Arbres 3d et tps réel... - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-04-2004 à 16:28:12
Ben tu fais comme dans les jeux vidéos genre Counter Strike... c'est la technique de l'arbre en carton: 2 feuilles de carton avec la forme et la couleur d'un arbre qui sont perpendiculaires l'un à l'autre, l'intersection étant une ligne verticale passant à peu près par le milieu de chaque feuille de carton...
Marsh Posté le 29-04-2004 à 16:29:20
bah j'ai fait ça mais avec 6 feuilles mais ça fait cheap !
Marsh Posté le 29-04-2004 à 16:29:32
Citation : Banane masquee a dit : |
si tu fait ça, ça vas etre imonde !!!
Marsh Posté le 29-04-2004 à 16:36:23
Mini Zun a écrit :
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Imonde mais light...
Marsh Posté le 29-04-2004 à 17:02:02
Ça fait un peu trop boule ton arbre... On s'croirait dans le monde de Pacman... Ça s'appelle comment déjà ses boulettes magiques et l'arbre sur lequel elles poussent?
Marsh Posté le 29-04-2004 à 17:09:13
tu dois mettre tes plans avec la texture d'arbre en self-illum et ne mets pas une geosphere, y a pas besoin.
Marsh Posté le 29-04-2004 à 17:09:47
ça change rien en self ensuite c'est pas top mm avec 6 plans en 2side
Marsh Posté le 29-04-2004 à 18:27:17
Citation : Ben tu fais comme dans les jeux vidéos genre Counter Strike... c'est la technique de l'arbre en carton: 2 feuilles de carton avec la forme et la couleur d'un arbre qui sont perpendiculaires l'un à l'autre, l'intersection étant une ligne verticale passant à peu près par le milieu de chaque feuille de carton... |
et si tu t'inspires en plus lourd? genre 8 ou 10 plans avec diffuse et opacity, ayant le mm centre et tournés a 20-30° les uns des autres?
edit: autant pr moi, j'ai cru comprendre que c'est ce que tu as testé en dernier...
Marsh Posté le 29-04-2004 à 20:00:17
pas grave... Peut-être avec plusieurs textures différentes à la RPC...
Marsh Posté le 29-04-2004 à 21:06:47
Banane masquee a écrit : Ça fait un peu trop boule ton arbre... On s'croirait dans le monde de Pacman... Ça s'appelle comment déjà ses boulettes magiques et l'arbre sur lequel elles poussent? |
une pacgome
Marsh Posté le 30-04-2004 à 09:01:17
la_nouille a écrit : une pacgome |
Et les arbres ils ont pas un nom? Les pacgommiers?
Marsh Posté le 29-04-2004 à 16:25:00
Salut à tous
Je cherche un solution pour mettre des arbres dans une scène en tps réel, le problème c'est qu'il va y en avoir bcp et donc il faudrait être super économique en nombre de polygonnes.
je suis sous max:
je suis parti d'un plan texturé avec un arbre dessus, j'ai dupliqué cet arbre 6 fois (en mode array 360°) et ensuite j'ai rajouté une geosphère low poly + noise au niveau de la canopé (non pas le canapé) pour faire moins cheap mais bon c'est pas top du tout !
Avez-vous des idées ? des expériences là dessus ?
D'avance merci