[FLASH] gotoAndPlay(no. d'image) ne fonctionne pas...

gotoAndPlay(no. d'image) ne fonctionne pas... [FLASH] - Web design - Graphisme

Marsh Posté le 27-04-2004 à 10:32:40    

Bonjour ! Je suis en train d'apprendre à utiliser le logiciel Flash.
 
J'ai créé un bouton dans le but que, en cliquant dessus, on arrive à l'image 204 de mon animation.
 
J'ai écrit dans l'action du bouton :  
 
on(release) {
 gotoAndPlay(204);
}
 
 
Mais ça ne marche pas : en cliquant, l'animation se remet au début (image 1)...  :(  
 
Avez-vous une solution ??
 
Judith.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 10:32:40   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 10:37:37    

Si l'image 204, c'est ta dernière image, ça se comprend... il suffit d'y mettre un stop();


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 10:39:14    

Je le mets où, mon 'stop()' ??
Et je mets quoi dans les parenthèses : '204'?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 10:46:33    

à la frame 204, tu mets "stop();" ... c'est tout...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 10:51:52    

En même temps, plutôt que ruser de la sorte un simple
on(release) {
 gotoAndStop(204);
}
serait sans doute de meilleur [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 10:54:43    

Ah çà, ça m'a l'air plus simple !  
 
Je vais essayer les deux méthodes pour voir, mais la deuxième a l'air plus facile...

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 10:56:35    

Ouais mais si il a un autre chemin pour arriver jusqu'à la frame 204, vaudrait p't'être mieux mettre un stop();


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 11:01:32    

Alors en fait, mettre Stop(); sur ma dernière image ne marche pas. Mais il faut dire que 204 n'est pas ma dernière image, c'est 205.  
Et comme je ne savais pas sur quel calque mettre mon Stop(); , je l'ai mis pour voir sur deux calques différents, et à chaque fois ça me met juste mon fond (sans les images qui sont sur l'image 205) et le fameux bouton du début (que j'avais enlevé sur ma dernière image -- en fait, ce bouton est là de l'image 1 à l'image 204, mais je ne voulais pas l'avoir en 205 car il s'intitule "Passer l'intro" et ce n'est pas nécessaire d'avoir ce bouton quand on est à la fin de l'intro...).  
Bon, bref, je ne sais pas si vous avez compris, en tout cas pour info, Banane Masquée, si tu peux me dire s'il me fallait le mettre sur un objet quelconque de mon graphique, un bouton par exemple (un autre que celui que j'ai utilisé pour dire "Passer l'intro" ) ?
 
Sinon, merci Fastclemmy, cette solution est parfaite car ça marche direct. Je ne savais pas à quoi servait la fonction "gotoAndStop", maintenant je sais !!!... ;-)

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 11:02:21    

Banane Masquee, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "un autre chemin"... (J'ai écrit ma réponse avant de lire ton post)

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 11:10:42    

Ben si tu veux que ça s'arrête après avoir cliqué sur ton bouton (1º chemin) mais aussi si on regarde l'intro en entier (2º chemin), c'est p't'être plus simple de mettre un "stop();" sur un calque qcq de ta frame 205...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 11:10:42   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 11:30:46    

En fait, sur l'image 205 j'ai recopié tous les graphiques de 204, mais mon animation est terminée (mes interpolations etc.) depuis 204. Donc l'animation n'est pas censée repartir (d'ailleurs si je fais gotoAndStop(205) sur mon bouton "Passer l'intro" du début de mon animation, ça marche).
 
En fait, si je mets le Stop(); sur un calque quelconque de mon image 205, j'obtiens visiblement mon image 1 = il fait l'arrêt sur l'image 1 où il revient, au lieu de faire l'arrêt sur l'image 205. ????
 
Par contre, si je mets mon Stop(); sur l'avant-dernière image (204) et que je mets gotoAndPlay(204), alors ça s'arrête bien sur mon image 205 !! Visiblement, il faut mettre le Stop() une image avant la fin, sinon ça finit une image plus loin !!??????....
 
Bon, je retiens ces découvertes pour si j'en avais besoin plus tard, mais je trouve quand même plus simple de faire effectivement gotoAndStop(205) car ça marche à merveille !!!


Message édité par judithcle le 27-04-2004 à 11:34:11
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 11:40:08    

C'est pas normal tout ça... ça doit s'arrêter sur la frame du stop();


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 11:55:02    

Bon... Beh j'sais pas...
 
En tout cas merci pour ton aide !!
 
Judith.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 18:51:27    

j'y connais rien mais amonavis quand elle met le stop sur la frame 205 ca doit rembobinner vu que c'est la derniere frame allor que sur la 204 etant donné qu'il y a encore une frame ca s'arrete et ca rembobine pas


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed