quel soft pour assembler les images de 3dsmax

quel soft pour assembler les images de 3dsmax - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-01-2005 à 22:39:24    

j'ai souvent créé des fichiers d'animation avi sous 3ds max mais il est vrai que si une frame au millieu de mille est pourri ç'est lourd de relancer un rendu complet j'aurai donc voulu savoir
si vous travaillez avec un petit logiciel sympa pour aprés assembler les fichier crée d'ailleur dans quel format les enregistrer ? jpeg,bmp ? et quel est la meilleure résolution pour mettre sur une télévision, j'ai fait des petit éssai en 525x525 (c'est apparement la résolution tv mais l'image n'est pas aussi fine que je voudrai , et quel codec choisir aussi ?  je sais le faire avec adobe premiere mais c'est une vrai usine a lancer pour assembler qq image n'y as t'il pas mieux.....merci

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Marsh Posté le 08-01-2005 à 22:39:24   

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Marsh Posté le 08-01-2005 à 22:57:21    

neokortex a écrit :

j'ai souvent créé des fichiers d'animation avi sous 3ds max mais il est vrai que si une frame au millieu de mille est pourri ç'est lourd de relancer un rendu complet j'aurai donc voulu savoir
si vous travaillez avec un petit logiciel sympa pour aprés assembler les fichier crée d'ailleur dans quel format les enregistrer ? jpeg,bmp ? et quel est la meilleure résolution pour mettre sur une télévision, j'ai fait des petit éssai en 525x525 (c'est apparement la résolution tv mais l'image n'est pas aussi fine que je voudrai , et quel codec choisir aussi ?  je sais le faire avec adobe premiere mais c'est une vrai usine a lancer pour assembler qq image n'y as t'il pas mieux.....merci


 
salut!
 
pour le format, jpeg c'est pas génial, bmp c'est pas mal, TIFF c'est top. ensuite, la résolution compte plutôt du 640x480 voir 720x576 pour le haute def.
 
perso j'utilise premiere, mais ça va pas mal avec windows movie maker par exemple, pour rester dans les progs basiques.
 
voila, bon rendu!  :hello:


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Marsh Posté le 08-01-2005 à 23:19:38    

merci romdesign mais pourquoi utiliser une si aute résolution puis une television ne peut afficher QUE du 525x525 lignes ? on gagne en finesse d'images ? je viens de trouver bink mais il ne compresse pas les avi donc....movie maker oui....je vais chercher il est pas intégré a windows xp normalement...

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Marsh Posté le 08-01-2005 à 23:43:07    

moi je prefere faire mes rendu en tga..  

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Marsh Posté le 09-01-2005 à 17:45:31    

si rendu en bmp, virtualdub peut faire l'affaire mais bon ça reste du bricolage a mon avis.

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Marsh Posté le 09-01-2005 à 19:24:15    

pourquoi bricolage dis moi kaiser ?

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Marsh Posté le 09-01-2005 à 20:47:50    

Pour les rendus 3d je les fais en .avi non compressé pour pouvoir les retoucher ou faire differents rendu avec adobe 1er  ou autres. Et quand c’est pour des effets spécieux c’est des séquences RLA avec le canal Z.
720x576 c’est le format Pal DV, DVD et faut pas se baser sur le format pris en charge par la télévision, dans quel que temps on passe en HD 1280x720.

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 09:14:05    

J'ai voulu faire la meme chose, et pour pas me prendre la tete :
- je fais rendre mes images en jpeg. Je sais c'est pas bien, mais la difference ne se voit pas dans l'animation finale. Et en tga, je me retrouvais avec des fichiers enormes.
- j'assemble le tout dans 3DS, avec une scene vide et juste une image en fond. Comme image, j'utilise le format IFL qui est en fait un fichier texte qui contient la liste des images a afficher pour chaque frame.
 
Je pense que tout ca n'est pas super rapide, mais ca marche pas mal et ca a le merite d'etre simple.

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 17:14:25    

Remsouf a écrit :

J'ai voulu faire la meme chose, et pour pas me prendre la tete :
- je fais rendre mes images en jpeg. Je sais c'est pas bien, mais la difference ne se voit pas dans l'animation finale. Et en tga, je me retrouvais avec des fichiers enormes.


 
Tu vois pas de flickering?


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Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:42:47    

neokortex : perso je fais des rendus en TGA pour ce genre de projets (compression en taille mais sans perte de qualité)
la résolution ideale c'est bien du 720x576 (une tv est un affichage analogique de 15Khz sur 50hz et ne se définit pas vraiment en "pixels" ), utilise un filtre anticrenelage de type "video" dans le rendu de max, ca rends mieux pour une destination TV
puis sous virtual dub, tu fais "open" et dans le type tu spécifie "image sequence" et tu clique sur le 1er fichier seulement puis tu valide et ca load un repertoire entier d'images selon leurs numéros
ensuite, tu peux ajouter ta piste son, et appliquer des filtres sur ton flux video
une sortie non compressée se fait en HuffYuv (codec qui compresse le fichier sans perte de qualité), puis tu passe le tout dans une moulinette à faire du Vob (exemple Tmpgenc dvd author) et te voila avec un DvD de ta réalisation :)
bon courrage

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:42:47   

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 19:42:16    

le zone -> c'est une solution qui me plait beaucoup ça seul le 720x576 mais ça c'est uniquement a cause du temps de rendu des frames....merci beaucoup de ces précisions.

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 16:39:16    

wizopunker a écrit :

Tu vois pas de flickering?


Ben je sais pas, pour des raisons de compatibilite j'ai fait pas mal d'essais avec le codec Cinepak (qui est naze, je suppose), je pensais que certains clignotements etaient dus a ca...
La pour le coup t'as seme le doute dans mon esprit. Le probleme c'est que j'ai un petit disque, donc toute mon animation en TGA ca sera pas gerable.
Quand j'aurai un PC neuf (on peut rever :kaola: ), je referai tout ca plus proprement !

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 16:57:38    

le clignotement c'est plutot dut jpeg, parce que chaque image est compressée différement l'une de l'autre, donc c'est pas homogène à la fin


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Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:16:42    

chui le seul a faire mes montage sur combustion ou koi ??

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:49:22    

non tu n'est pas seul [:itm]
perso, ou bien je fais en bmp 720x576 (quelque fois tga) et j'assemble sous combustion, ou bien du avi non compressé.


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