création de la planète Terre en 3D sous Blender - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-03-2007 à 16:29:36
pouvez vous me dire aussi sur quel ty d'objet je doit partir (UV Spère etc)
Marsh Posté le 03-03-2007 à 17:41:40
bah, tu fais une sphere et t'applique les maps dans les slots qui faut
Marsh Posté le 03-03-2007 à 17:44:09
pour la map je sais commen la mettre mai c'est après pour le bump la specularité et pour les nuages la transparence que je ne sais pas activer
Marsh Posté le 03-03-2007 à 17:44:58
ReplyMarsh Posté le 03-03-2007 à 17:46:46
Qu'est ce que tu veu dire par "f1"?
Marsh Posté le 03-03-2007 à 18:53:05
mick30800 a écrit : Qu'est ce que tu veu dire par "f1"? |
en general c'est l'aide
mais sur blender c'est ouvrir
Marsh Posté le 03-03-2007 à 21:06:00
une réponce qui n'en est pas une et qui n'apporte rien Ferrari6 c'est effectivement pas la réponces attendue tu aurais pu dire :
F1 n'ouvre pas l'aide sous blender.
Parcontre tu peux acceder au manuel, en ouvrant le menu déroulant "Help" du menu principal en haut de la fenêtre choisir "Manual".
ce qui à pour résultat d'ouvir le navigateur internet sur le site de la documentation officiel de blender.
Reste plus alors qu'a choisir la langue et les chapitres que l'on souhaites explorer.
Ici ce sont les matériaux et les textures.
Ferrari6 réponds plus "justement" aux questions et n'essaie pas de sauter sur tous les sujets dès que tu penses pouvoir apporter ton aide et en oublier de donner les informations imortantes ;-)
Faire un tour dans la documentation de blender en particulier sur l'usage des matériaux et des texure ensuite.
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] hp?page=25
plus récent: (Traduction de Blenderman que je remerci au passage
les matériaux:
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2001.zip
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2002.zip
les textures:
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2001.zip
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2002.zip
la documentation officiel sur le Wiki-blender
http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Manuel
Marsh Posté le 09-03-2007 à 17:52:05
mooky a écrit : une réponce qui n'en est pas une et qui n'apporte rien Ferrari6 c'est effectivement pas la réponces attendue tu aurais pu dire : |
Ok merci j'ai regardé tout ça et j'ai réussi à en tiré quelque chose:
voila (j'essayerais peut-être de faire un tuto)
Marsh Posté le 09-03-2007 à 20:47:50
C'est Sympa comme résultat
reste plus qu'a bien travailler l'atmosphère pour un rendu réaliste
sinon rien de spécial à dire
A si le soleil n'éclaire qu'un hémisphère à la fois et ton image en prendrai de la profondeur ;-) Aller maintenant un petit travail sur l'éclairage
Marsh Posté le 10-03-2007 à 09:22:38
mooky a écrit : C'est Sympa comme résultat |
oui et peut etre baisser l'asso car la c'est presque flou non ?
Marsh Posté le 10-03-2007 à 10:06:20
C'est quoi l'asso?
Marsh Posté le 10-03-2007 à 10:16:19
ReplyMarsh Posté le 10-03-2007 à 10:17:38
shadowdim a écrit : association je pense jsais pas j'y connais rien en 3D |
Marsh Posté le 10-03-2007 à 10:18:07
ReplyMarsh Posté le 10-03-2007 à 10:20:32
mick30800 a écrit : C'est quoi l'asso? |
http://www.siforge.org/articles/2004/10/blenemo/1.jpg
sur cette image dans le paneau render tu as un bouton osa et pas asso pardon ^^
la valeur du tiens et surement a 16 donc met la a 5 voir 8
Marsh Posté le 10-03-2007 à 10:40:28
Ok Merci je vois ce que tu veut dire ^^
Marsh Posté le 10-03-2007 à 20:33:40
cela n'a aucun raport avec les texture ?
L"OSA c'est l'antialiasing du rendu.
A 16 c'est la meilleur qualité cela n'influe en rien sur la netteté des image en texture
Pour cela ça ne dépend que de deux parametres
1 la qualité de l'image
2 les options du panneau texture image qui propose le mip mapping, l'interpolation et l'otion filter qui elle peut si la valeur est au desus de 1 redre l'image texture plus flou.
mais l'Osa c'est le traitement du rendu. pas des textures. Bausser cette valeur c'est bien pour accélérer les rendus mais pas les rendre plus net.( en général 5 et 8 por les redu de prévisualisation et 11 et 16 pour les rendu finaux.
Marsh Posté le 10-03-2007 à 21:27:55
mooky a écrit : cela n'a aucun raport avec les texture ? |
ok mooky merci c'est sympa je ne savais pas
Marsh Posté le 11-03-2007 à 19:11:54
mick30800 a écrit : Ok merci j'ai regardé tout ça et j'ai réussi à en tiré quelque chose: |
J'aime vraiment bien, c'est vraiment pas mal, bravo.
Marsh Posté le 18-03-2007 à 23:30:07
elle est ou la lune?
Marsh Posté le 19-03-2007 à 14:39:11
the kent1 a écrit : elle est ou la lune? |
Mais d'où qu'elle est passée la lune
Je l'aie pas encore faite j'ai pas le temps je suis en train de me pencher sur le concour sur les monstres http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 6354_1.htm
je galère trop j'ai pas d'idées
Marsh Posté le 19-03-2007 à 15:17:54
mick30800 a écrit : Mais d'où qu'elle est passée la lune |
prend des photos de toi comme blueprint
Marsh Posté le 19-03-2007 à 17:12:06
tiens une idée gratuite essine un humain vu part des monstres qui ont peur de lui( l'humain deviendrait le monstre, question de point de vue quoi)
Marsh Posté le 20-03-2007 à 17:25:23
C'est pas mal mais je préfère avoir mes idées à moi t'as qu'a te présenter
Marsh Posté le 03-03-2007 à 15:48:45
Bonjour
Je voudrais faire la Terre en 3D sous blender.
J'ai trouvé les textures sur internet mais je ne sais pas comment les appliquer J'ai une texture bump (pour le relief je croi) , une spec (pour la lumière) (J'espère que je suis assez clair parce que j'ai du mal à expliquer mon problème.)Si vous pourriez m'expliquer comment on fait ou bien m'indiquer un tuto ce serai sympa
voici les textures :
Texture map:
Texture bump:
Texture Spec:
Et j'ai aussi des textures pour les nuages:
map:
Trans (transparence):
Ps: J'utilise blender 2.43
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Je n'utilise plus ce compte : Mon nouveau compte et maintenant :DALTEO