Aide pour petit détail (POVRAY)

Aide pour petit détail (POVRAY) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 07-04-2006 à 22:26:30    

Bonjour,  
Avec le code ci-dessous, j'obtiens à peu près ce que je souhaite. Sauf que je ne veux pas que les surfaces blanches qui ne sont pas bien éclairés soit grises. En fait je ne veux pas d'ombre.
Quelque pourrait-il m'aider à rajouter le petit détail qui change tout ?
 
Merci.
 

Code :
  1. #include "colors.inc"
  2. //------ Déclaration des variables et constantes ------//
  3. #declare rayon=0.2;
  4. #declare X_ref=0;     //AXE ROUGE
  5. #declare Y_ref=30;     //AXE VERT
  6. #declare Z_ref=0;      //AXE BLEU
  7. #declare X_cam=10;
  8. #declare Y_cam=0;
  9. #declare Z_cam=0;   
  10. //-----Positionnement de la caméra et éclairage -----//   
  11. camera {location  <X_cam,Y_cam,Z_cam>
  12.         look_at <0,0,0>}
  13. light_source {<X_cam,Y_cam,Z_cam> White*2}
  14. fog {White distance 550}
  15. //-------- déclaration d'une texture ----------//  
  16. #declare T1 = texture {
  17.      pigment {
  18.        gradient x
  19.        colour_map{[0.0001 rgbt 1]
  20.                 [0.0001 rgbt <0,0,0,0>]
  21.                 [0.04 rgbt <0,0,0,0>]
  22.                 [0.04 rgbt 1]
  23.                 [0.96 rgbt 1]
  24.                 [0.96 rgbt <0,0,0,0.5>]           
  25.                 [0.9999 rgbt <0,0,0,0>]
  26.                 [0.9999 rgbt 1]         
  27.                 }}                   
  28.         //finish { specular 0.5 roughness 0.005 ambient 0.7 }  
  29. };                         
  30. //----- FABRICATION DES OBJETS ---------------------//
  31. //--------------------------------------------------//
  32. //--------- Objets n°1 ----------//
  33. #declare objet1= 
  34.     union {                       
  35.       box {<1,-3,2>,<0,-2,1>}
  36.       box {<0,-2,1>,<1,-3,0>}
  37.       box {<1,-3,0>,<0,-2,-1>}
  38.       box {<0,-2,-1>,<1,-1,0>}
  39.       box {<1,-1,0>,<0,0,-1>}
  40.       box {<0,0,-1>,<-1,-1,0>}
  41.       box {<-1,-1,0>,<-2,0,-1>}
  42.       box {<-2,0,-1>,<-3,-1,0>}
  43.       box {<-3,0,0>,<-2,1,-1>}
  44.       box {<-2,1,-1>,<-3,2,0>} 
  45.       pigment{rgb 1}
  46.       texture {T1}
  47.       texture {T1 rotate 90*y}
  48.       texture {T1 rotate 90*z}
  49. }             
  50. //--------- AFFICHAGE DES OBJETS DANS L'ESPACE ------------//
  51. object {objet1 rotate <X_ref+clock,Y_ref,Z_ref>}

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Marsh Posté le 07-04-2006 à 22:26:30   

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Marsh Posté le 08-04-2006 à 20:03:14    

C'est bon j'ai réussi !!!

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Marsh Posté le 09-04-2006 à 23:50:50    

ya pas de quoi ;)

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Marsh Posté le 10-04-2006 à 16:34:54    

didiou! Y'en a encore qui se font chi** avec POVRAY?! :ouch:
 [:totoz]


Message édité par tleng le 10-04-2006 à 16:35:17
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Marsh Posté le 13-04-2006 à 04:32:31    

Tiens, justement, comment vous faites pour créer un objet dans POV? D'après ce que j'ai vu, tout est en ligne commande. Si j'ai pigé le principe, on définit les différents points dans l'espace en mode texte. Mais comment diable fait on pour avoir une idée, même lointaine de ce qu'on créé sans référence visuelle?  
 
 

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Marsh Posté le 13-04-2006 à 06:44:17    

Ben il suffit de savoir se repérer dabs un repère orthogonal !!

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Marsh Posté le 13-04-2006 à 10:07:55    

a l'epoque il y 'avait Moray qui permettait d'avoir une interface graphique  :hello:

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Marsh Posté le 13-04-2006 à 15:50:53    

ça parait quand même bien abstrait tout ça. Il faut avoir une sacrée capacité de visualisation abstraite.  
 Parce que pour un simple cube, à la limite, je vois le truc, mais pour un objet plus complexe, je serai complètement paumé...  
 
 
 Il me semble, qu'on pouvait importer un modelé depuis un programme annexe, dont blender, et faire le rendu dans POV, me trompe-je?

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 16:45:50    

gronky a écrit :

Il me semble, qu'on pouvait importer un modelé depuis un programme annexe, dont blender, et faire le rendu dans POV, me trompe-je?


 
En effet, moi j'utilisais beaucoup Pov seul pour faire de l'image 3d, mais je me suis rendu compte que pour la création d'objet complexe, il est préférable de passer par des modeleurs (j'utilise Wings 3d), et de faire ensuite le rendu sous Pov. C'est quand même beaucoup plus facile de concevoir ses modèles dans un espace 3d  :)

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Marsh Posté le 13-04-2006 à 17:17:39    

Et la qualité de rendu "Pov-esque" est supérieure à celle de l'internal renderer de blender? C'est plus long? plus court?

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 17:17:39   

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Marsh Posté le 14-04-2006 à 09:47:30    

Désolé j'ai jamais utilisé Blender, j'peux pas les comparer.
Mais peut-être que tu trouvera quelques réponses en fouillant içi : Un master de POV

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Marsh Posté le 14-04-2006 à 14:02:49    

Glurps... En effet, le monsieur, il maîtrise "un tout petit peu" son domaine... Que ce soit dans le rendu ou la composition de ses scènes...  
Ouch.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2006 à 05:14:05    

Je suis un peu étonné. Je vois que beaucoup d’entre vous sont à la recherche d’un logiciel gratuit de modélisation et d’animation . Beaucoup parlent de Blender qui est d’un usage pour le moins pas facile. Personne n’évoque seulement Moray for Windows qui est autrement facile à utiliser. Le couple Moray / POV-Ray me parait pourtant assez performant.  
Quelqu’un peut il m’en dire les raisons ?

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Marsh Posté le 15-04-2006 à 05:20:01    

Je viens de relire en detail les differents commentaires ?
Pourquoi dites vous : il y avait MORAY ???? il n'existe plus ???
Il n'y a pourtant pas bien longtemps que je suis allé sur leur site !!!

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Marsh Posté le 16-04-2006 à 23:48:29    

MORAY est peut-être plus simple, mais sûrement aussi plus limité.
On peut faire des anim ou de la mod organique avec MORAY? et on peut ajouter des textures?
 
Et puis d'après ce que je me rappelle, POVRAY ne fonctionne qu'en opérations booléennes. Les softs "pro" et non gratuits n'ont pas du tout la même vision de la 3D, et c'est pour ça que les utilisateurs de ce forum conseillent plutôt  blender, qui est plus proche de la philosophie qu'ils connaissent


Message édité par tleng le 16-04-2006 à 23:53:30

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I hardly know You. Is it too late to even try?
Reply

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