Besoin de soutiens en Import Export - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-01-2007 à 08:36:50
essaye le .obj, c le commun et ca pose pas de problemes entre max et maya.
Marsh Posté le 17-01-2007 à 13:15:12
Mais ça ne répond qu'en partie, ou est ce que je me procure le plug-in .obj ou exporter a partir de maya en .obj.
J'ai vu que je pouvais Importer des .obj, mais pas en exporter
Avec quelques recherches, j'ai trouver plug-in manager, mais il ne m'est apparement d'aucune utilité, ou alors, je ne sait pas commet le faire fonctionner comme j le souhaite.
+ d'aide s'il vous plait
Marsh Posté le 19-01-2007 à 04:17:33
bonjour,
Zbrush, 3dsmax et maya importe et exporte sans probleme le .obj
je ne vois pas ou et le probleme . pas besoin de plug externe. sauf si tu es sur 3dsmax 4 et maya 3..
tu trouveras la reponse a tous tes problemes ici : www.cgtalk.com
fais une recherche .obj dans la section autodesk.
Marsh Posté le 19-01-2007 à 08:47:48
sous maya, c bien ds le pluginmanager
> windows -> settings/preferences -> plug-in manager et tu coches Objexport.so (en auto pr ne pas avoir a refaire la manip)
Marsh Posté le 19-01-2007 à 18:11:25
bonjour je suis une nouvelle venue je ne sais pas trop encore comment utilisé correctement ce forum.
J'ai un souci j'ai besoin très rapidement de passé un objet 3d en .lwo, .obj en .iges. Et ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ou me diriger si possible vers un logiciel gratuit.
merci
Marsh Posté le 19-01-2007 à 18:20:31
désolé de ne pas pouvoir t'aider mais ton pb resemble un peu au mien.
j'ai besoin de transformé des fichier (.lwo, .obj ou des fichier 3dsmax) en .iges.
C'est super urgent merci
Marsh Posté le 21-01-2007 à 22:48:12
Logiquement, 3ds exporte tres bien en IGES, il suffit d'exporter et non de sauvegarder.
Merci pour les renseignement, sinon autre chose, je voudras savoir ou me procurer le format .dds pour exporter a partir de 3ds.
Si vous avez l'info merci, sinon j'approfondirais mes recherches
Marsh Posté le 16-01-2007 à 21:01:23
Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement, ou plus exactement de lier vers ce que je recherche. Je travaille sous Maya, ainsi que 3dsMax, et je possède accessoirement ZBrush si ça peut aider. Mais je voudrais savoir comment importer/exporter des fichiers Maya sur 3Ds et vice versa. Après quelques recherche, IGES semble le format le plus approprier, mais je suis assez mavais en recherche, et autres travaux informatiques, alors si l'on pouvais m'expliquer comment se procurer le format IGES pour Maya et 3Dsmax. Et si l'instalation du format est compliqué, je vous demanderais aussi une explication d'instalation. je suis assez exigeant, mais bon, je me sens bete avec mes deux logiciels, mais aucun lien entre eux
Merci d'avance