Importer des textures : comment on fait ? [3DSMax 3.1] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-04-2003 à 00:11:17
des jpg c pas à mettre ds la librairie de matériaux. Tes jpg ils vont te servir en appuyant sur M et en les mettant ds des slots comme couleur diffuse.
Marsh Posté le 19-04-2003 à 08:24:51
Ze Postman a écrit : des jpg c pas à mettre ds la librairie de matériaux. Tes jpg ils vont te servir en appuyant sur M et en les mettant ds des slots comme couleur diffuse. |
J'te remercie, mais apparament les JPG ne sont pas a vraisemblablement parlé des textures ... ce sont des bitmaps qu'on plaque sur un objet si j'me trompe pas.
Mais maintenant que j'ai appris comment me servir de ces JPG (en gros, car j'ai vu qu'on pouvait pas seulement les mettre en diffuse mais aussi dans d'autres categories mais j'ai pas vu la difference ... l'onglet reste le meme c'est a dire "parametre Bitmap" ).
J'vais tenter de trouver une vraie bibliotheque de materiaux en .mat alors.
EDIT : J'ai trouvé de vrais materiaux. J'te remercie, je plonge petit a petit dans la 3D, j'vais faire des tutoriaux, j'ai trouvé un topic qui en est bourré pour apprendre. Merci.
Marsh Posté le 19-04-2003 à 14:37:17
les .mat c des bibliotheques de materiaux... ya pas de jpg dedans, juste des truc genre
<nom du materiau> <emplacement du jpg diffuse> <emplacement du jpg reflexion> par exemple...
mettre tes jpg ds un rep ne suffit pas, faut créer les materiaux (juste en diffuse si tu veux que ton bete jpg soit appliqué tel qeul) puis enregistrer ceux ci en .mat
(t'as qu'a ouvrir les .mat standard de max pour voir )
Marsh Posté le 19-04-2003 à 16:36:27
Suri a écrit : les .mat c des bibliotheques de materiaux... ya pas de jpg dedans, juste des truc genre |
J'comprends pas car j'ai telecharger des .mat (verre par exemple), et apparament ils marchent pas, donc en effet mank kkchose (sans doute les jpg en kestion). Bon, ben maintenant j voudrais savoir comment on fait pour appliquer ou creer un .mat en verre ou un mirroir ? Comment le logiciel fonctionne ? C'est automatique ? Ou faut des JPG specifiquement crées pour ?
Missi
Marsh Posté le 19-04-2003 à 16:53:55
F1 ?
Saving a Material
While a material is in the Material Editor or applied to an object, it is part of the scene, and is saved with the scene. However, for complicated scenes it is inconvenient to have all materials active in the Material Editor. You can also save a material by putting it into a material library. Some libraries are provided in the \matlibs subdirectory. The file 3dsmax.mat is the default library. You can add your material to this library, or create your own libraries.
Procedure
To save a material in a library:
On the Material Editor toolbar, click Get Material. The Material/Map Browser is displayed.
In the Browse From group, choose Mtl Library. This makes the File group available.
To use a different library from the one that is active, click Open.
On the Material Editor toolbar, click Put to Library. A Put to Library dialog is displayed. Either change the material name or leave it as is, and then click OK.
In the Browser, click Save to save the library or Save As to save it as a different file.
Marsh Posté le 20-04-2003 à 04:54:01
Suri a écrit : F1 ? |
ça me rappelle des choses ça
Marsh Posté le 20-04-2003 à 08:58:51
J'avais oublié la petite touche au dessus a gauche du clavier
Marsh Posté le 20-04-2003 à 09:12:59
Ze Postman a écrit : |
ouais ben faut arreter de te rappeler c pas toi qui l'a inventé
et pis maintenant je sors la reponse direct ...
Marsh Posté le 20-04-2003 à 09:44:05
Suri a écrit : |
mouai fais quand mm pas trop le malin le rat
nan je rigole mais ça me fait rire à chaque fois.
Marsh Posté le 18-04-2003 à 22:44:35
J'viens de telecharger des textures, elles sont en JPG, j'les ai mises dans le repertoire Matlibs, mais j'vois absolument pas comment les retrouver dans la bibliotheque du logiciel. Comment j'peux creer un point MAT avec mes nouvelles textures ? Comment ca marche HELP ! Missi.