pb aérographe

pb aérographe - Arts traditionnels - Graphisme

Marsh Posté le 05-04-2005 à 21:55:27    

Salut,
 
 
j'ai un gros pb pour peindre à l'aéro :
 
la peinture sort de l'aéro en goutelettes, donc quand je fais une tache par exemple, au lieu d'avoir une couleur unie, j'obtiens une sorte de moucheté.
 
j'ai ce pb quelque soit la dilution de la peinture.
 
 
Mais ce pb n'apparait pas au tout début du débit d'air. Ainsi quand je veux faire une zone unie, si je travaille en faisant des petites sorties d'air d'1/2 sec chacune, le rendu est bon.
 
En gros, la peinture qui sort est seulement bonne au tout début d'un pshit.
donc je ne peux pas faire de pshhhhhhhhhhhhhhhhit de qualité, je suis obligé de faire des pshit-pshit-pshit-pshit...
 
j'utilise :
- Paasche VLS, même pb pour les buses 0,1 , 0,3 et 0,5.
- peinture acrylique
- compresseur "Boxair", 2,5 bar inscrit au dos,  http://www.compressorsolutions.co.uk/boxair.html
 
 
je me dis que lorsque j'attends, une légère surpression s'installe dans le tuyau, juste effective au début de la libération de l'air.
et donc je me dis que peut être je n'ai pas assez de pression.
 
 
dites moi si je me trompe.
 
si je dois changer de compresseur, quelle est la pression de fonctionnement qu'il faut avoir ?
 
 
merci !

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Marsh Posté le 05-04-2005 à 21:55:27   

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Marsh Posté le 07-04-2005 à 06:39:59    

Moi, la seule chose que je vois, c'est que ta peinture n'est pas assez diluée mais c'est dure à dire!  Il faudrait que tu scannes un exemple pour que l'on voie ce dont tu parles!

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Marsh Posté le 07-04-2005 à 12:11:40    

Autre possibilités :
Si ça crachotte apres quelques secondes, t'as pe de l'huile ou de l'eau dans l'air compressé. Il existe des filtres.

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Marsh Posté le 09-04-2005 à 04:51:48    

peinture pas assez dilué

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Marsh Posté le 09-04-2005 à 16:10:56    

tu utilise la bonne aiguille avec la bonne buse, à chaque fois ?
 
Pour la pression de fonctionnement, ça varie en fonction de la densité de la peinture, donc c'est à toi de la trouver à chaque fois, mais c'est assez rapide. Si mes souvenirs sont bons, avec une ptite buse je suis à 1.4 bar pour les encores les plus fluides, et à presque 2 bars pour les trucs plus épais.

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 09:21:42    

chucalim a écrit :

Salut,
 
 
j'ai un gros pb pour peindre à l'aéro :
 
la peinture sort de l'aéro en goutelettes, donc quand je fais une tache par exemple, au lieu d'avoir une couleur unie, j'obtiens une sorte de moucheté.
 
j'ai ce pb quelque soit la dilution de la peinture.
 
 
Mais ce pb n'apparait pas au tout début du débit d'air. Ainsi quand je veux faire une zone unie, si je travaille en faisant des petites sorties d'air d'1/2 sec chacune, le rendu est bon.
 
En gros, la peinture qui sort est seulement bonne au tout début d'un pshit.
donc je ne peux pas faire de pshhhhhhhhhhhhhhhhit de qualité, je suis obligé de faire des pshit-pshit-pshit-pshit...
 
j'utilise :
- Paasche VLS, même pb pour les buses 0,1 , 0,3 et 0,5.
- peinture acrylique
- compresseur "Boxair", 2,5 bar inscrit au dos,  http://www.compressorsolutions.co.uk/boxair.html
 
 
je me dis que lorsque j'attends, une légère surpression s'installe dans le tuyau, juste effective au début de la libération de l'air.
et donc je me dis que peut être je n'ai pas assez de pression.
 
 
dites moi si je me trompe.
 
si je dois changer de compresseur, quelle est la pression de fonctionnement qu'il faut avoir ?
 
 
merci !


 
Salut chucalim
Oui c’est un problème de pression d’aire, il te faut 2 bar en continue pour une utilisation normal.
C’est bien connu pour faire de la peinture moucheté avec l’aérographe on baisse la pression au plus bas.
 

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Marsh Posté le 18-11-2006 à 13:43:29    

si tout ça ne marche pas, un bon nétoyage de ton aéro peut etre bien aussi. mais engénérale avec un moucheté c'est la pression qui est en cause

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Marsh Posté le 18-11-2006 à 16:38:41    

Questions fréquentes
 
Symptômes           Causes                         Solution
 
L'air sort, pas la teinte.   Buse bouchée.   Nettoyage comme ci dessus.
 
Des bulles apparaissent l'ors de l'utilisation de l'aérographe Buse fêlée ou légèrement bouchée
Nettoyage de buse ou changement de buse si le phénomène persiste.
 
L'air ne sort pas              Le compresseur est arrêté.Si non
Le mettre en marche et vérifier la pression: 4 à 5 bars au repos et 2 à 3 bar en utilisation.
 
Téléphoner au SAV.
 
La pulvérisation est "postillonnante".
Vase de récupération d'eau de condensation trop plein. (+ de 1cm) Vider le vase.

Le compresseur se met en marche sans utilisation de l'aérographe.
Fuite dans les cordons d'alimentation d'air.
Vérifier le serrage des raccords des tuyaux d'air. Vérifier si un cordon n'est pas sectionné.
 
 
Voila les questions réponses les plus fréquentes...ton probleme est dedans...


Message édité par stiankr le 18-11-2006 à 16:39:04
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