ouvrir une image de 2 gigas - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 28-04-2004 à 10:13:58
j'ai le mm problème avec des fichiers tif de 500mo pourtant j'ai 1.5go de ram
Marsh Posté le 28-04-2004 à 10:19:20
en fait pour ouvrir ce genre de fichier, en agence de pub ils ont des ordinateurs qui travaillent en réseau (comme pour du rendu 3D)
il te faut dont quelquechose du genre 2 g de mémoire vive et 3ghz pour le processeur. à la louche. et de la patience aussi.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 10:24:46
Même avec 4Go de ram ça râme pour ouvrir une image de 500Mo ...alors bon. De toute façon ça va swapper sec ....
commence déjà par définir un disque dur tampon dans photoshop ou bosse avec Xres3.0 ... mais 2Go c'est quand même énorme.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 10:25:46
et pis ouvrir c'est une chose, mais tu vas bosser dessus ça va ramer encore plus non ?
Marsh Posté le 28-04-2004 à 10:43:09
ben pour bosser dessus tu reduis la taille et la resolution et tu le remets a sa taille initiale apres nan?
Marsh Posté le 28-04-2004 à 10:44:31
guiltysoguilty a écrit : ben pour bosser dessus tu reduit la taille et la resolution et tu le remets a sa taille initiale apres nan? |
ah ben nan tu vas perdre vachement en informations sur ton image
Marsh Posté le 28-04-2004 à 10:50:33
guiltysoguilty a écrit : ben pour bosser dessus tu reduis la taille et la resolution et tu le remets a sa taille initiale apres nan? |
Comme le dis jlb c'est pas une bonne idée... en remettant la taille initial photoshop va faire une interpolation et du coup tu auras un résultat pas top du tout...
Marsh Posté le 28-04-2004 à 10:53:19
pas bete
et donc comment il fait ce jeune avec son image de 2go?
Marsh Posté le 28-04-2004 à 10:55:31
guiltysoguilty a écrit : pas bete |
ben y'a pas de mystère faut du matos qui suit
sinon
à gauche en 1600*1200, à droite je suis passé de la même image en 640*480 puis je suis revenu en 1600*1200
Marsh Posté le 28-04-2004 à 11:12:13
Il reste la technique de décomposition puis de recomposition.
Il existe des softs qui se chargent de découper une image puis de recomposer celle-ci suivant un schéma.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 11:14:19
Merci à tous pour vos conseils....
J'ai réussi à faire recadrer le PSD pour le réduire sur partie qui m'intéresse et j'ai maintenant une image de "seulement" 800 megas....
Je vais effectivement "travailler" dessus puisqu'il y a un background et différents calques qui intègrent des infos...
Il faut que j'en sorte des dalles que j'enregistre en TGA...
je m'en réjouis d'avance
Marsh Posté le 28-04-2004 à 11:18:52
je me permet un petit conseil
si tu as des choses qui peuvent être travaillées sur illustrator, fais le, pasque le vectoriel demande bien moins de ressources. au pire tu ouvre ton psd sur illustrator et tu travaille par dessus. Tu laisse ton psd en fichier lié.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 11:21:05
spectro caster a écrit : Il reste la technique de décomposition puis de recomposition. |
ah vi c'est pas con ça, photoshop le fait très mal d'ailleurs, enfin c'est pas prévu non plus...
Marsh Posté le 28-04-2004 à 14:20:48
Je travaille souvent avec des PSD de plus de 1Go, j'ai un mac G4 bi-proc avec 1Go de RAM... j'ai pas de problemes. Mais il faut regarder si les disques de travail de photoshop sont bien configurés (preferences) et s il y a de la place dessus.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 15:11:23
Merci pour vos conseils.....je vais m'acheter 1Go de RAM...et on verra bien si j'arrive à ouvrir cette image....sinon je vais aller squatter mes financiers pour qu'ils m'offrent un G5 :-)
Marsh Posté le 28-04-2004 à 19:15:55
Je ne pense pas que le problème vient de la RAM, mais des disques de travail qui doivent saturer.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 19:41:18
on peu faire faire comme sous 3DS avec tpshop ..bosser comme avec des "proxy" ?
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:37:32
Bah il existe un logicielpro que peux agrandir jusqua 16x sans perte de qualiter.Le cpu a rien a avoir la dedans, tout depends de la ram et de la gestion de l'OS aux lourdes images
Marsh Posté le 28-04-2004 à 21:03:09
voila c'est le maxi que j'arrive a demander. vu que j'avais pas 1h a perdre (car j'ai pas que ca a faire) j'ai pas essayer voir si ca passe vraimment.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 21:06:41
ReplyMarsh Posté le 28-04-2004 à 21:24:47
j'savais apsque y'avais des imprimantes qui s'amusait a faire du 30000Pix/pouce. En tout casmoi le72 pour mon écran me suffit ca sertà koi de faire desimages de2Go?
Marsh Posté le 28-04-2004 à 21:32:47
moi je sais pas, mais j'ai juste fais le test pour voir quel taille maxi en Go que je pouvais obtenir.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 22:19:31
des cartographes? Ou une affiche HD
Marsh Posté le 28-04-2004 à 23:42:16
Oo .... 3000 dpi ? Ca sert à quoi , En général en imprimerie on travail avec du 300 dpi, la personne qui a créé le fichier n'aurait pas glissé sur le 0 une fois de trop ??
Marsh Posté le 29-04-2004 à 10:07:55
sinon a creer, j'ai pu monter en 300dpi a 254cm x 254cm pour un total de 2.51go, ou 1058cm x1058cm en 72dpi pour le meme poid.
Marsh Posté le 29-04-2004 à 10:09:00
mais je ne sais toujours pas pourquoi il veux une image de cette taille
Marsh Posté le 29-04-2004 à 10:15:24
en fait c'est bien de la cartographie....un peu spéciale puisque c'est aussi en 3D....à partir des sources IGN je recompose une dalle (en général un département)en TGA....le tout est "mouliné" par un soft maison qui tourne sous linux et me voila embarqué dans mon hélicoptère virtuel....c'est assez impressionnant....pour voir un exemple de rendu, allez sur www.geotheka3d.com et choisissez X-PLORER...
Bonne journée à tous
Marsh Posté le 29-04-2004 à 10:24:32
mouais, c'est quoi la taille et la resolution d'origine alors?
Marsh Posté le 29-04-2004 à 13:43:36
en l'occurence sur les hautes alpes je suis en 28000 par 24000 en 300 dpi....
Marsh Posté le 29-04-2004 à 15:26:08
gontko a écrit : en l'occurence sur les hautes alpes je suis en 28000 par 24000 en 300 dpi.... |
ca commence a causé!
et tu vois quoi grace a cette carte? juste le relief ou tout les detail comme une vue aeriene du coin?
Marsh Posté le 29-04-2004 à 15:39:11
Ca dépend de la texture d'origine....actuellement je suis sur une texture à 5 metres donc 1pixel sur l'image represente 5m sur le terrain....je ne peux pas trop zoommer...car je dégrade...je suis dans un airbus....mais il existe des textures à 0.5 m et là ça devient très impressionnant !!!
Marsh Posté le 28-04-2004 à 10:09:04
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent je n'avais pas eu specialement de problème pour ouvrir avec Toshop les images avec lesquelles je travaille....Mais aujourd'hui je suis confronté à un problème de grande taille :-)
De quelle niveau de RAM ai-je besoin pour ouvrir une dalle en PSD de plus de 1.8 giga ???
Merci de vos lumières.
bonne journée à tous
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ivan gontko