Projet 3D, univers medieval, et qq questions sous max

Projet 3D, univers medieval, et qq questions sous max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 17-07-2002 à 13:04:25    

Salut a tous,
 
Je suis un habitué du forum en tant que lecteur, il faut que ca change, j'ai décidé de me remettre a la creation, sous 3ds max.
 
Voila, j'ai un projet, Tout un village de joyeux personnages, avec pour commencer, un chevalier avec sa masse d'arme.
je ferais le village, l'eglise et le chateau après.
 
j'ai commencé par la masse d'arme, bon, le design en lui meme ne me pose pas de pb, mais je voudrais que les crochets interragissent entre eux, faut il passer par des bones ou autre choses ?
et sinon, comment faire pour creer une chaine de crochet, faut le faire manuellement ou alors, il y a une fonction ? et surtout eviter que les crochets soit mal positionné
 
voila, encore merci pour vos réponses


Message édité par mago le 17-07-2002 à 13:10:30

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Mago (http://photos.esixde.net/)
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Marsh Posté le 17-07-2002 à 13:04:25   

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Marsh Posté le 17-07-2002 à 13:48:54    

interragisser=?  :D  


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réponse de la devinette précendente:
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Marsh Posté le 17-07-2002 à 13:50:19    

sans amis fixe a écrit a écrit :

 interragisser=?  :D  




Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire? :??: "interagissent" vient bien du verbe interagir !  :??:  
 
Sinon pour tes crochets > Reactor


Message édité par Darth21 le 17-07-2002 à 13:50:58

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 17-07-2002 à 13:51:01    

darth21 a écrit a écrit :

 
 
Qu'est-ec qu'il y a d'extraordinaire? :??: interagissent vient du verbe interagir !  :??:  :??:  
 
Sinon pour tes crochets > Reactor




c koi un plugin, ou une fonction integré a maxou ?


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Mago (http://photos.esixde.net/)
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Marsh Posté le 17-07-2002 à 13:54:55    

sans amis fixe a écrit a écrit :

 interragisser=?  :D  
 




 
va te cacher... et sors ton bescherelle :D


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 17-07-2002 à 13:57:06    

mago a écrit a écrit :

 
c koi un plugin, ou une fonction integré a maxou ?




 
c'est intégré à Max
ya même une scène d'exemple avec des crochets justement.


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 17-07-2002 à 13:58:47    

Suri a écrit a écrit :

 
 
va te cacher... et sors ton bescherelle :D




 
i'am hidding under your bed  ;)


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réponse de la devinette précendente:
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Marsh Posté le 17-07-2002 à 14:55:20    

darth21 a écrit a écrit :

 
 
c'est intégré à Max
ya même une scène d'exemple avec des crochets justement.




 
en fait, j'ai une version beta de la luna, et donc, pas d'exemple, mais merci, je pense me debrouiller deja avec cet element


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Mago (http://photos.esixde.net/)
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Marsh Posté le 17-07-2002 à 16:32:04    

mago a écrit a écrit :

 
 
en fait, j'ai une version beta de la luna, et donc, pas d'exemple, mais merci, je pense me debrouiller deja avec cet element




 
Voila deux des scènes d'exemple: Chain.max et LongChain.max
 
la_nouille(et aussi les autres) -> reprise de mes anciens posts là-dessus:
- Tout d'abord, reactor fonctionne sur le principe de collections d'objets. RB pour rigidbody, les indéformables, SB pour SoftBody, les déformables, RP pour rope, les cordes, ... Donc avant toute choses, il faut que tu groupes les objets de ta scène dans les collections qui conviennent.
- Une fois que tu as fais ça, va dans le menu utilities du panneau de controle et choisis Reactor (s'il y est pas clique sur "More..." et rajoute-le.
- Ya pas mal de truc dans Reactor, mais faut pas s'inquiéter pour ça. Lorsque tu cliques sur un objet de ta scène, ses propriétés dynamiques apparaissent dans le roll-out "properties" de Reactor. Attribue à chacun d'eux une masse, sachant que les objets qui n'en ont pas seront considérés comme inamovible (et donc ne bougeront pas même avec la gravité).
Ensuite, chose TRES IMPORTANTE: vérifie si tes objets sont convexes ou concaves: ta simulation peut totalement foirer si un opjet n'a pas la bonne convexité. Donc selectionne les objets où t'es pas sûr et clique sur "Test convexity" (toujours dans le roll-out Properties) et ensuite coche "Use Mesh Convex Hull" dans Convexou "Use Mesh" dans Concave suivant le cas.
- Ensuite t'as plus qu'à lancer la simulation en appuyant sur "Perform Simulation" dans Animation & export.
(extrait de http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= :) )

 
et aussi http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= pour un exemple, qui est d'ailleurs la suite du post précédent (je vais essayer de remettre les images ;) )


Message édité par Darth21 le 17-07-2002 à 16:33:19

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 17-07-2002 à 18:13:12    

c zarb dans ma version reactor est directement inclus  
pour une fois   :D  

Reply

Marsh Posté le 17-07-2002 à 18:13:12   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2002 à 18:23:28    

nepheast a écrit a écrit :

c zarb dans ma version reactor est directement inclus  
pour une fois   :D  




 
ben oui puisque reactor est inclus dans les versions de max 4.x


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 17-07-2002 à 18:32:41    

ha bon   :)

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