Comment voir toute la scène? (sans "brouillard") [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-03-2003 à 23:36:44
marrant comme prob,t'as fait une cam avec un diaph a 2,5?
heu sinon l'éclairage est correct?
sinon j'vois pas,mais je veux bien voir les images
Marsh Posté le 10-03-2003 à 18:31:08
Voilà les screens (dsl pour les RTC ):
La caméra placé à l'endroit dont je veux rendre la scène (elle est en rose):
Le rendu avec la caméra placée à cet endroit:
La caméra placée plus près:
Le rendu avec la caméra placée à cet endroit (on voit apparaître les objets, ici les barrières, qui se trouvent derrière la façade de la taverne):
Marsh Posté le 10-03-2003 à 18:33:30
C'est réparé!
Marsh Posté le 10-03-2003 à 19:57:35
tant mieux,c'était quoi finalement?
ça a l'air chouette ton projet là
Marsh Posté le 10-03-2003 à 20:34:56
nafnaf a écrit : tant mieux,c'était quoi finalement? |
Quand j'ai dit "c'est réparé" je parlais des liens
Donc le prob est tjs présent
Quand je veux voir la taverne en entier, ça me donne une image noire (le néant quoi )
D'ailleurs tu peux voir comment se manifeste mon prob en voyant la comparaison que j'ai faite avec la caméra placée à deux endroits différents.
Si tu as une solution, merci de me la donner
Marsh Posté le 10-03-2003 à 20:42:47
nope désolé je connais très peu blender,tu devrais poser ta question sur les forums de http://www.blender.org
Marsh Posté le 10-03-2003 à 20:47:44
nafnaf a écrit : nope désolé je connais très peu blender,tu devrais poser ta question sur les forums de http://www.blender.org |
Merci pour le tuyau!
Marsh Posté le 10-03-2003 à 20:48:18
Solution simple : tu réduis ton objet, qui est très très gros (tu sors des limites de clipping)
Solution plus recherchée : changer les limites de clipping, je ne sais plus comment on fait mais je vais chercher ça de suite.
Marsh Posté le 10-03-2003 à 20:49:50
KZimir a écrit : Solution simple : tu réduis ton objet, qui est très très gros (tu sors des limites de clipping) |
Merci beaucoup! Ca serait très simpa de ta part!
Marsh Posté le 10-03-2003 à 20:54:29
ReaL_MathoS a écrit : |
Bon, je crois que j'ai trouvé
Sélectionne ta caméra et va en Edit Mode (F9). Là, tu peux changer la valeur du ClipEnd. Tiens-nous au courant si ca marche.
Sinon, je me trompe ou c'est le tuto du hors série PC Team que tu fais ?
Bonne chance pour la suite avec Blender, il est hermétique, mais je l'adore ce logiciel
Marsh Posté le 10-03-2003 à 21:11:15
KZimir a écrit : |
Excellent ça fonctionne!!!
Et non, tu ne te trompes pas D'ailleurs c'est la première fois que je touche à un log de 3D, et je trouve que je m'en sors plutôt bien
Marsh Posté le 10-03-2003 à 21:13:29
ReaL_MathoS a écrit : |
Content que ça marche. Et c'est un bon début, en effet
Marsh Posté le 08-03-2003 à 23:31:51
Salut,
J'ai essayé de rendre une scène dans Blender, mais seules les éléments se trouvant très près de la caméra sont visible. Derrière, c'est le noir absolu. Le problème, c'est que j'ai besoin de rendre aussi ce qui se trouve derrière! J'ai cherché dans les options de rendu, et ait essayé d'agrandir la caméra (l'objet), mais rien n'a changé. Alors, si quelqu'un a une solution, merci de me la donner