illustrator mon amour - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 12-11-2009 à 18:15:54
bah je dirais ctrl/ + u pour avoir vite fait les reperes commentés.
sinon je crois qu'il y a une fonction dans les options pour avoir le point d'ancrage en surbrillance (ou dans le genre) pour bien les différencier des tracés
Marsh Posté le 13-11-2009 à 11:33:28
athenae a écrit : Bonjour, |
Je ne confirme pas ^^ Lorsque la sélection directe est activée (flèche blanche donc), je peux sélectionner mes points d'ancrage avec un click 'n' drag.
Marsh Posté le 03-12-2009 à 22:13:47
athenae a écrit : C'est quoi un click 'n' drag ? |
C'est quand tu cliques, que tu maintiens le clic enfoncé et que tu déplaces ta souris. En gros c'est faire un rectangle de sélection quoi.
Marsh Posté le 07-12-2009 à 12:34:21
mouais ok ca marche bien... sauf quand tu as 50 objets superposés (et que tu sélectionnes tellement souvent des points que tu ne peux pas t'amuser à geler/dégeler les calques dont tu n'as pas besoin à chaque fois...)
Exemple bête du côté pas pratique d'illustrator : dans indesign, tu sélectionnes un objet par l'outil V (flèche noire) puis tu fais touche A pour passer en sélection directe : tous les points sont blancs, donc sélectionnables tout de suite. Dans illustrator même manip : quand tu passes en outil A, tous les points sont noirs, donc sélectionnés ! Du coup je suis obligée de déselctionner, et de resélectionner par l'outil A en cliquant pré-ci-sé-ment sur le tracé. Franchement, on ne m'otera pas de l'idée que ce n'est pas pratique.
Marsh Posté le 07-12-2009 à 21:01:15
Oui je me fais aussi avoir en fait parce que par défaut tous les points sont sélectionnés. Au lieu de geler les formes, je les isole...
Marsh Posté le 12-11-2009 à 16:23:31
Bonjour,
Moi il y a un truc qui m'énerve, mais qui m'énerve sur illustrator... C'est l'outil de sélection directe. Dans indesign c'est nickel, il distingue clairement sélection (flèche noire) et sélection directe (flèche blanche). Dans illustrator confirmez-moi que quand vous voulez sélectionner les points d'ancrage, vous êtes obligés de cliquer pré-ci-sé-ment sur le tracé, sinon il sélectionne tous les points comme une sélection-tout-court. Je perds un temps fou à sélectionner, déselectionner, resélectionner et encore un petit tour si j'ai le malheur de cliquer à coté de ma cible (c'est d'ailleurs une vraie histoire de cibles illustrator je trouve, cf mon post précédent.... )
Si quelquun me dit qu'il existe un paramètre pour remédier à ca et que ça peut fonctionner comme dans indesign, je lui envoie une fraise tagada.
Merci !