Celestia l'univers au creux de nos disque durs ... - Divers - Graphisme
Marsh Posté le 13-08-2004 à 01:18:41
Ah enfin le topic!
Il est vraiment fantastique ce logiciel. On se ballade dans l'espace et dans le temps comme si on été...un dieu
Il y a plein de truc sur ce logiciel en plus je vais voir ça.
Merci
Marsh Posté le 17-08-2004 à 16:34:28
up de soutient pour ce super topik
Marsh Posté le 17-08-2004 à 16:42:40
en train de le télécharger, ya plus qu'à l'essayer
Marsh Posté le 10-08-2005 à 00:47:47
1 - Les orbites d'ISS et Hubble déconnent, elles ne sont pas visible par "dessus" la terre. Bug ?
2 - Est-il possible de se positionner en un point sur la terre, et de voir la voute céleste en temps réel tel que SkyMap (que j'utilisais y'a ~8 ans)
3 - Je n'ai pas trouvé comment modifier le FOV (la focale, l'angle de vue)
Marsh Posté le 05-11-2005 à 09:35:26
Groody a écrit : 1 - Les orbites d'ISS et Hubble déconnent, elles ne sont pas visible par "dessus" la terre. Bug ? |
2. Oui. Tu dois entrer les coordonées de la position de laquelle tu veux observer le ciel (latitude/longitude) grâce à la commande "Navigation > Goto object" (après avoir sélectioné la Terre pour que son nom s'affiche dans la boîte de dialogue). Ensuite tu fais Ctrl+G, ce qui t'amènera sur la suface de la Terre.
3. Pour le champ de vision, les touches sont . (point) et , (virgule). Pas très pratique sur un clavier français Je ne sais pas si on peut les re-configurer.
Marsh Posté le 13-08-2004 à 00:13:37
Voilà mes dernières photos de vacances à bord de la station orbitale ISS
Ce soft très puissant et fluide est un must en matière de simulation réaliste de l'univers.
Réalisé et optimisé par un groupe de passionné et notamment par un ancien ingénieur de Nvidia, il est programmé en open GL et demande une machine relativement puissante (et une carte graphique récente avec beaucoup de mémoire) pour afficher des textures d'excellente qualité.
Il est freeware alors pourquoi se priver
Site officiel :
Sites de downloads et conseils:
Qualités du moteur de rendu:
Les textures de base (comprises dans le soft) sont plutôt low résolution mais des passionnés font des textures à partir de données réelles (sondes satellites, hubble ...) saisissantes de précision.
Les images les plus fluides (car tous les astres tournent à la vitesse souhaitée) sont en .dds (format nvidia propriétaire mais les dernières cartes ati les "comprennent" via le module open gl 1.3)
Les planètes peuvent multiplier les "couches" de texture. Ainsi pour la terre on a le texture du sol, la texture de l'ombrage et relief (en bumpmap ou mieux en normalmap), une couche de specular halo, une couche de nuage.
Malgrés de multiples couches en haute définition les mouvements autour des planètes restent fluides jusqu'en 16k sur ma machine (je n'ai pas encore de texture 32 ou 64)
Les plus ...
Bonne balade
Message édité par zenith le 13-08-2004 à 00:23:45