création de la planète Terre en 3D sous Blender

création de la planète Terre en 3D sous Blender - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-03-2007 à 15:48:45    

Bonjour  
Je voudrais faire la Terre en 3D sous blender.
J'ai trouvé les textures sur internet mais je ne sais pas comment les appliquer J'ai une texture bump (pour le relief je croi) , une spec (pour la lumière)  :??: (J'espère que je suis assez clair parce que j'ai du mal à expliquer mon problème.)Si vous pourriez m'expliquer comment on fait ou bien m'indiquer un tuto ce serai sympa :)  
voici les textures :
 
Texture map:
http://img511.imageshack.us/img511/4821/earthmap1krl8.jpg
 
Texture bump:
http://img157.imageshack.us/img157/2952/earthbump1krd2.jpg
 
Texture Spec:
http://img76.imageshack.us/img76/6684/earthspec1kzk4.jpg
 
Et j'ai aussi des textures pour les nuages:
 
map:
http://img156.imageshack.us/img156/3474/earthcloudmapbp7.jpg
 
Trans (transparence):
http://img402.imageshack.us/img402/4729/earthcloudmaptransns2.jpg
 
Ps: J'utilise blender 2.43


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Marsh Posté le 03-03-2007 à 15:48:45   

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 16:29:36    

pouvez vous me dire aussi sur quel ty d'objet je doit partir (UV Spère etc)


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Marsh Posté le 03-03-2007 à 17:41:40    

bah, tu fais une sphere et t'applique les maps dans les slots qui faut :??:


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 03-03-2007 à 17:44:09    

pour la map je sais commen la mettre mai c'est après pour le bump la specularité et pour les nuages la transparence que je ne sais pas activer


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Marsh Posté le 03-03-2007 à 17:44:58    

f1 :o


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 03-03-2007 à 17:46:46    


 
Qu'est ce que tu veu dire par "f1"?


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Marsh Posté le 03-03-2007 à 18:53:05    

mick30800 a écrit :

Qu'est ce que tu veu dire par "f1"?


 
en general c'est l'aide
 
mais sur blender c'est ouvrir ;)

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 21:06:00    


une réponce qui n'en est pas une et qui n'apporte rien Ferrari6 c'est effectivement pas la réponces attendue tu aurais pu dire :

 

F1 n'ouvre pas l'aide sous blender.
Parcontre tu peux acceder au manuel, en ouvrant le menu déroulant "Help" du menu principal en haut de la fenêtre choisir "Manual".
ce qui à pour résultat d'ouvir le navigateur internet sur le site de la documentation  officiel de blender.

 

Reste plus alors qu'a choisir la langue et les chapitres que l'on souhaites explorer.
Ici ce sont les matériaux et les textures.

 

Ferrari6 réponds plus "justement" aux questions et n'essaie pas de sauter sur tous les sujets dès que tu penses pouvoir apporter ton aide et en oublier de donner les informations imortantes ;-)

 

Faire un tour dans la documentation de blender en particulier sur l'usage des matériaux et des texure ensuite.
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] hp?page=25

 

plus récent: (Traduction de Blenderman que je remerci au passage :hello: :jap:
les matériaux:
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2001.zip
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2002.zip
les textures:
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2001.zip
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2002.zip

 

la documentation officiel sur le Wiki-blender
http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Manuel

Message cité 1 fois
Message édité par mooky le 03-03-2007 à 21:19:44
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Marsh Posté le 09-03-2007 à 17:52:05    

mooky a écrit :

une réponce qui n'en est pas une et qui n'apporte rien Ferrari6 c'est effectivement pas la réponces attendue tu aurais pu dire :
 
F1 n'ouvre pas l'aide sous blender.
Parcontre tu peux acceder au manuel, en ouvrant le menu déroulant "Help" du menu principal en haut de la fenêtre choisir "Manual".
ce qui à pour résultat d'ouvir le navigateur internet sur le site de la documentation  officiel de blender.
 
Reste plus alors qu'a choisir la langue et les chapitres que l'on souhaites explorer.
Ici ce sont les matériaux et les textures.
 
Ferrari6 réponds plus "justement" aux questions et n'essaie pas de sauter sur tous les sujets dès que tu penses pouvoir apporter ton aide et en oublier de donner les informations imortantes ;-)
 
Faire un tour dans la documentation de blender en particulier sur l'usage des matériaux et des texure ensuite.
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] hp?page=25
 
plus récent: (Traduction de Blendermahttp://forum-images.hardware.fr/icones/message/image.gif
[img]n que je remerci au passage :hello: :jap:
les matériaux:
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2001.zip
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2002.zip
les textures:
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2001.zip
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2002.zip
 
la documentation officiel sur le Wiki-blender
http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Manuel


 
Ok merci j'ai regardé tout ça et j'ai réussi à en tiré quelque chose:
 
http://img176.imageshack.us/img176/8851/terre1ky9.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/3865/terre2kw0.jpg
http://img182.imageshack.us/img182/7257/terre3rs3.jpg
http://img163.imageshack.us/img163/6875/terre4sh7.jpg
 
voila (j'essayerais peut-être de faire un tuto)


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Marsh Posté le 09-03-2007 à 20:47:50    

C'est Sympa comme résultat
reste plus qu'a bien travailler l'atmosphère pour un rendu réaliste
sinon rien de spécial à dire
 
A si le soleil n'éclaire qu'un hémisphère à la fois et ton image en prendrai de la profondeur ;-) Aller maintenant un petit travail sur l'éclairage

Reply

Marsh Posté le 09-03-2007 à 20:47:50   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2007 à 09:22:38    

mooky a écrit :

C'est Sympa comme résultat
reste plus qu'a bien travailler l'atmosphère pour un rendu réaliste
sinon rien de spécial à dire
 
A si le soleil n'éclaire qu'un hémisphère à la fois et ton image en prendrai de la profondeur ;-) Aller maintenant un petit travail sur l'éclairage


 
 
oui et peut etre baisser l'asso car la c'est presque flou non ?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2007 à 10:06:20    


 
C'est quoi l'asso?


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Marsh Posté le 10-03-2007 à 10:16:19    

association je pense :/ jsais pas j'y connais rien en 3D :o


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Mangas/DVD - Chiptune
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Marsh Posté le 10-03-2007 à 10:17:38    

shadowdim a écrit :

association je pense :/ jsais pas j'y connais rien en 3D :o


[:haha]


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Marsh Posté le 10-03-2007 à 10:18:07    

Reply

Marsh Posté le 10-03-2007 à 10:20:32    

mick30800 a écrit :

C'est quoi l'asso?


 
http://www.siforge.org/articles/2004/10/blenemo/1.jpg
 
 
sur cette image dans le paneau render tu as un bouton osa et pas asso pardon ^^
la valeur du tiens et surement a 16 donc met la a 5 voir 8 ;)

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Marsh Posté le 10-03-2007 à 10:40:28    

Ok Merci je vois ce que tu veut dire ^^


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Marsh Posté le 10-03-2007 à 20:33:40    

cela n'a aucun raport avec les texture  ?
L"OSA c'est l'antialiasing du rendu.
A 16 c'est la meilleur qualité cela n'influe en rien sur la netteté des image en texture
Pour cela ça ne dépend que de deux parametres
1 la qualité de l'image
2 les options du panneau texture image qui propose le mip mapping, l'interpolation et l'otion filter qui elle peut si la valeur est au desus de 1 redre l'image texture plus flou.

 

mais l'Osa c'est le traitement du rendu. pas des textures. Bausser cette valeur c'est bien pour accélérer les rendus mais pas les rendre plus net.( en général 5 et 8 por les redu de prévisualisation et 11 et 16 pour les rendu finaux.

Message cité 1 fois
Message édité par mooky le 10-03-2007 à 20:34:59
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Marsh Posté le 10-03-2007 à 21:27:55    

mooky a écrit :

cela n'a aucun raport avec les texture  ?
L"OSA c'est l'antialiasing du rendu.
A 16 c'est la meilleur qualité cela n'influe en rien sur la netteté des image en texture
Pour cela ça ne dépend que de deux parametres
1 la qualité de l'image
2 les options du panneau texture image qui propose le mip mapping, l'interpolation et l'otion filter qui elle peut si la valeur est au desus de 1 redre l'image texture plus flou.
 
mais l'Osa c'est le traitement du rendu. pas des textures. Bausser cette valeur c'est bien pour accélérer les rendus mais pas les rendre plus net.( en général 5 et 8 por les redu de prévisualisation et 11 et 16 pour les rendu finaux.


 
 
ok mooky merci c'est sympa je ne savais pas  :jap:

Reply

Marsh Posté le 11-03-2007 à 19:11:54    


 
J'aime vraiment bien, c'est vraiment pas mal, bravo.


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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
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Marsh Posté le 18-03-2007 à 23:30:07    

elle est ou la lune? ;)


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>>  http://edrawer.ze-forum.com <<o0O0o>> http://g3design-edrawer.deviantart.com/  <<
Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 14:39:11    

the kent1 a écrit :

elle est ou la lune? ;)


 
Mais d'où qu'elle est passée la lune :??:  
 
Je l'aie pas encore faite j'ai pas le temps je suis en train de me pencher sur le concour sur les monstres http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 6354_1.htm
je galère trop j'ai pas d'idées


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Marsh Posté le 19-03-2007 à 15:17:54    

mick30800 a écrit :

Mais d'où qu'elle est passée la lune :??:  
 
Je l'aie pas encore faite j'ai pas le temps je suis en train de me pencher sur le concour sur les monstres http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 6354_1.htm
je galère trop j'ai pas d'idées


 
 
prend des photos de toi comme blueprint  ;)

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Marsh Posté le 19-03-2007 à 17:12:06    

:lol: tiens une idée gratuite :dessine un humain vu part des monstres qui ont peur de lui( l'humain deviendrait le monstre, question de point de vue quoi)


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>>  http://edrawer.ze-forum.com <<o0O0o>> http://g3design-edrawer.deviantart.com/  <<
Reply

Marsh Posté le 20-03-2007 à 17:25:23    

C'est pas mal mais je préfère avoir mes idées à moi t'as qu'a te présenter :)


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Marsh Posté le 20-03-2007 à 18:45:27    


 :o

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Marsh Posté le    

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