Aidez un pôv boulet SVP ! ! ! [3DSMax] - Graphisme
Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:00:09
tu clique sur affect pivot only et tu le place ou tu veux apres...
Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:03:03
Waoooo, ca a l'air simple.
Nan mais je comprends pas comment je peux faire mon anim ni le fonctionnement des pivots.
Genre comment créer 1 axe de rotation autour duquelle 2 spheres tournent et en meme temps cette axe gravite autour d'1 3eme sphere.
WAlla mon probleme concret.
Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:45:28
skynet a écrit a écrit : Waoooo, ca a l'air simple. Nan mais je comprends pas comment je peux faire mon anim ni le fonctionnement des pivots. Genre comment créer 1 axe de rotation autour duquelle 2 spheres tournent et en meme temps cette axe gravite autour d'1 3eme sphere. WAlla mon probleme concret. |
tes axes de rotation existent deja et pour chaque objet, ce que tu as a faire c'est de keyframer l'axe sur lequel tu veux qu'elle tourne, ca c'etait pour la planete qui tourne sur elle-meme, pour une planete en orbite autour d'une autre, plutot que de te fatiguer a eloigner ton barycentre a des années lumieres, je te propose de faire un motion path a partir d'un cercle t'as plus qu'a placer le cercle, tu pourra meme le modifier apres si tu veux lui donner une forme plus elyptique, tu demande juste a max que ce cercle devienne le chemine d'animation (ou de mouvement, suivant traduction) de ta planete
Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:50:52
durandal2 a écrit a écrit : tes axes de rotation existent deja et pour chaque objet, ce que tu as a faire c'est de keyframer l'axe sur lequel tu veux qu'elle tourne, ca c'etait pour la planete qui tourne sur elle-meme, pour une planete en orbite autour d'une autre, plutot que de te fatiguer a eloigner ton barycentre a des années lumieres, je te propose de faire un motion path a partir d'un cercle t'as plus qu'a placer le cercle, tu pourra meme le modifier apres si tu veux lui donner une forme plus elyptique, tu demande juste a max que ce cercle devienne le chemine d'animation (ou de mouvement, suivant traduction) de ta planete |
enfin, le comme l'a expliqué durandal2, le plus important, c'est de rester bien poli avec max
Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:51:36
lolol t'as vu comment tu parles??? ( c pas un critique hein )
si c un nioubi je doute qu'il aie compris...
moi j'ai compris mais j'appelle pas le choses par leur nom aussi donc bon...
Marsh Posté le 04-02-2002 à 00:13:27
trueslash a écrit a écrit : enfin, le comme l'a expliqué durandal2, le plus important, c'est de rester bien poli avec max |
bordel de merde, c'est quoi ce le
JoceBug ?
Marsh Posté le 04-02-2002 à 00:17:21
faut y aller mollo avec les newbies! ils sont trés fragiles!
j'espère qu'il s'est pas suicider,tu auras sa mort sur ta conscience durandal2
Marsh Posté le 04-02-2002 à 00:41:12
webdwarf a écrit a écrit : faut y aller mollo avec les newbies! ils sont trés fragiles! j'espère qu'il s'est pas suicider,tu auras sa mort sur ta conscience durandal2 |
mdr
Marsh Posté le 04-02-2002 à 01:05:39
webdwarf a écrit a écrit : faut y aller mollo avec les newbies! ils sont trés fragiles! j'espère qu'il s'est pas suicider,tu auras sa mort sur ta conscience durandal2 |
désolé
bah je vais pas lui faire une video style gnomon tout de meme, si?
<sadique>
OUE un newbie en moins
</sadique>
patapai
Marsh Posté le 04-02-2002 à 07:01:44
Devant la complexité de ce probleme, j'ai failli me suicider aux yahourts périmés en effet.
Ton idée a l'air pas mal mais tu pourrais me la reformuler avec des mots + simples genre : boule, maison, tourner, maman, voiture, gateau. Parce que la, j'comprends vraiment rien ( bah vi, j'suis un boulet comme le titre l'indique)
Citation : tes axes de rotation existent deja et pour chaque objet, ce que tu as a faire c'est de keyframer l'axe sur lequel tu veux qu'elle tourne, ca c'etait pour la planete qui tourne sur elle-meme, pour une planete en orbite autour d'une autre, plutot que de te fatiguer a eloigner ton barycentre a des années lumieres, je te propose de faire un motion path a partir d'un cercle t'as plus qu'a placer le cercle, tu pourra meme le modifier apres si tu veux lui donner une forme plus elyptique, tu demande juste a max que ce cercle devienne le chemine d'animation (ou de mouvement, suivant traduction) de ta planete |
Merci
Marsh Posté le 04-02-2002 à 12:32:39
en faites le point de pivot d'un objet c aussi son axe de rotation (logique ) Donc si tu veut que la terre tourne autour du soleil ou je sais pas quoi, ben il suffit de mettre le point de pivot de la terre sur le soleil! comme ça la terre tournera par rapport au soleil!
d'aprés une récente étude, seul 23,8% des newbies/boulet arrive à maturité et deviennent pro, les autres crèvent!
pour devenir pro le newbies doit manger des petits fruits appelés news ou tuts, ces petits fruits sont riches en vitamines et en fer necesaires à sa croissance!
Marsh Posté le 04-02-2002 à 13:41:55
webdwarf a écrit a écrit : pour devenir pro le newbies doit manger des petits fruits appelés news ou tuts, ces petits fruits sont riches en vitamines et en fer necesaires à sa croissance! |
Marsh Posté le 04-02-2002 à 15:31:56
trueslash a écrit a écrit : bordel de merde, c'est quoi ce le JoceBug ? |
Faute de frappe, ça m'a l'air plus correct
Faut pas tout remettre sur joce quand même
Marsh Posté le 04-02-2002 à 18:08:41
Je rappelle le probleme :
Créer 1 axe de rotation autour duquelle 2 spheres tournent et en meme temps cette axe gravite autour d'1 3eme sphere.
Faire une sphere tournée autour d'1 autre , j'y arrive , 2 spheres autour d'1 meme axe, j'galere déjà et quant a faire graviter 1 axe autour d'1 sphere . . . . . . .
PLEASE HELP.
Et ze veux bien des tut mais j'en ai pô trouvé sur les pivots et tout et tout ....
Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:26:25
ça commence par:
Citation : Waoooo, ca a l'air simple. |
et ça finit par:
Citation : Devant la complexité de ce probleme, j'ai failli me suicider aux yahourts périmés en effet. |
Marsh Posté le 04-02-2002 à 22:00:33
tu peut m envoyé ton mesh que je regarde si tu veux bien pcq la c pas kler mais bon j ai pas dormis depuis 48 h c pour ca aussi ke c pas kler
nepheast@yahoo.fr
[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]
Marsh Posté le 04-02-2002 à 22:02:13
J'sens que j'vais aller chercher les yahourts.
Slurp slurp
Marsh Posté le 04-02-2002 à 22:04:34
Cool
J't envois mon mesh ! !
Mais au fait, c'est quoi 1 mesh
Le titre est vraiment évocateur : JE SUIS UN BOULET
Marsh Posté le 04-02-2002 à 22:10:46
skynet a écrit a écrit : Cool J't envois mon mesh ! ! Mais au fait, c'est quoi 1 mesh Le titre est vraiment évocateur : JE SUIS UN BOULET |
maiooooonon tes un debutant les boulet c ceux qui n essaye meme pas
et le maillage=mesh d un objet (une boite une sphere... etc) le mesh est le terme anglais si je ne me trompe, si je me goure jvais me faire traité de boulet c kler
en gros envoye moi le fichier xxxxxxx.max sur le quel tu travaille
[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]
Marsh Posté le 04-02-2002 à 23:08:17
regarde ton mail je vais peut etre tevité les fameux yaourts
met toi en vue camera et declanche l animation
[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]
Marsh Posté le 05-02-2002 à 15:39:42
skynet a écrit a écrit : Mirci Mr Mais il y a encore qq prob |
re look tes mails
Marsh Posté le 05-02-2002 à 21:15:53
Gloire a Nepheast ! ! ! !
Bénis sois tu ! ! !
JE T'AIME ! ! ! ! !
J'ai envie de te faire des ptits bisous !!!!!
WAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
VIVE TOA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST LA FETE DU CALECON ! ! ! !
Mua, mua, mua
(merci pour ton """""aide""""", je t'en suis TRES RECONNAISSANT)
Marsh Posté le 05-02-2002 à 21:20:01
skynet a écrit a écrit : Gloire a Nepheast ! ! ! ! Bénis sois tu ! ! ! JE T'AIME ! ! ! ! ! J'ai envie de te faire des ptits bisous !!!!! WAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO VIVE TOA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST LA FETE DU CALECON ! ! ! ! Mua, mua, mua (merci pour ton """""aide""""", je t'en suis TRES RECONNAISSANT) |
bien content de t avoir depanné
Marsh Posté le 05-02-2002 à 22:04:10
c quoi la fête du caleçon!
Marsh Posté le 15-02-2002 à 15:50:18
Maintenant,j'cherche qq1 qui pourrait m'expliquer comment le monsieur il a fait pour faire cette zoulie animation.
Vous pouvez télécharger ce chef d'oeuvre ici :
http://www.multimania.com/pikomat54/Lune_modif.max
J'aimerai bien comprendre comment faire pour faire pareil avec des ellipses.J'comprends pô le coup de la trajectoire.
Merci de votre future éventuelle aide
Marsh Posté le 15-02-2002 à 17:10:29
skynet a écrit a écrit : Gloire a Nepheast ! ! ! ! Bénis sois tu ! ! ! JE T'AIME ! ! ! ! ! J'ai envie de te faire des ptits bisous !!!!! WAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO VIVE TOA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST LA FETE DU CALECON ! ! ! ! Mua, mua, mua (merci pour ton """""aide""""", je t'en suis TRES RECONNAISSANT) |
Pour l'avoir vu en vrai, y vaut pas la peine d'etre adulé
Marsh Posté le 15-02-2002 à 17:40:58
Ouais bah n'empeche que pour l'instant c'est le seul zentil monsieur qui m'ait aidé donc walla
Marsh Posté le 15-02-2002 à 19:17:03
THE REAL PAPAOURS a écrit a écrit : Pour l'avoir vu en vrai, y vaut pas la peine d'etre adulé |
salaud, traitre, j aurai ta peau tien prend sa , sa aussi et sa
Marsh Posté le 15-02-2002 à 20:36:06
nepheast a écrit a écrit : salaud, traitre, j aurai ta peau tien prend sa , sa aussi et sa |
Marsh Posté le 03-02-2002 à 22:45:23
Walla walla.
Je souhaite faire une anim pour le bahut mais il y plein de trucs qui me dépassent . . . .
Je veux faire l'anim de l'orbite lunaire mais j'galere.
En fait le barycentre du couple Lune-Terre est situé 81X plus pres de la Terre et ce barycentre tourne autour du soleil alors que la lune et la Terre tourne autour du barycentre.
J'aimerai surtout que l'on m'indique comment placer les pivots.
Merci d'avance