un problème d'aliasing... [3dsmax 6] - Infographie 3D - Graphisme
MarshPosté le 23-12-2003 à 13:41:49
Slt à tous j'ai un gros pb aliasing sous max6...
Je m'explique :
j'ai fait F1 il me dit ça : Rendering menu > Raytracer Settings > Global Raytracer Settings dialog > Global Ray Antialiaser group > Turn on global antialiasing. > Choose Fast Adaptive Antialiaser from the drop-down list. > ... button
Pas de souci, chose que j'ai faite, j'ai trouvé que multiresolution adaptive antialiaser donne un meilleur résultat. Mais je suis est loin d'avoir quelque chose de parfait, j'ai mis dans max ray 64 (au lieu de 32 par défaut) mais le tps de calcul s'en retrouve alourdi considérablement en apportant qu'une hausse de qualité minime... Quels sont vos réglages pour avoir le moins aliasing possible...
Au passage je cherche à faire de l'herbe réaliste mais ça pas encore ça avec le displacement mapping de max, avez vous des solutions de ce côté-ci ?...
Marsh Posté le 23-12-2003 à 13:41:49
Slt à tous j'ai un gros pb aliasing sous max6...
Je m'explique :
j'ai fait F1
il me dit ça :
Rendering menu > Raytracer Settings > Global Raytracer Settings dialog > Global Ray Antialiaser group > Turn on global antialiasing. > Choose Fast Adaptive Antialiaser from the drop-down list. > ... button
Pas de souci, chose que j'ai faite, j'ai trouvé que multiresolution adaptive antialiaser donne un meilleur résultat. Mais je suis est loin d'avoir quelque chose de parfait, j'ai mis dans max ray 64 (au lieu de 32 par défaut) mais le tps de calcul s'en retrouve alourdi considérablement en apportant qu'une hausse de qualité minime... Quels sont vos réglages pour avoir le moins aliasing possible...
Au passage je cherche à faire de l'herbe réaliste mais ça pas encore ça avec le displacement mapping de max, avez vous des solutions de ce côté-ci ?...
D'avance merci !
Aircool