Rendre visibles/invisibles les edges ? - OK - [ 3D Studio Max 5 ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-12-2002 à 13:20:18
editable mesh -> visible / invisible en mode edge..
c'est comme le port salut!
meuh-
Marsh Posté le 02-12-2002 à 14:34:02
WhitePoney a écrit a écrit : Impossible de trouver cette fonction, j'ai beau regarder partout ; que ce soit en sélectionnant les faces ou les arêtes, je ne vois pas cette option.... Pourtant dans l'aide sur les arêtes on voit un screenshot avec dans le menu la possibililité de les rendres visibles ou pas... Help ! Thx |
tu peut aussi faire
bouton droit de la souris sur ton object pour afficher les propriétés et tu coche edge only (ou decoche)
l'édit mesh n est pas obligatoir
Marsh Posté le 02-12-2002 à 15:48:05
ReplyMarsh Posté le 02-12-2002 à 18:58:13
meuH371 a écrit a écrit : editable mesh -> visible / invisible en mode edge.. c'est comme le port salut! meuh- |
mmmm g la vf ; je suis étonné, c'est la première chose que j'ai cherché en voulant utiliser la fonction
Tu es sûr ? Je sais que c'est ça sur le 3 et le 4 mais le 5 g un doute
++
Marsh Posté le 02-12-2002 à 19:03:16
firewire11 et nepheast : mmm vous parlez de l'affichage des aretes dans les fenetres (comme le raccourcis F3 ou F4) ? Je cherche plutôt à les rendre visibles ou invisibles dans la meshe afin de pouvoir modifier les polygones
Marsh Posté le 02-12-2002 à 19:40:33
WhitePoney a écrit a écrit : firewire11 et nepheast : mmm vous parlez de l'affichage des aretes dans les fenetres (comme le raccourcis F3 ou F4) ? Je cherche plutôt à les rendre visibles ou invisibles dans la meshe afin de pouvoir modifier les polygones |
je vois pas c que tu veux de plus
si tu veux cuté ou tourné tes edges alors direction==> edit mesh ou edit poly en mode edges
comme la deja dis meuh371
ou alors passe sous maya
Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:15:36
nepheast a écrit a écrit : ou edit poly en mode edges comme la deja dis meuh371 |
nononoono.. c en editable mesh!!
whiteponey: crois moi... c'est *aussi* dans la 5
c'est exactement au meme endroit depuis que editable mesh existe.
mais ca s'appelle ptet autrement dans dans la VF
Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:27:23
meuh371 a écrit a écrit : nononoono.. c en editable mesh!! whiteponey: crois moi... c'est *aussi* dans la 5 c'est exactement au meme endroit depuis que editable mesh existe. mais ca s'appelle ptet autrement dans dans la VF |
ouais bon j avais juste aussi edit mesh c juste naaann
Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:56:00
nepheast a écrit a écrit : ouais bon j avais juste aussi edit mesh c juste naaann |
huhu grosmalin
Marsh Posté le 03-12-2002 à 13:11:32
puréeeee je dois être maudit spa possible ou je dois avoir une version custom de 3dsmax5 je vois pas
-> d'ailleur pour tourner les edges ya plus l'option "turn" maintenant faut sélectionner les vertex concernés par le nouveau placement de l'edge je trouve ça moins pratique...
Personne n'a la version française ?
++
Marsh Posté le 03-12-2002 à 13:13:45
WhitePoney a écrit a écrit : puréeeee je dois être maudit spa possible ou je dois avoir une version custom de 3dsmax5 je vois pas -> d'ailleur pour tourner les edges ya plus l'option "turn" maintenant faut sélectionner les vertex concernés par le nouveau placement de l'edge je trouve ça moins pratique... Personne n'a la version française ? ++ |
po de ça ici
Marsh Posté le 03-12-2002 à 13:19:15
WhitePoney a écrit a écrit : lol J'AI la version française ; je demande juste si d'autres l'ont pour m'aider, pas pour la récupérer |
oki j'avais compris que tu cherchais une VF
desoler
Marsh Posté le 03-12-2002 à 14:47:10
WhitePoney a écrit a écrit : puréeeee je dois être maudit spa possible ou je dois avoir une version custom de 3dsmax5 je vois pas -> d'ailleur pour tourner les edges ya plus l'option "turn" maintenant faut sélectionner les vertex concernés par le nouveau placement de l'edge je trouve ça moins pratique... Personne n'a la version française ? ++ |
J'ai 3ds max 4, mais rien a change de ce cote la.
Si tu es en mode poly-editable, c'est normal que tu ne puisse pas editer les arretes. Puisque ce mode a ete concu justement pour n'editer que des quads et s'affranchir de la gestion de la triangulation.
Tu peux convertir ton object en maillage editable, pour retrouver l'ancienne methode.
Sur max5 la modelisation poly est a peu pres identique a max4 + meshtools a ce qu'il parrait. Donc c'est royal tu n'as plus qu'a t'y habituer.
Marsh Posté le 04-12-2002 à 09:53:28
pelo a écrit a écrit : Sur max5 la modelisation poly est a peu pres identique a max4 + meshtools a ce qu'il parrait. Donc c'est royal tu n'as plus qu'a t'y habituer. |
meme si il manque certaines fonctionnalités des meshtools...
hallucinant que discreet ne les ai pas implémentées
je pense en particulier au mode bridge...
Marsh Posté le 04-12-2002 à 11:32:32
meuH371 a écrit a écrit : meme si il manque certaines fonctionnalités des meshtools... hallucinant que discreet ne les ai pas implémentées je pense en particulier au mode bridge... |
Peut etre dans max 5.1 .
Ca donne quand meme envie de se mettre au Maxscript. Quand tu vois le temp gagne grace a Meshtools sous Max4.
Marsh Posté le 05-12-2002 à 14:30:01
Ca y est !
En fait, je bossais en mode polygone éditable, qui essemble fortement au mode editable mesh de 3dsmax3 ; c'est ce qui m'a trompé, je n'ai pas fait attention au mode MAILLE EDITABLE, où l'on retrouve les options de tourner les edges et les rendres visibles/ invisibles....
sorry !
++
Marsh Posté le 02-12-2002 à 13:01:54
Impossible de trouver cette fonction, j'ai beau regarder partout ; que ce soit en sélectionnant les faces ou les arêtes, je ne vois pas cette option.... Pourtant dans l'aide sur les arêtes on voit un screenshot avec dans le menu la possibililité de les rendres visibles ou pas...
Help !
Thx
Message édité par WhitePoney le 05-12-2002 à 14:30:29