[3DSMAX] Un miroir infini ?

Un miroir infini ? [3DSMAX] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-01-2004 à 16:48:32    

Bonjour,
 
voila je sais a peu pres faire un miroir plan mais on peut pas dire que ca soit un mirroir infini dans le sens ou la surface du mirroir garde sa couleur ambiant, or j'aimerai que celle ci disparaisse completement et reflete tous les objets de la scene ...
 
commenkonfé ?
 
merci bcp d'avance

Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 16:48:32   

Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 16:56:15    

anzymus a écrit :

Bonjour,
 
voila je sais a peu pres faire un miroir plan mais on peut pas dire que ca soit un mirroir infini dans le sens ou la surface du mirroir garde sa couleur ambiant, or j'aimerai que celle ci disparaisse completement et reflete tous les objets de la scene ...
 
commenkonfé ?
 
merci bcp d'avance


editeur de materiaux, map, reflection 100, lancer de rayon...  :hello:

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Marsh Posté le 16-01-2004 à 17:07:55    

En fait ca me donne l'equivalent du miroir plan mais je trouve que ce n'est pas assez "tranchant" les couleurs sont atténuées et floutées (flouées? ya du flou koi) ca donne ca :
 
http://dragonspyro93.free.fr/web/miror.jpg

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Marsh Posté le 16-01-2004 à 17:11:36    

tu veux que les objets soient à l'identique ?
 
clone les...
ça prends moins de temps au calcul...

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Marsh Posté le 16-01-2004 à 17:13:50    

oui je connais cette technique, mais bon jfais juste des ptits essais quoi. Mais l'idée d'un vrai mirroir me plait assez, mais si c'est difficilement réalisable tant pis, maintenant si ca fait bcp de calculs c pas tres grave

Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 17:14:24    

anzymus a écrit :

oui je connais cette technique, mais bon jfais juste des ptits essais quoi. Mais l'idée d'un vrai mirroir me plait assez, mais si c'est difficilement réalisable tant pis, maintenant si ca fait bcp de calculs c pas tres grave  

:jap:

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Marsh Posté le 16-01-2004 à 17:14:34    

anzymus a écrit :

En fait ca me donne l'equivalent du miroir plan mais je trouve que ce n'est pas assez "tranchant" les couleurs sont atténuées et floutées (flouées? ya du flou koi) ca donne ca :
 
http://dragonspyro93.free.fr/web/miror.jpg


 
Ca vient du fait qu'il n'y a pas de lumière dans ta scène alors avec un fond noir la boule elle rend pas top... Sinon le flou peut-être d'un antialiasing trop fort  :jap:

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Marsh Posté le 16-01-2004 à 17:18:11    

okok et pis ptete que ma scene est un peu trop vide aussi
 
merci pour toutes ces réponses rapides :-)

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Marsh Posté le 16-01-2004 à 18:16:49    

et avec un shader de chrome ca passe !?


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 18:31:48    

JusteLeBlanc a écrit :

tu veux que les objets soient à l'identique ?
 
clone les...
ça prends moins de temps au calcul...


 
pour un mirroir plan infini, ouaip, mais si le morroir est une sphère, justement ?


---------------
www.novemberguitars.com
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Marsh Posté le 16-01-2004 à 18:31:48   

Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 18:44:44    

MossieurPropre a écrit :


 
pour un mirroir plan infini, ouaip, mais si le morroir est une sphère, justement ?


non...justeLEBLANC  :heink:  
 :D  
hum...
 
 
ben là oui cette technique n'est plus bonne ou alors avec un modificateur sur chaque objet :d
 
mais là je répondais pour un mirroir plan...

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Marsh Posté le 16-01-2004 à 20:09:35    

Effectivement le fait qu'il manque une partie de la sphere sur le reflet vient du fait que le fond soit noir; sinon pour le flou je pense que (si t'es sous max) ya un blur de 1 par defaut ds le shader reflect/refract ou raytrace, assépu :??:


Message édité par kami no namida le 16-01-2004 à 20:10:06
Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 20:50:21    

JusteLeBlanc a écrit :

tu veux que les objets soient à l'identique ?
 
clone les...
ça prends moins de temps au calcul...


 
Ben au niveau des lumières ca va merdé  
En fin ... moi je dis ça ...  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 20:56:01    

essaye en passant le shader tout blanc et tout noir ...
enfin stune reflexion ki me passe par la tete :D


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http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 20:57:50    

professor a écrit :


 
Ben au niveau des lumières ca va merdé  
En fin ... moi je dis ça ...  :sarcastic:  


Pas si tu copies aussi la lumière et que chaqu'une d'entre elle n'eclaire qu'un côté du mirroir et que l'autre côté soit non illuminé non éclairé par cette dernière
 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 21:06:10    

aircool a écrit :


Pas si tu copies aussi la lumière et que chaqu'une d'entre elle n'eclaire qu'un côté du mirroir et que l'autre côté soit non illuminé non éclairé par cette dernière
 
 :jap:  


vi ça marche très bien pour des scènes relativement simple...
d'ailleurs c'est un truc assez répandu nan ?  :heink:

Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 22:09:36    

JusteLeBlanc a écrit :


vi ça marche très bien pour des scènes relativement simple...
d'ailleurs c'est un truc assez répandu nan ?  :heink:  


 
Surtout pour le tps reel (enfin il y a quelque année ils faisaient comme ça mnt c un peu plus évolué).

Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 22:10:59    

aircool a écrit :


 
Surtout pour le tps reel (enfin il y a quelque année ils faisaient comme ça mnt c un peu plus évolué).


cest ce ke fais virtools, enfin ayé ta du ten rendre compte  :)
ca se passe bien alors ?


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http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 22:14:21    

albabal a écrit :


cest ce ke fais virtools, enfin ayé ta du ten rendre compte  :)
ca se passe bien alors ?


 
Bah là je regarde les sons comment ça fonctionne je commence à capter le truc.
Vue 3d -> schématique pour donner des propriétés aux objets.
Par contre j'ai pas encore capté comme donner des propriétés et mettre des petites étiquettes d'explication.
 
Merci, c sympa de t'intéresser à mes soucis avec virtools !

Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 22:26:42    

aircool a écrit :


 
Bah là je regarde les sons comment ça fonctionne je commence à capter le truc.
Vue 3d -> schématique pour donner des propriétés aux objets.
Par contre j'ai pas encore capté comme donner des propriétés et mettre des petites étiquettes d'explication
.
 
Merci, c sympa de t'intéresser à mes soucis avec virtools !


po compris  [:magnasuprema]


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Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:43:25    

albabal a écrit :


po compris  [:magnasuprema]  


 
 :sweat:  en fait je commence à piger la logique.
 
Dans l'onglet schématique, on a des "post it" indiquant ce que fait la propriété rajoutée j'ai pas pigé comment les créer...
 
Ensuite j'ai pas piger non plus comment faire pour créer de nouvelle connexion de propriété...
 
Pas grave je vais continuer à chercher un peu  ;)  
 :hello:

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Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:44:39    

ouh pinaise jai limpression kon parle meme  po du meme soft [:rofl]
jpeux avoir un imprim ecran de ce ke tu apelles un post it et une connexion de propriété ?


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Marsh Posté le 17-01-2004 à 01:30:01    

JusteLeBlanc a écrit :


vi ça marche très bien pour des scènes relativement simple...
d'ailleurs c'est un truc assez répandu nan ?  :heink:  


 
voui ok ok
mais c quand même la grosse usine à gaz !
 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 05:03:40    

aircool a écrit :


editeur de materiaux, map, reflection 100, lancer de rayon...  :hello:  


bin deja, fo kil passe de standart a raytrace, et pas seulment kil mette le raytrace en reflect...
ensuite il fo kil mette reflection au max, kil choissise une couleur diffuse noir, pis la ca devrais etre bon...

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Marsh Posté le    

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