[blender] les nodes s'applique pour toute ma scène

les nodes s'applique pour toute ma scène [blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 31-12-2009 à 18:09:34    

bonjour
 
je viens de reussir à créer un feu assez realiste en utilisant les nodes etc... et j'aimerais bien savoir comment faire pour que les nodes ne s'applique que a un mesh afin d'avoir differents objet avec chaqu'un leur parametre diférent pour les nodes. Je m'explique: sur ma scène j'ai mon feu et un autre objet j'ai utilisé les nodes afin d'avoir un bel effet pour le feu, mais lors du rendu les nodes ce sont appliqué pour mon feu et l'autre objet, or je ne veux pas que les nodes s'applique pour l'autre objet. Comment faire?


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Marsh Posté le 31-12-2009 à 18:09:34   

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Marsh Posté le 01-01-2010 à 03:57:03    

tu dois etre entrain d'utiliser les render nodes, ce que tu veux c'est utiliser les material nodes qui s'appliquent au materiau de chaque mesh independamment.

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Marsh Posté le 01-01-2010 à 10:16:46    

daccord
euh pour faire mon feu j'utilise les composite nodes donc oui sa doit etre sa les render nodes, et comment je peut faire pour que les render node ne s'plique qu'a un mesh? Le resultat sera le meme si je "transvase" les render nodes dans les material nodes ou texture nodes?
 
je débute encore dans les nodes.


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Marsh Posté le 01-01-2010 à 15:19:05    

Citation :

daccord
euh pour faire mon feu j'utilise les composite nodes donc oui sa doit etre sa les render nodes,


 
oui c'est ça

Citation :


et comment je peut faire pour que les render node ne s'plique qu'a un mesh?  
Le resultat sera le meme si je "transvase" les render nodes dans les material nodes ou texture nodes?


 
Tu peux pas copier coller ton système de nodes tel quel dans les nodes de matériaux, ne serai-ce que parce que même s'il y a des effets similaires ils n'y sont pas tous.
 
Pour utiliser les materials nodes il faut cocher la case "nodes" dans ton shader et ensuite de le node editor il faut appuyer sur la petite 'boule" qui veut dire que c'est pour les matériau que tu va utiliser le node editor.
 
http://img22.imageshack.us/img22/8922/nodesv.jpg
 
Ce qui veut dire que tu risques de pas pouvoir arriver au même résultat, dans ce cas tu devrais faire un rendu sans les composites nodes, un rendu avec et un rendu avec les objets où tu veux pas d'effets en blanc, le reste en noir ( pour en faire un rendu de mask ). Après il te faudra compositer les deux rendus et séparer les objets grâce qu rendu de mask. Si c'est une seule image ça sera simple sous photoshop ou gimp, si c'est une animation tu dois pouvoir le faire avec le "sequence editor" de blender ou after effects ( mais je ne suis pas assez bon pour te dire comment faire cette étape ).

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