Modelisation 3D OpenGL [aide] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-11-2012 à 21:44:10
Avec openGL en C++, t'es sûr que tu t'es pas planté ?
Parce sinon c'est glBegin(GL_QUADS); glVertex3f(x,y,z) [....] glEnd(); ou VBO, et à mon avis, même la personne la plus douée sur terre serait incapable de modéliser un tel truc en entrant manuelle la position des vertices
edit : Par contre, si tu parles d'importer le modèle 3D et de l'animer, fais un tours sur google et zieute le format md5mesh & md5anim, il est assez facile à comprendre et à mettre en place. Bon, c'est de l'ASCII ça te fait des fichiers super lourd, mais rien ne t'empêche de rappliquer le même format en binaire.
Marsh Posté le 08-11-2012 à 12:57:57
Bonjour je cherche a modeliser, et enfin animer (effet de marche), un robot en OpenGL c++, avec l'aide GLUT.
Voila a quoi ressemble mon robot (Gundam pour ceux qui connaissent).
Et comme je débute, je voudrais savoir si avez des conseils pour m'aider a modéliser, particulièrement la tête (j'avais pensé a une symétrie).
Je ne sais pas vraiment si je dois modéliser cela en Line ou en Polygon, bienque toute façon je doivent définir tous les sommets, j'aimerais avoir une idée concrète afin de ne pas a avoir a recommencer ^^.
Si vous avez des tutos, ou des amis qui ont fait la même chose, ou mieux encore votre propre Modèle a partager, je vous en serais infiniement reconnaissant, cela m'aiderait beaucoup a comprendre et progresser.
Merci d'avance,
Cordialement.