[ 3D Studio Max 5 ] Rendre visibles/invisibles les edges ? - OK -

Rendre visibles/invisibles les edges ? - OK - [ 3D Studio Max 5 ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-12-2002 à 13:01:54    

Impossible de trouver cette fonction, j'ai beau regarder partout ; que ce soit en sélectionnant les faces ou les arêtes, je ne vois pas cette option.... Pourtant dans l'aide sur les arêtes on voit un screenshot avec dans le menu la possibililité de les rendres visibles ou pas...
 
 
Help !
 
Thx


Message édité par WhitePoney le 05-12-2002 à 14:30:29
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Marsh Posté le 02-12-2002 à 13:01:54   

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Marsh Posté le 02-12-2002 à 13:20:18    

editable mesh -> visible / invisible en mode edge..
c'est comme le port salut!  :whistle:  
 
meuh-


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Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!
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Marsh Posté le 02-12-2002 à 14:34:02    

WhitePoney a écrit a écrit :

Impossible de trouver cette fonction, j'ai beau regarder partout ; que ce soit en sélectionnant les faces ou les arêtes, je ne vois pas cette option.... Pourtant dans l'aide sur les arêtes on voit un screenshot avec dans le menu la possibililité de les rendres visibles ou pas...
 
 
Help !
 
Thx




tu peut aussi faire
bouton droit de la souris sur ton object pour afficher les propriétés et tu coche edge only (ou decoche)
l'édit mesh n est pas obligatoir

Reply

Marsh Posté le 02-12-2002 à 15:48:05    

ou alors alt+X ca marche aussi


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www.fib-design.be
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Marsh Posté le 02-12-2002 à 18:58:13    

meuH371 a écrit a écrit :

editable mesh -> visible / invisible en mode edge..
c'est comme le port salut!  :whistle:  
 
meuh-




 
 
mmmm g la vf ; je suis étonné, c'est la première chose que j'ai cherché en voulant utiliser la fonction :/
 
 
Tu es sûr ? Je sais que c'est ça sur le 3 et le 4 mais le 5 g un doute
 
++


Message édité par WhitePoney le 02-12-2002 à 18:58:36
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Marsh Posté le 02-12-2002 à 19:03:16    

firewire11 et nepheast : mmm vous parlez de l'affichage des aretes dans les fenetres (comme le raccourcis F3 ou F4) ? Je cherche plutôt à les rendre visibles ou invisibles dans la meshe afin de pouvoir modifier les polygones

Reply

Marsh Posté le 02-12-2002 à 19:40:33    

WhitePoney a écrit a écrit :

firewire11 et nepheast : mmm vous parlez de l'affichage des aretes dans les fenetres (comme le raccourcis F3 ou F4) ? Je cherche plutôt à les rendre visibles ou invisibles dans la meshe afin de pouvoir modifier les polygones  




je vois pas c que tu veux de plus  
si tu veux cuté ou tourné tes edges alors direction==> edit mesh ou edit poly en mode edges  
comme la deja dis  meuh371  
 
 
 
 
 
ou alors passe sous maya   [:superpusso]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]

Reply

Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:15:36    

nepheast a écrit a écrit :

 
ou edit poly en mode edges  
comme la deja dis  meuh371  




 
nononoono.. c en editable mesh!!  :heink:  
 
whiteponey: crois moi... c'est *aussi* dans la 5  :)  
c'est exactement au meme endroit depuis que editable mesh existe.
mais ca s'appelle ptet autrement dans dans la VF  :??:  


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Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:27:23    

meuh371 a écrit a écrit :

 
 
nononoono.. c en editable mesh!!  :heink:  
 
whiteponey: crois moi... c'est *aussi* dans la 5  :)  
c'est exactement au meme endroit depuis que editable mesh existe.
mais ca s'appelle ptet autrement dans dans la VF  :??:  




 
ouais bon j avais juste aussi edit mesh c juste naaann  [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:56:00    

nepheast a écrit a écrit :

 
 
ouais bon j avais juste aussi edit mesh c juste naaann  [:ddr555]




 
huhu grosmalin
 :non:  :D


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Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:56:00   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 13:11:32    

puréeeee je dois être maudit spa possible ou je dois avoir une version custom de 3dsmax5 je vois pas :cry:
 
-> d'ailleur pour tourner les edges ya plus l'option "turn" maintenant faut sélectionner les vertex concernés par le nouveau placement de l'edge je trouve ça moins pratique...
 
 
Personne n'a la version française ?
 
++

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 13:13:45    

WhitePoney a écrit a écrit :

puréeeee je dois être maudit spa possible ou je dois avoir une version custom de 3dsmax5 je vois pas :cry:
 
-> d'ailleur pour tourner les edges ya plus l'option "turn" maintenant faut sélectionner les vertex concernés par le nouveau placement de l'edge je trouve ça moins pratique...
 
 
Personne n'a la version française ?
 
++




 
 :non: po de ça ici


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
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Marsh Posté le 03-12-2002 à 13:19:15    

WhitePoney a écrit a écrit :

 
 
lol
 
J'AI la version française ; je demande juste si d'autres l'ont pour m'aider, pas pour la récupérer :)




 
oki j'avais compris que tu cherchais une VF  
desoler  :D


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
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Marsh Posté le 03-12-2002 à 14:47:10    

WhitePoney a écrit a écrit :

puréeeee je dois être maudit spa possible ou je dois avoir une version custom de 3dsmax5 je vois pas :cry:
 
-> d'ailleur pour tourner les edges ya plus l'option "turn" maintenant faut sélectionner les vertex concernés par le nouveau placement de l'edge je trouve ça moins pratique...
 
 
Personne n'a la version française ?
 
++




 
J'ai 3ds max 4, mais rien a change de ce cote la.
 
Si tu es en mode poly-editable, c'est normal que tu ne puisse pas editer les arretes. Puisque ce mode a ete concu justement pour n'editer que des quads et s'affranchir de la gestion de la triangulation.
 
Tu peux convertir ton object en maillage editable, pour retrouver l'ancienne methode.
 
Sur max5 la modelisation poly est a peu pres identique a max4 + meshtools a ce qu'il parrait. Donc c'est royal tu n'as plus qu'a t'y habituer.

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Marsh Posté le 04-12-2002 à 09:53:28    

pelo a écrit a écrit :

 
Sur max5 la modelisation poly est a peu pres identique a max4 + meshtools a ce qu'il parrait. Donc c'est royal tu n'as plus qu'a t'y habituer.




 
meme si il manque certaines fonctionnalités des meshtools...  
hallucinant que discreet ne les ai pas implémentées  :heink:  
je pense en particulier au mode bridge...


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Marsh Posté le 04-12-2002 à 11:32:32    

meuH371 a écrit a écrit :

 
 
meme si il manque certaines fonctionnalités des meshtools...  
hallucinant que discreet ne les ai pas implémentées  :heink:  
je pense en particulier au mode bridge...




 
Peut etre dans max 5.1  :D .
Ca donne quand meme envie de se mettre au Maxscript. Quand tu vois le temp gagne grace a Meshtools sous Max4.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2002 à 14:30:01    

Ca y est !
 
En fait, je bossais en mode polygone éditable, qui essemble fortement au mode editable mesh de 3dsmax3 ; c'est ce qui m'a trompé, je n'ai pas fait attention au mode MAILLE EDITABLE, où l'on retrouve les options de tourner les edges et les rendres visibles/ invisibles....
 
sorry !
 
++

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