►►[TUTORIAL BLENDER] Les premitives mesh de blender - Cours - Graphisme
Marsh Posté le 20-03-2007 à 07:25:38
Tiens ? F6 qui se met à faire des tutos
C'est quoi un vertex ? un extrude edge ? C'est bien comme tuto, mais je veux en savoir plus si tu veux que je me mette à blender ! Je suis exigeant moi tu sais...
Sinon bonne initiative
Marsh Posté le 20-03-2007 à 09:59:43
Pyksel a écrit : Tiens ? F6 qui se met à faire des tutos |
oui je sais
je vais completer tout ça
Marsh Posté le 20-03-2007 à 10:54:18
pas mal le tuto F6
Marsh Posté le 19-03-2007 à 22:58:35
TUTORIAL BLENDER
thème : les Objets de base de blender primitive (mesh)
support : Ecrit
niveau : debutant
lien vers le TUTO : (voir plus bas)
topic et tutorial approuvé par darth auparavant.
F6.
----------------------
Les formes de base de blender (mesh) ,
Bonjour et bienvenue dans ce nouveau tutorial de blender.3d.
Aujourdhui nous allons apprendre les formes de base de Blender, les mesh !
Pour commencer appuyer sur la touche espace du clavier dans la fenêtre 3d puis choisissez add==>mesh et l'objet de votre choix.
Dans l'ordre de gauche à droite :
Plane : possède 4 vertex pratique pour la modélisation organique voir mécanique (extrude edge)
Cube : possède 8 vertex pratique pour modéliser des objets organique voir mécanique (box modeling) le cube est une extrusion de la face d'un plane.
Circle : possède 36 vertex par défaut valeur changeable à l'ajout de l'objet.
Uvsphere : possède 1024-30 vertex identique=994 vertex, 32*32 sur l'axe x et y. permet la modélisation d'objet sphérique (planète ....)Ses faces son des quadrilatères.
Icosphere : possède 60 vertex a la différence de la sphère elle se compose de subdivision et de triangle donc beaucoup plus léger que des quads .. Pratique pour des objets low poly.
Cylinder : possède 32 vertex de circonférence (comme le circle) et 64 avec l'extrution +2 pour fermer le centre. Pratique pour la modélisation d'objet mécanique.
Tube : possède 32*2 vertex =64 vertex mais le tube et creux a la différence du cylinder qui est plein, pratique pour la modélisation d'objet mécanique.
Cone : possède 34 vertex+1 pour le sommet, un cone reviens à souder la partie supérieure d'un cylinder.
Grid : valeur toujours paramétrable c'est un simple plane subdivisé.
Monkey/Suzanne : la mascotte de blender elle possède des angle doux et pointu pour pouvoir tester sur elle différente technique de rendu/éclairage/matériaux ......... c'est sur elle que vous ferez subir tout vos test.
/!\A retenir : tout ce qui est différent du cube plan et Suzanne est paramétrable.
Tous ces objets vous permetrons de créer absolument tout en 3 dimensions !
Amusez vous à les créer, les déplacer etc ....
---------------------------------------------------