Besoin d'avis pour modélisation de personnage - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 22-02-2012 à 08:28:15
Essaye de trifouiller le modificateur "noise" sur tes cheveux" ^^ (il faut baisser l'échelle (souvent) et augmenter la valeur des X Y et Z : tente sur un plan de 100x100 arêtes pour voir comment ça marche)
Évidemment, il faut qu'il y ait suffisamment de maillage pour que ça marche (et par suffisamment j’entends beaucoup !)
Marsh Posté le 22-02-2012 à 13:49:22
Ok bah je v retenter le coup! Merci.
Pour ce qui est des bandages quelqu'un aurait une astuce pour les modéliser
? ou bien une texture suffira?
Marsh Posté le 22-02-2012 à 14:05:25
Pour les bandages, textures + bump/normals map
Enfin, ça dépend de ce que tu veux faire de ton modèle après
Marsh Posté le 22-02-2012 à 14:11:16
la seconde photo c'est une figurine on est d'accord?
parce que tu ecris au debut que tu es debutant
Marsh Posté le 22-02-2012 à 14:14:58
je veux que mon rendus reste dans l'esprit du mangas, assez simple.
La figurine m'aide pour les volume.
Sinon oui je me considère comme débutant j'ai fait quelques modélisation mais je débuté en septembre il me reste pas mal de trucs à voir
Marsh Posté le 01-03-2012 à 21:44:04
RL=http://imageshack.us/photo/my-images/831/renduj.jpg/][/URL]
Marsh Posté le 02-03-2012 à 10:32:37
y avait pas marqué "débutant" dans le premier post?
Marsh Posté le 02-03-2012 à 11:03:32
yes il est skinné,
bah j'ai commencé la 3D en septembre dernier je suis en 1ere année à Bellecour à Lyon (ESIA 3D). Donc je débute oui mais le rythme est assez intense donc il faut vite progresser^^
Marsh Posté le 10-03-2012 à 05:24:42
Le second je dirais..
Tu utilises quoi comme moteur de rendu ? Faut y ajouter de l'ambiant occlusion / Radiosity pour avoir un meilleur rendu
Marsh Posté le 02-11-2012 à 15:37:56
utilise le moteur de rendu final toon honnetement ! si tu veu garder l 'esprit manga ou a la limite le ink paint de 3DS j'aime pas trop mais bon , sinan effectivement de l'ao , tu utilise le scanline ?
Marsh Posté le 22-02-2012 à 01:26:37
Bonsoir,
je suis en train de modéliser le personnage de Sogeking du mangas animé One Piece et j'aimerais quelques conseil puisque je suis débutant dans ce domaine.
Comme vous pouvez le voir sur les images jointes, il à son corps recouvert de bandages et j'aimerais savoir si juste une texture+map de bump réussirait à bien donner un effet bandages/ superposition de bandages ?
Si une solution vous semble meilleure je vous écoute.
Ensuite j'ai un soucis au niveau des cheveux, j'aurais aimé un rendu comme sur la figurine mais je n'y arrive pas, j'avais pensé à faire une displace avec une map de noise mais ça ne rend pas vraiment bien, peut-être que je gère pas au niveau des réglages mais j'ai beau en essayé plusieurs je n’obtiens pas un rendus convainquant.
Je compte sur votre aide =).
Merci.
Message édité par ut2k4_ever le 22-02-2012 à 01:58:05