aidez-moi mais qu'est ce qui va pas (3d studio max)

aidez-moi mais qu'est ce qui va pas (3d studio max) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-02-2004 à 08:06:52    

j'ai fait une locomotive (ça ma pris une semaine) je la converti pour faire un rendu sous max et ça rame! j'ai un barton o/C a 2600mhz réel soit l'équivalent d'un xp3768+ (selon sandra2004) croyez vous que c'est la mémoire qui fait défaut? pourtant il en reste 120mo de libre, je suis en raid0 ,j'ai une radeon 9700pro...
sous solidwork je la fait tourner en temps réel!!
comment faire connaissez vous un convertisseur multiple de fichier 3d
regardez je screen 2 aperçus pour vous montrer que la scene est optimisée au max.
http://www.ifrance.com/nextkortex/model1.gif
 
http://www.ifrance.com/nextkortex/model2.gif


Message édité par neokortex le 18-02-2004 à 08:07:43
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Marsh Posté le 18-02-2004 à 08:06:52   

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Marsh Posté le 18-02-2004 à 08:25:43    

pas assez de ram à mon avis :o

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Marsh Posté le 18-02-2004 à 08:42:00    

tu crois 378 utilisé sur 512 pourquoi il utilise pas tout alors....
par exemple si je selectionne la caméra il faut que je compte trois secondes avant qu'elle ne soit séléctionnée.

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Marsh Posté le 18-02-2004 à 08:51:46    

moi j'ai 1Go et des fois c'est lent [:spamafote]
tu dois pouvoir paramétrer...


Message édité par justeleblanc le 18-02-2004 à 08:51:55
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Marsh Posté le 18-02-2004 à 09:24:59    

neokortex a écrit :

tu crois 378 utilisé sur 512 pourquoi il utilise pas tout alors....
par exemple si je selectionne la caméra il faut que je compte trois secondes avant qu'elle ne soit séléctionnée.


 
Vu son smiley, il parlait de rames de chemin de fer ...  :whistle:

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Marsh Posté le 18-02-2004 à 09:41:49    

c'est le bordel parce que sous solidwork je doit l'exporter en fichier .IGS ensuite j'utilise un convertisseur de fichiers 3d pour le convertir en fichier .3ds ,  
j'ai essayé en vrml mais il me manque des faces...
vos scenes font combien de faces ? parce que 598000 je trouve pas ça si excessif non ?...

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Marsh Posté le 18-02-2004 à 10:27:33    

non ce n'est pas excessif, pas contre tu utilises xp en mode "beau" = 120mo de perdu pour l'os, plus les appli qui tournent dernière, tu as donc de la mémoire virtuelle de créée (427mo). Qui dit mémoire virtuelle dit stockage sur le dur -> ça rame
 
Alors 1er conseil passe en mode standard Xp (apparence win2k)
ensuite achète toi de la ram (à quoi ça sert un xp 3700+ si t'as pas la ram qui suit dernière ?). Ensuite de solidwork exporte en dwg tu n'auras plus de pb, perso avec cobalt qd sa foire le dwg j'utilise le vrml et ça marche niket (tu dois avoir des normales inversées 2 solutions : tu selectionnes les faces "invisibles" tu fais inverser normale ou alors tu appliques un matériaux 2sides...
 
Voilà


Message édité par aircool le 18-02-2004 à 10:28:49
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Marsh Posté le 18-02-2004 à 12:01:46    

merci aircool  
 

Reply

Marsh Posté le 18-02-2004 à 12:11:41    

neokortex a écrit :

merci aircool  


 
 :jap:

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Marsh Posté le 18-02-2004 à 12:23:29    

la manipulation ca vient pas plutot de la carte graphique?
 
en passant en "BoudingBox" mode ca ramera plus [:spamafote]
je pense que c de la ram mais de la ram sur la carte gfx qu'il faut...


Message édité par Suri le 18-02-2004 à 12:24:18

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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 18-02-2004 à 12:23:29   

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Marsh Posté le 18-02-2004 à 12:51:33    

lorsqu'il n'y a plus de ram gfx, le system se reporte à la ram du system, je ne pense pas que ça carte soit mauvaise (ave un 3700+ enfin j'espère), et plutôt que d'acheter une carte qui aura 128mo de ram en plus autant achater 1go de ram ça sera moins cher et plus polyvalant...

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Marsh Posté le 18-02-2004 à 14:14:53    

ouais j'ai récupéré 512mo a mon taf je teste ce soir , je vous tiens au courant thanks...

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Marsh Posté le 19-02-2004 à 08:19:11    

tiens j'ai lu sur un post que pour 3d studio max il fallait absolument mettre dans le bios l'agp aperture size au maximum
qqun peut confirmer???

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Marsh Posté le 19-02-2004 à 08:20:09    

non il ne faut pas absolument mais c sure que c'est mieux...

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Marsh Posté le 20-02-2004 à 20:35:46    

la taille de ton agp aperture size doit faire la moitié de ta ram

Reply

Marsh Posté le 21-02-2004 à 00:29:14    

Spa la mémoire virtuelle qui doit faire la moitié de la ram ?


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 21-02-2004 à 00:40:53    

mobyfab a écrit :

la taille de ton agp aperture size doit faire la moitié de ta ram


franchement ca c une regle a la c**
si ce ne sont po les textures ki bouffe mais le maillage c la RAM "normal" dont il a besoin, po celle affecter a la CG


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http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
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