Obtenir de l'argenté et même un effet de miroir. - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 28-07-2005 à 18:13:38
ce ne serai pas tout simplement un pelliculage argent mat ou brillant ?
j'ai déjà fais un truc comme ça
est ce qu'il y a du texte dessus?
Marsh Posté le 28-07-2005 à 18:50:12
Oui c'est très possible que ce soit un simple pelliculage (qui correspondrait au "je ne sais quoi d'autre" que j'évoquais après avoir mentionné l'idée d'un vernis ).
Donc si le pelliculage se confirmait, d'après ton expérience ça se passe comment dans la phase graphisme ? Quel travail de couche faut-il prévoir ?
(ça va de soi que je demanderai à l'imprimeur quand je le connaitrai mais j'aimerais bien anticiper vu que, comme d'hab', tout le monde va se réveiller à la dernière minute.).
Pour l'autre question c'est définivement oui. Là il s'agit d'un doc de pub 110x220 recto verso, donc sur le fond "miroir" il y aura du texte, un logo et des discrètes formes graphiques.
J'ajouterais même qu'il n'est pas impossible qu'ils décident d'inverser le principe pour le verso, à savoir un fond de couleur... disons normale, on se comprend, et juste les textes en argenté-miroir.
Marsh Posté le 28-07-2005 à 15:48:33
Bonjour,
Le monsieur me demande juste une modif sur un petit visuel de démarchage que je lui ai fait : remplacer la couleur de fond par un truc qu'il juge plus chic, à savoir "une couleur argentée qui fasse miroir".
N'étant pas rompu à ce genre de chose, n'ayant pas non plus pour l'instant le contact du futur imprimeur, je me questionne.
Je ne sais pas si vous voyez bien de quoi il s'agit ? Pour en avoir déjà vu, je précise : c'est une couleur argentée qui fait véritablement miroir, mais avec un flou très fort (pisque c'est pas un vrai miroir ), un peu comme si on se regardait dans une glace toute embuée. (Et tactilement parlant, il n'y a pas de relief ou alors il est vraiment infime).
Bref, avez-vous déjà été confronté à la chose ? Et si oui, quel est le processus ?
Est-ce tout simplement qu'il faut faire la couche avec n'importe quelle couleur de remplissage, et tout se passe au niveau de l'imprimeur informé qu'il faut remplir la couche en question par du "miroir" ?
Ou bien faut-il bien choisir un pantome particulier ( genre 877 ou 8001, si vous avez une meilleure Réf je veux bien ) pour cette couche, à laquelle l'imprimeur n'aura qu'à ajouter un vernis ou je ne sais quoi ?
Et pour la route, z'auriez une idée du surcoût de ce genre de couche ? A la fois pour une bichromie et pour une quadrichromie+1 ? (je sens fortement que le monsieur a vu le côté chic sans songer à l'aspect financier, et que ça pourrait devenir d'autant plus important que son logo de base a déjà 4 couleurs de la gamme cmjn.)
Message édité par baai le 28-07-2005 à 16:24:00