[3dsmax4] Comment creer un liquide dans un recipient ?

Comment creer un liquide dans un recipient ? [3dsmax4] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-05-2002 à 23:56:13    

Voila en fait j'ai une bouteille dans laquelle un liquide translucide mais colore se trouve.
 
Lorsque j'anime ma bouteille, par exemple la penche, la retourne, etc... comment est ce possible de donner un mouvement au liquide pour qu'il ait l'air de se deplacer naturellement, selon les lois physiques a l'interieur de la bouteille ??
 
J'ai un peu cherche du cote des deformations et des particules mais je vois pas trop comment faire ???

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc le 27-05-2002 à 13:28:17--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 26-05-2002 à 23:56:13   

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Marsh Posté le 27-05-2002 à 12:58:42    

Selon moi tu devrait regarder dans le HS de studio Multimédia... ils en parlent il me semble sinon, t'a essayeé le modificateur flex??? [:svenka]  [:moua]

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Marsh Posté le 27-05-2002 à 14:16:56    

regarde dans les exemples de max, il y a un verre avec du liquide.


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www.fib-design.be
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Marsh Posté le 27-05-2002 à 14:20:48    

floppytoo a écrit a écrit :

Selon moi tu devrait regarder dans le HS de studio Multimédia... ils en parlent il me semble sinon, t'a essayeé le modificateur flex??? [:svenka]  [:moua]  




 
Je l'ai sous les yeux, le HS, et ben ya rien dessus. Ils expliquent juste comment faire le verre avec le liquide à l'intérieur mais pas comment animer ce liquide.
 
Sinon, tu peux essayer avec un systeme de meta-particules, mais je sais pas du tout ce que ça peut donner....


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 27-05-2002 à 17:09:31    

A priori c'est intégré dans Max4, à la démo Synthesis le 18 à Mons, le mec avait fait une piscine en vitesse (cube creux quoi) et mis un autre cube dedans, un coup de plugin (Reactor je crois) et y'avait de l'eau qui réagissait au objets plongés dedans...

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Marsh Posté le 27-05-2002 à 17:39:35    

hop la, me revoila, j'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis hier soir mais je vais pas tarder, alors pour ce qui est du flex j'ai essaye mais ca ne reagit pas trop tout seul....
 
Sinon le plug in reactor, je sais pas du tout ce que c'est....

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Marsh Posté le 27-05-2002 à 18:05:00    

reyan a écrit a écrit :

A priori c'est intégré dans Max4, à la démo Synthesis le 18 à Mons, le mec avait fait une piscine en vitesse (cube creux quoi) et mis un autre cube dedans, un coup de plugin (Reactor je crois) et y'avait de l'eau qui réagissait au objets plongés dedans...  




 
 
 
Ca c'est le système de physique Havok, mais je sais pas si c'est inclu en standard et puis a mon avis ca permet de faire reagir des objets par rapport a l'eau mais pas l'inverse

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Marsh Posté le 27-05-2002 à 18:15:41    

Peut être...
Havok c'est pas le truc qui sert à faire l'effet de sillage dans l'eau quand un avion passe à quelques mètres au dessus ? (exemple bien connu ;) )

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Marsh Posté le 27-05-2002 à 18:19:36    

Entre autres, c'est aussi un moteur de gestion de physique pour la 3D dans Director 8.5...

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Marsh Posté le 27-05-2002 à 18:25:19    

reyan a écrit a écrit :

Peut être...
Havok c'est pas le truc qui sert à faire l'effet de sillage dans l'eau quand un avion passe à quelques mètres au dessus ? (exemple bien connu ;) )  




 
alors la aucune idee, peut etre bien

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Marsh Posté le 27-05-2002 à 18:25:19   

Reply

Marsh Posté le 27-05-2002 à 18:34:03    

petite précision: Havok n'est pas un logiciel ni un plug-in mais un éditeur de plug-in de physique, tout comme adobe n'est pas un logiciel d'images mais la boite qui produit toshop.
 
Les plug-ins made in Havok sont Havok Hardcore, Total Havok, pour les jeux, Reactor pour l'animation et Havok Xtra pour le web. (dixit www.havok.com)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par darth21 le 27-05-2002 à 18:34:15--[/jfdsdjhfuetppo]


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 10-07-2002 à 17:27:23    

Meta particules je pense que tu peux oublier :(  
a moins que tu ai 10 proc cadencés a 2Ghz dans ta tour  
t'a ca ?  

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Marsh Posté le 10-07-2002 à 17:46:27    

A mon avis le seul moyen pour que ton PC ai pas trop de mal a faire un rendu fo bluffer (ca evite les particules ou le flex qui est pratique mais tres gourmand en ressources )
Tu met un bon Mesh select sur la surface  
puis tu use de tes talents d'animateurs avec du noise, wave  
rotations ...
 :bounce: Reactor je connais pas assez pour te conseiller mais c'est pas mal je crois ...

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Marsh Posté le 10-07-2002 à 18:40:03    

Citation :

A mon avis le seul moyen pour que ton PC ai pas trop de mal a faire un rendu fo bluffer (ca evite les particules ou le flex qui est pratique mais tres gourmand en ressources )
Tu met un bon Mesh select sur la surface  
puis tu use de tes talents d'animateurs avec du noise, wave  
rotations ...


 
Alors autant utiliser le flex ,si il anime lui-même ça prendras enormément de temps(peut-être bcp plus qu'en utilisant flex ou les meta-part)

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Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:58:21    

j'espere qu'il a un bon proc ... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 11-07-2002 à 10:50:20    

JohnSmith a écrit a écrit :

j'espere qu'il a un bon proc ... :sarcastic:  




 
klur... c'est trop impossible a rendre..
en plus pour une anim..  


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le pinguin ne meurt jamais
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Marsh Posté le 13-07-2002 à 16:06:17    

next-limit realflow
plug in de max dynamic des fluid et des gaz.
 
http://www.nextlimit.com/


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###POWERED BY PGEO### ##VENDS PAL8045 BOX##
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Marsh Posté le 13-07-2002 à 16:56:54    

romch a écrit a écrit :

next-limit realflow
plug in de max dynamic des fluid et des gaz.
 
http://www.nextlimit.com/




wahiii ca tue :ouch:


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