Blocage carte Visa Caisse d'Epargne

Blocage carte Visa Caisse d'Epargne - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:20:08    

Bonjour à tous
 
Il se trouve que j'ai stupidement bloqué ma carte bancaire Visa Caisse d'Epargne en faisant 3 codes secrets erronés en voulant payer un commerçant samedi dernier (et non au distributeur automatique).
On m'a dit que la carte sera débloquée automatiquement sous 7 jours (mardi prochain, question de jours ouvrés), à un autre guichet on me dit qu'elle est inutilisable et qu'il faudra par conséquent la refaire. Je ne comprends plus. :pt1cable:  
 
Qu'en est-il réellement ?
 
Merci de vos réponses
 
qf744

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:20:08   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:22:22    

Pas de deblocage automatique !!!!
 
Soit deblocage via une machine qu'a ta banque ( ou pas, ca se fait de moins en moins....)
Soit il faut la refaire !

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:29:11    

Je profite du topic: j'ai fait un code erroné il y a une semaine. On me dit que c'est comptabilisé pour la durée de vie de ma carte et que donc il ne me reste plus que 2 erreurs possible (meme si elles sont espacées de 6 mois) avant blocage...
C'est vrai ou pas?

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:30:51    

Joshua74 a écrit :

Je profite du topic: j'ai fait un code erroné il y a une semaine. On me dit que c'est comptabilisé pour la durée de vie de ma carte et que donc il ne me reste plus que 2 erreurs possible (meme si elles sont espacées de 6 mois) avant blocage...
C'est vrai ou pas?


je croyais que c'était 3 erreurs de suite :??:

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:31:54    

oui c'est 3 erreurs de suite :o c'est pas comptabilisé !

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:33:17    

Bon ça me rassure. Mais 3 erreurs de suite dans quel laps de temps? 5 minutes, 1 heure... ?

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:36:01    

Joshua74 a écrit :

Bon ça me rassure. Mais 3 erreurs de suite dans quel laps de temps? 5 minutes, 1 heure... ?


 
3 erreurs à la suite, peu importe le delais. Faire le bon code, reinitialise ce compteur de 3.
Pour le premier post, 3 mauvais codes et la carte est bonne a jeter. Il faut en demander une autre. (generalement c payant :/ )

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:38:45    

jigawa a écrit :

3 erreurs à la suite, peu importe le delais. Faire le bon code, reinitialise ce compteur de 3.


Voila un truc interessant :) Merci.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 18:28:36    

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je précise bien que la carte a été bloquée en voulant payer un commerçant et non avalée distributeur de billets.
On m'a dit que c'est uniquement la puce qui a été bloquée, ce qui laisse supposer que je peux malgré tout qu'il reste possible d'effectuer des achats en ligne par exemple.
J'ai un peu entendu toutes les versions à la Caisse d'Epargne...
Merci encore.
Qf744

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 01:49:39    

Je te conseille si tu estime que ton conseiller est assez sympathique de lui demandé un geste commerciale, afin d'obtenior ta nouvelle carte.
Je sais que certaine banque donne une 2 carte bancaire à mmoitié prix .

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 01:49:39   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 01:52:06    

qf744 a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je précise bien que la carte a été bloquée en voulant payer un commerçant et non avalée distributeur de billets.
On m'a dit que c'est uniquement la puce qui a été bloquée, ce qui laisse supposer que je peux malgré tout qu'il reste possible d'effectuer des achats en ligne par exemple.
J'ai un peu entendu toutes les versions à la Caisse d'Epargne...
Merci encore.
Qf744


Pour la Caisse d'épargne je sais pas mais je sais que d'autres banques débloquent une carte bloquée pour codes erronés.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 07:51:43    

je suis à la caisse d'épargne d'ile de france.
J'ai bloqué ma carte comme toi (chez un commerçant aussi).
J'ai téléphoné à ma conseillère et ils me l'ont refaite en moins d'1 semaine GRATUITEMENT.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 10:00:37    

alec-psy a écrit :

Je te conseille si tu estime que ton conseiller est assez sympathique de lui demandé un geste commerciale, afin d'obtenior ta nouvelle carte.
Je sais que certaine banque donne une 2 carte bancaire à mmoitié prix .

Oui comme moi j'ai une visa et une mastercard, pas de problème de ce genre :whistle:  :sol:  :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 21:33:32    

Je bosse à la Banque Populaire (il faut recommander la CB, gratuitement bien entendu), et j'étais au Crédit Agricole a une époque (là, on la débloquait via un TPE spécifique).
 
Certaines banques peuvent débloquer les CB pour codes erronés, mais la plupart du temps il faut recommancer la carte :)
 
En tous les cas, jamais une refabrication de CB ne saurait être payante :o, puisqu'il suffit de la commander informatiquement comme si elle était tout bonnement défectueuse... style bande trop abimée ou puce qui a trop servi, ce qui n'est pas la faute du client :)

Reply

Marsh Posté le 08-05-2006 à 03:54:59    

arca838del a écrit :

Je bosse à la Banque Populaire (il faut recommander la CB, gratuitement bien entendu), et j'étais au Crédit Agricole a une époque (là, on la débloquait via un TPE spécifique).
 
Certaines banques peuvent débloquer les CB pour codes erronés, mais la plupart du temps il faut recommancer la carte :)
 
En tous les cas, jamais une refabrication de CB ne saurait être payante :o, puisqu'il suffit de la commander informatiquement comme si elle était tout bonnement défectueuse... style bande trop abimée ou puce qui a trop servi, ce qui n'est pas la faute du client :)


 
N'empeche que le facturer, ca se fait bien plus souvent qu'on le pense. L'UFC que choisir avait aussi pointé du doigt ce genre de pratique. Sur le coup on te dit rien mais dans les 30 jours, tu as une ligne supplementaire sur ton relevé. :/

Reply

Marsh Posté le 10-05-2006 à 14:59:56    

ben pour moi ça me parait logique que ce soit payant. Certes pas la cotisation, mais au moins une participation pour le cout de fabrication que ne doit pas excéder 5 euros

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 23:34:48    

Finalement, la carte sera à changer. Cela me coutera 5 euros et des brouettes. Dans une semaine j'aurais ma nouvelle carte et un nouveau numéro à 16 chiffres...
C'était fastidieux...
 
Qf744

Reply

Marsh Posté le 13-05-2006 à 00:42:59    

La logique est respectée...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2006 à 15:04:05    

En effet...
J'ai commandé ma nouvelle carte mercredi (je la recevrai mercredi prochain) et cela ne m'a pas empêché d'effectuer un paiment PayPal vers l'Angleterre sur ebay avec mon actuelle carte qui reste encore donc en service avant désactivation...


Message édité par qf744 le 13-05-2006 à 15:14:00
Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 11:47:13    

dolphinius a écrit :

ben pour moi ça me parait logique que ce soit payant. Certes pas la cotisation, mais au moins une participation pour le cout de fabrication que ne doit pas excéder 5 euros


tarifs officiels en euros chez                 Axa:          HSBC           SG
remplacement sous 48h:                     70              
remplacement avant date d'expiration: 10              8                  15
réédition du code confidentiel:               7              8                   7


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 15:15:51    

tout se négocie... chez moi c'est 0... sinon je me barre... ma banquière a entendu ça 100 fois et ça marche toujours!

Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 15:20:42    

Bon allez, je vous donne une astuce...
 
Vous appelez votre banquier et vous dites "Bonjour, ma carte passe plus dans les magasins quand je veux payer...."
 
Remplacement pour carte defectueuse...cout=0...
 
D'ailleurs avec un grand sourire, ca marche aussi....meme en sachant que c'est un blocage, si le conseiller est sympa, il le passe en motif "carte defectueuse"...
 
Bon, faut pas que ca arrive 2 fois par semaine non plus hein....

Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 15:20:48    

+1.
 
Je suis à la SG et je n'ai jamais payé pour le remplacement (sous 48h) d'une carte (2 fois en 2 ans) . Si cela m'etait facturé : coup de tel au conseiller et s'il insiste alors au revoir...

Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 15:22:39    

Et voila, vrobaina confirme...
 
Par contre je deconseille l'approche direct : je vous préviens si vous voulez me faire payer je me barre !!!!
 
Un mot sympa passera mieux....

Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 15:32:23    

biensurs, faut tjs la jouer cool et cela passe pratiquement tout le temps.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 15:49:05    

ah ben avec ma banquière c'est la méthode forte qui passe (j'ai déjà essayé la méthode douce, j'ai jamais eu gain de cause... depuis que j'élève la voix quand je suis pas content, j'ai tout ce que je réclame).
 
Forcemment, ça dépend des conseillers... Mieux vaut la jouer cool avant de s'enerver

Reply

Marsh Posté le 14-11-2014 à 16:12:22    

Donc même avec une carte grillée (3 codes faux chez un commerçant) on peut continuer à faire des achats en lignes ???

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed