et la création de texture pour la 3d . [Gimp] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 09-12-2004 à 22:56:14
J'ai du mal à voir ce que tu veux faire exactement mais baisser l'opacité de ton calque sur lequel tu as ton maillage ne suffirait pas? (à condition de le placer par dessus bien sur)
Marsh Posté le 09-12-2004 à 23:10:13
C'est ce que je fais mais pas moyen de voir au travers.
Donc en gros j'ai un premier calque vide.
je colle mon Maillage dsur le deuxième calque au dessus
puis je valide transparence dans la fenetre des calques et je baisse l'opacité.
Sauf que là tout devient transparent et le calque du dessous n'est pas assez visible ou alors c'est le maillages qui ne l'est plus.
Le problème vient peut être de l'image qui ne posséde pas de transparense commant puis je le vérifier.
Marsh Posté le 09-12-2004 à 23:35:02
Mooky a écrit : |
Normalement la seule chose que tu as a faire c'est baisser l'opacité tu n'as pas besoin de toucher la transparence. Comme ça en fait:
Où alors c'est moi qui ne pige pas ta question...
Marsh Posté le 10-12-2004 à 08:07:40
Le bouton qui se trouve au dessus du chiffre de l'opacité ne permet pas de "valider la transparence", mais de conserver la couche alpha (cad que tu peux modifier le calque, mais ce qui est transparent reste transparent, et ce qui est opaque reste opaque)
Sinon il semblerait que la couche alpha (transparence) de ton TGA ne soit pas pris en compte... Tu as le damier de la transparence qui apparaît dans la miniature du calque?? comme c'est le cas dans le sceenshot juste au dessus...
Sinon si tu as une couleur 'solide' à la place de la transparence, tu peux essayer de passer le filtre "Filtres">"couleurs">"couleur vers alpha"
Marsh Posté le 10-12-2004 à 08:27:44
Walloo a écrit : Le bouton qui se trouve au dessus du chiffre de l'opacité ne permet pas de "valider la transparence", mais de conserver la couche alpha (cad que tu peux modifier le calque, mais ce qui est transparent reste transparent, et ce qui est opaque reste opaque) |
Bingo c'est exactement ça, le résultat et celui attendu.
donc le canal alpha d'un fichier targa n'est pas conservé à l'ouverture de celui ci dans gimp c'est domage.
Merci à vous deux.je ferai des Captures de l'avancement si cela intéresse quelqu'un .
Merci encore parce que je vais pouvoir avancer maintenant.
Marsh Posté le 10-12-2004 à 20:51:18
Vi, moi je ferais mon possible pour t'aider, pour une fois que qq1 fait l'effort de la solution libre au lieu de cracker bêtement un photoshop
Marsh Posté le 10-12-2004 à 21:58:49
Début de troll
C'est surtout pour une raison de stabilité.
J'ai travaillé avec photoshop mais sous win je n'ais que des instabilité du à la mémoire mal gérer ce n'est pas une critique c'est un fait.
Depuis mon passage sous linux je peux travailler sous blender avec 200 mo de mémoire occupé et gimp avec 900 mo mini soit presque un giga.
Poutant mon pc ne posséde que 512 mo de mémoire vive alors rien que pour cela je choisit linux et le libre c'est un régal et un plaisir.
Fin de troll
Marsh Posté le 09-12-2004 à 22:28:52
Je ne sais s'il y a ici des utilisateurs de gimp2.
J'aurai besoint de quelques lumières
Je suis en train de faire un personnage 3d Sméagol aprèes avoir crée le visage et exporté mon unwrap (déplier de la peau ).
Je voudrai faire les différantes couche de textures de celui ci sous gimp.
Donc voici ma première question.
_ J'ai donc un plan avec le maillage déplié de mon perso, il est exporté en TGA donc avec la transparence du fond.
Je souhaiterai donc peindre un calque à part tout en gardant le maillage (sur un autre calque) visible ce qui me permettrai de garder le mesh comme guide.
J'ai essayé plusieur réglage de fusion de calque sans résultat.c'est peut'être tout con mais là je ne vois pas.
Une petite aide sur ce point m'aiderai à avancer. merci d'avance
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Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr