] comment positionner avec précision des objets ? image fond ?

comment positionner avec précision des objets ? image fond ? [Blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-03-2004 à 11:54:40    

Salut,
 
utilisateur de blender débutant, je suis confronté à un problème de taille, je ne sais pas faire comment faire pour placer, tourner ou grossir u nobjet avec précison!
 
Exemple : je fais un cube, et je veux le faire tourner à 45°
 
ou bien, je veux un pavé de taille 3 sur 4 sur 5. (peut importe l'échelle)
 
J'ai pas vu où on peut faire ce genre de réglages... rentrer des coordonnées par exeple !
 
Merci d'avance


Message édité par NounouRs le 06-04-2004 à 18:43:41
Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 11:54:40   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 11:57:17    

je me pose la meme question que toi
Pour l'instant je positionne a l'arracher.


Message édité par scorpio le 02-03-2004 à 11:57:50
Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 18:31:50    

scorpio a écrit :

je me pose la meme question que toi
Pour l'instant je positionne a l'arracher.


salut
pour faire la rotation tu pese sur R et ctrl en meme temps(control sert a controller le mouvement pour que ca ne tourne pas trop vite)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 18:34:01    

pour la grsseur tu appuis sur s(scale) et sur ctrl(pour controller)
pour controller encore plus précisément appuis sur ctrl+shift
 
ps:arrete de posé des question stupide sur ce forum, ta qua chercher des tuto sur google

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 18:45:29    

jemcote a écrit :

pour la grsseur tu appuis sur s(scale) et sur ctrl(pour controller)
pour controller encore plus précisément appuis sur ctrl+shift
 
ps:arrete de posé des question stupide sur ce forum, ta qua chercher des tuto sur google  


On peut le dire plus poliment aussi. :o

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 18:58:36    

c clair !

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 19:07:15    

En plus du ctrl+transformation, "n" permet de définir numériquement certaines propriétés.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 23:59:39    

KZimir a écrit :

En plus du ctrl+transformation, "n" permet de définir numériquement certaines propriétés.


 
Ha OK, c'est bien ca ! On est pas limité à des rotation de 5°, parceque c'est ce que ca fait avec CRTL
 

Code :
  1. ps:arrete de posé des question stupide sur ce forum, ta qua chercher des tuto sur google


Code :
  1. On peut le dire plus poliment aussi. :o


Ca va, je le prend bien, si il vient poser une question sur OSA, je l'enverai chier, c'est tout ;) Je deconne, allé, a+


---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
Reply

Marsh Posté le 14-03-2004 à 14:33:13    

ou autrement tu fait un truc style F5 sur la fenetre de modelisation et apres tu peux choisir la taille de la grille

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 18:41:09    

ET lorsqu'on place une image en fond de vue, comment regler sa taille avec precision, car ce n'est pas un objet.
Et "n" ne marche pas.
Il n'y a que des reglages en +1 -1.... la seule solution que j'ai trouvé, c'est de transformer l'image avant.
Alors que le chiffre d'echelle a 2 chiffres apres la virgule, je n'arrive pas à faire changer ces chiffres, j'avais trouvé que  ";" servais à passer apres la irgule, mais juste pour les objets, pas pour l'image


Message édité par NounouRs le 06-04-2004 à 18:42:39

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 18:41:09   

Reply

Marsh Posté le 09-04-2004 à 11:53:12    

Dans la version 2.32, dans la fenetre active /view/background tu peux définir précisément la taille de l'image de fond. Pour changer la valeur précisément "shift" sur la case numérique. (comme partout ailleur) A++ patrick


---------------
Patrick From www.altux.net
Reply

Marsh Posté le 10-04-2004 à 18:35:39    

Hou.... mon sauveur
merci


---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed