Celestia l'univers au creux de nos disque durs ...

Celestia l'univers au creux de nos disque durs ... - Divers - Graphisme

Marsh Posté le 13-08-2004 à 00:13:37    

Voilà mes dernières photos de vacances à bord de la station orbitale ISS
 
http://membres.lycos.fr/zenithdesign/hfr/celestia/cyclone-USA.jpg
http://membres.lycos.fr/zenithdesign/hfr/celestia/Europe.jpg
http://membres.lycos.fr/zenithdesign/hfr/celestia/ISS.jpg
http://membres.lycos.fr/zenithdesign/hfr/celestia/italie-grece.jpg
http://membres.lycos.fr/zenithdesign/hfr/celestia/japon-de-nuit.jpg
http://membres.lycos.fr/zenithdesign/hfr/celestia/jupiter-vu-de-Io.jpg
http://membres.lycos.fr/zenithdesign/hfr/celestia/mars.jpg
http://membres.lycos.fr/zenithdesign/hfr/celestia/mont-olympus-mars.jpg
 
Ce soft très puissant et fluide est un must en matière de simulation réaliste de l'univers.
Réalisé et optimisé par un groupe de passionné et notamment par un ancien ingénieur de Nvidia, il est programmé en open GL et demande une machine relativement puissante (et une carte graphique récente avec beaucoup de mémoire) pour afficher des textures d'excellente qualité.
Il est freeware alors pourquoi se priver
:)
 
 
Site officiel :
 


 
Sites de downloads et conseils:
 


 
Qualités du moteur de rendu:  [:torinage]  
 
Les textures de base (comprises dans le soft) sont plutôt low résolution mais des passionnés font des textures à partir de données réelles (sondes satellites, hubble ...) saisissantes de précision.

  • Pour info la texture du sol de la terre que j'ai downloader (photos ci-dessus) pèse 83 mo c'est du 16 k mais il existe du 32 k (300 mo) ou du 64 k plus d'un giga pour la terre !!!  :ouch:  mais la mon pauv modem rtc  :pt1cable:  


Les images les plus fluides (car tous les astres tournent à la vitesse souhaitée) sont en .dds (format nvidia propriétaire mais les dernières cartes ati les "comprennent" via le module open gl 1.3)
 
Les planètes peuvent multiplier les "couches" de texture. Ainsi pour la terre on a le texture du sol, la texture de l'ombrage et relief (en bumpmap ou mieux en normalmap), une couche de specular halo, une couche de nuage.
Malgrés de multiples couches en haute définition les mouvements autour des planètes restent fluides jusqu'en 16k sur ma machine (je n'ai pas encore de texture 32 ou 64)
 
 
 
Les plus ...
 
 

  • Biensûr on peut afficher des données de lieu directement sur les planètes, des villes, des montagnes, des cratères...  


  • Il y a des milliers d'étoiles enregistrées avec pour certaines leur(s) exoplanète(s).


  • Il est possible d'afficher (après téléchargement) des textures de mars terraformé, de la terre y'a des millions d'années, des nébuleuses et trou noir.
  • Ou encore incruster d'autres objets, des satellites artificiels ou non des sondes mais aussi des vaisseaux de star wars ou de 2001 l'odyssé de l'espace avec le monolite !!  :wahoo:  


  • Enfin (mais j'en oubli), il y a possibilité de faire des scripts de ballade intersidérale (c bien simple la nasa s'en sert pour cela)


Bonne balade  :)


Message édité par zenith le 13-08-2004 à 00:23:45
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Marsh Posté le 13-08-2004 à 00:13:37   

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Marsh Posté le 13-08-2004 à 01:18:41    

Ah enfin le topic! [:zoubi]  
 
Il est vraiment fantastique ce logiciel. On se ballade dans l'espace et dans le temps comme si on été...un dieu :sol:  
 
Il y a plein de truc sur ce logiciel en plus je vais voir ça.
 
Merci :jap:


Message édité par ngkreator le 13-08-2004 à 01:19:07
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Marsh Posté le 17-08-2004 à 16:34:28    

up de soutient pour ce super topik ;)


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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
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Marsh Posté le 17-08-2004 à 16:42:40    

en train de le télécharger, ya plus qu'à l'essayer


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 10-08-2005 à 00:47:47    

1 - Les orbites d'ISS et Hubble déconnent, elles ne sont pas visible par "dessus" la terre. Bug ?
 
 2 - Est-il possible de se positionner en un point sur la terre, et de voir la voute céleste en temps réel tel que SkyMap (que j'utilisais y'a ~8 ans)
 
 3 - Je n'ai pas trouvé comment modifier le FOV (la focale, l'angle de vue)


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
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Marsh Posté le 10-08-2005 à 00:52:24    

C'est quoi ce up ? [:mlc]

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 09:35:26    

Groody a écrit :

1 - Les orbites d'ISS et Hubble déconnent, elles ne sont pas visible par "dessus" la terre. Bug ?
 
 2 - Est-il possible de se positionner en un point sur la terre, et de voir la voute céleste en temps réel tel que SkyMap (que j'utilisais y'a ~8 ans)
 
 3 - Je n'ai pas trouvé comment modifier le FOV (la focale, l'angle de vue)


2. Oui. Tu dois entrer les coordonées de la position de laquelle tu veux observer le ciel (latitude/longitude) grâce à la commande "Navigation > Goto object" (après avoir sélectioné la Terre pour que son nom s'affiche dans la boîte de dialogue). Ensuite tu fais Ctrl+G, ce qui t'amènera sur la suface de la Terre.
 
3. Pour le champ de vision, les touches sont . (point) et , (virgule). Pas très pratique sur un clavier français Je ne sais pas si on peut les re-configurer.


Message édité par Cutter le 05-11-2005 à 09:36:03

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