C trop dur 3DS Max, vous connaissez des tutauriaux ?

C trop dur 3DS Max, vous connaissez des tutauriaux ? - Graphisme

Marsh Posté le 26-10-2001 à 19:40:19    

Je viens d'avoir 3D Studio Max, et c trop dur !!!!! :(
 
Sur le forum, j'en vois qui font des trucs de fou, style un paysage, un verre en cristal et tout et tout ...
 
Mais vous avez appris a faire ca ou ?
Vous connaissez pas des bons tutoriaux pour une version anglaise de 3S Studio max ?
 
Je vous remercie infiniment ;)

Reply

Marsh Posté le 26-10-2001 à 19:40:19   

Reply

Marsh Posté le 26-10-2001 à 19:55:51    

HelloWorldPhpMySQL a écrit a écrit :

Je viens d'avoir 3D Studio Max, et c trop dur !!!!! :(
 
Sur le forum, j'en vois qui font des trucs de fou, style un paysage, un verre en cristal et tout et tout ...
 
Mais vous avez appris a faire ca ou ?
Vous connaissez pas des bons tutoriaux pour une version anglaise de 3S Studio max ?
 
Je vous remercie infiniment ;)  




 
et la recherche sur le forum tu connais?
Faudrait que joce fasse un tutorial pour utiliser le forum!! :)


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Reply

Marsh Posté le 26-10-2001 à 21:40:02    

G rien trouvé en faisant la recherche ! :(

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Marsh Posté le 26-10-2001 à 22:39:52    

on sait tres bien que ce n'est pas facile, et il faut pas mal de tps pour arriver a faire qqch de convenable, moi je l'apprend en graduat en infographie et c'est pas facile :)


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[:tapiocca] [:tofclock] [:tapiocca] [:tofclock]
Reply

Marsh Posté le 26-10-2001 à 22:48:38    

:hello:

Reply

Marsh Posté le 27-10-2001 à 01:26:07    

Ahhhhhhhhrgh t'attaque surtout pas au verre d'eau, c'est ce qu'il y a de plus balèze. Alors si EN PLUS tu le veux transparent, pourquoi pas un vase tant qu'on y est....
En fait pour le verre tu trace un profil, puis tu fait une révolution. Et tu as ton verre. Le cristal se fait dans l'éditeur de maeriaux, tu rend le truc transparent, puis tu lui attribut une refraction une réflexion, enfin ce que tu veux quoi. Le tout, une fois que t'as pigé le truc, prends à peu près une minute.
Pour les tutoriaux en francais va voir sur 3dvf.com

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Marsh Posté le 27-10-2001 à 02:42:11    

Reply

Marsh Posté le 27-10-2001 à 13:30:29    

HelloWorldPhpMySQL a écrit a écrit :

Je viens d'avoir 3D Studio Max, et c trop dur !!!!! :(
 
Sur le forum, j'en vois qui font des trucs de fou, style un paysage, un verre en cristal et tout et tout ...
 
Mais vous avez appris a faire ca ou ?
Vous connaissez pas des bons tutoriaux pour une version anglaise de 3S Studio max ?
 
Je vous remercie infiniment ;)  




 
si tu l'as acheté, ya des tutos sur le CD  :D  :D  :D

Reply

Marsh Posté le 27-10-2001 à 13:37:15    

trueslash a écrit a écrit :

 
 
si tu l'as acheté, ya des tutos sur le CD  :D  :D  :D  




clair! et il sont pas degueux en plus ceux la...
genre integrer deux apaches qui surgissent de derriere une montagne réelle :love:


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Marsh Posté le 01-02-2002 à 23:32:37    

http://mr2k.3dvf.net/
http://www.3dvf.com
http://www.3dstation.org
 
pour les tuts en fr...
 
@++ et bonne 3d
lorenzOO


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Marsh Posté le 01-02-2002 à 23:32:37   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2002 à 00:00:44    

yaisssssssssss!!!!!
ca c du up de topix!


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Reply

Marsh Posté le 02-02-2002 à 01:19:44    

HelloWorldPhpMySQL a écrit a écrit :

Je viens d'avoir 3D Studio Max, et c trop dur !!!!! :(
 
Sur le forum, j'en vois qui font des trucs de fou, style un paysage, un verre en cristal et tout et tout ...
 
Mais vous avez appris a faire ca ou ?
Vous connaissez pas des bons tutoriaux pour une version anglaise de 3S Studio max ?
 
Je vous remercie infiniment ;)  




 
je te conseil deja d acheté un livre, pour passé le cap de l interface deja, pour le reste il y a suffisament de tuts dans les adresses indiqués dans les precedents postes  ;)  
merde j avais oublié bon courage  
 
 [:nepheast]

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


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Deleted
Reply

Marsh Posté le 02-02-2002 à 11:17:08    

Et moije conseille a tous les newbie de ne pas commencer avec 3DS de suite parce que le voisin a dit que c'etait bien meme si s'en sert jamais, 3DSMax c'est deja du moyen de gamme ce qu'il faut au newbie pour commencer c'est du bas de gamme, mais ca y'en a trop qui sont trop stupide pour comprendre et qui arretent pas de pleurer sur tous les forums genre: OUIN COMMENT ON FAIT UN CUBE, OUIN COMMENT ON POSE UNE TEXTURE...
 
 
parce que la plupart sont aussi trop **** pour prendre le manuel parce que ca prend de la place au telechargement...
 
Ne parlns pas des espece de talibans qui osent demander des SN sur a peu pres tous les forum ou tu as des professionnels qui eux ont du payer leurs logiciel, imagine un peu la haine..
 
 
Durandal

Reply

Marsh Posté le 02-02-2002 à 13:15:54    

Et moije conseille a tous les newbie de ne pas commencer avec 3DS de suite parce que le voisin a dit que c'etait bien meme si s'en sert jamais, 3DSMax c'est deja du moyen de gamme ce qu'il faut au newbie pour commencer c'est du bas de gamme, mais ca y'en a trop qui sont trop stupide pour comprendre et qui arretent pas de pleurer sur tous les forums genre: OUIN COMMENT ON FAIT UN CUBE, OUIN COMMENT ON POSE UNE TEXTURE...
Pas trop d'accord!!!
J'ai commencé avec ce soft (a l'epoque 3dstudio4 sous dos...)
et c un des softs 3d les plus attrayants et assez facile d'approche. Par contre l'achat d'un bouquin, effectivement, est indispensable pour connaitre les bases de 3dsmax...c'est pas de ça qui manque dans l'commerce!
 
aussi non, pour ceux qui recherchent des ressources pour 3dsmax
(plugins, tutorials, scripts...) j'vous propose de consuler la liste des sites en proposant:  
http://3dstation.babozor.net/link_ressources.htm
 
bonne 3d à tous et bon week
 :jap:  LorenzOO  :jap:


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Reply

Marsh Posté le 02-02-2002 à 13:34:54    

durandal2 a écrit a écrit :

Et moije conseille a tous les newbie de ne pas commencer avec 3DS de suite parce que le voisin a dit que c'etait bien meme si s'en sert jamais, 3DSMax c'est deja du moyen de gamme ce qu'il faut au newbie pour commencer c'est du bas de gamme, mais ca y'en a trop qui sont trop stupide pour comprendre et qui arretent pas de pleurer sur tous les forums genre: OUIN COMMENT ON FAIT UN CUBE, OUIN COMMENT ON POSE UNE TEXTURE...
 
 
parce que la plupart sont aussi trop **** pour prendre le manuel parce que ca prend de la place au telechargement...
 
Ne parlns pas des espece de talibans qui osent demander des SN sur a peu pres tous les forum ou tu as des professionnels qui eux ont du payer leurs logiciel, imagine un peu la haine..
Durandal  




 
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool! :lol:
mdr trop puissant!
pareil, moi j'ai vu une image faite avec 3ds4 sur un cd w***z, et la: le declic! j'ai attaque direct sur 3dsmax.  Pourquoi pas direct sur povray? hien? bah non, avec pov on peut pas arriver au meme nivo... avec 3ds j'ai dit : "wahooo on peut faire ca qd on maitrise bien! gogogo" donc voila pkoi attaquer sur un logiciel de merde qd on peut direct attaquer sur un logiciel puissant?
 
 De plus, les editeurs comme discreet et AW en ont rien a battre que leur logiciels soient copie de partout... toutes facons ils y peuvent rien.... d'apres mes souvenir 3ds dos etait le logiciel le plus pirate au moooonde (encore valable je pense...). C pas nouveau, et comme on dit comme d'hab, discreet est content car les etudiants qui tatent le 3ds encourageront l'utilisation du soft ds leur entreprise qui elle achetera la license...
 
voila j'ai fini.:sol:
(ca m'a bien fait marer qd meme :D)

Reply

Marsh Posté le 02-02-2002 à 13:42:11    

Kler  :hap:


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Marsh Posté le 02-02-2002 à 18:07:42    

durandal2 a écrit a écrit :

Et moije conseille a tous les newbie de ne pas commencer avec 3DS de suite parce que le voisin a dit que c'etait bien meme si s'en sert jamais, 3DSMax c'est deja du moyen de gamme ce qu'il faut au newbie pour commencer c'est du bas de gamme, mais ca y'en a trop qui sont trop stupide pour comprendre et qui arretent pas de pleurer sur tous les forums genre: OUIN COMMENT ON FAIT UN CUBE, OUIN COMMENT ON POSE UNE TEXTURE...
 
 
parce que la plupart sont aussi trop **** pour prendre le manuel parce que ca prend de la place au telechargement...
 
Ne parlns pas des espece de talibans qui osent demander des SN sur a peu pres tous les forum ou tu as des professionnels qui eux ont du payer leurs logiciel, imagine un peu la haine..
 
 
Durandal  




 :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 03-02-2002 à 00:30:23    

suri a écrit a écrit :

 
 
donc voila pkoi attaquer sur un logiciel de merde qd on peut direct attaquer sur un logiciel puissant?
 




 
Parce que y'en a marre de voir 3 polygones se battre sous brazil dans 3DVF, y'en a marre de repondre tout le temps "RTFM", on a tous commencé comme des merdes c'est clair, personne n'a commoncé en reproduisant a la perfection une oeuvre de michel ange en 3D.
 
HelloWorldPhpMySQL a  dit quelque chose de normal: "connaissez vous des tutoriaux", mais dire que 3DSMax c'est trop dur ca veut simplement dire qu'il a commencé la dessus et que biensur il a pas pris un logiciel au niveau de ses capacité actuelle, càd débutant. Point, de la il apprendra a se reperer dans l'espace, les principaux terme utilisés en 3D, etc...
 
a partir de la, si il est maso...

Reply

Marsh Posté le 03-02-2002 à 02:42:09    

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
HelloWorldPhpMySQL a  dit quelque chose de normal: "connaissez vous des tutoriaux", mais dire que 3DSMax c'est trop dur ca veut simplement dire qu'il a commencé la dessus et que biensur il a pas pris un logiciel au niveau de ses capacité actuelle, càd débutant. Point, de la il apprendra a se reperer dans l'espace, les principaux terme utilisés en 3D, etc...
 
a partir de la, si il est maso...  




 
c super, il commence a apprendre a la perfection un logiciel pourri (debutant = pourri) et apres il repart de zero en apprenant a retrouver ou se trouve un cube, ou c qu'on cree les lumieres...
Si on demarre sur un logiciel "dur" des le debut, on en chie un peu plus 'peut etre' mais au moins ya pas obligation d'évoluer vers un autre logiciel different (perso, je n'eprouve pas le besoin de tester maya vu que je sais qu'il faut repartir de zero)
 
Je pense qu'a partir du moment ou on cherche des tuto, on a deja bcp debrousaillé le logiciel... apres reste a apprendre les "trucs de pros" pour s'ameliorer...Enfin bon, c ce que je fais moi personnellement...


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Reply

Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:16:59    

ça veut dire quoi "RTFM"  :??:


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[:lenovice] "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie" B.Pascal
Reply

Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:46:54    

suri a écrit a écrit :

 
 
c super, il commence a apprendre a la perfection un logiciel pourri (debutant = pourri) et apres il repart de zero en apprenant a retrouver ou se trouve un cube, ou c qu'on cree les lumieres...
Si on demarre sur un logiciel "dur" des le debut, on en chie un peu plus 'peut etre' mais au moins ya pas obligation d'évoluer vers un autre logiciel different (perso, je n'eprouve pas le besoin de tester maya vu que je sais qu'il faut repartir de zero)
 
Je pense qu'a partir du moment ou on cherche des tuto, on a deja bcp debrousaillé le logiciel... apres reste a apprendre les "trucs de pros" pour s'ameliorer...Enfin bon, c ce que je fais moi personnellement...  




 
tu ne repars jamais de zero pis j'y demande pas de connaitre un log d'entrée de gamme mais de le connaitre assez pour quand on lui parle de speculaire, displacement, d'ombre raytracing, il soit pas largué, a partir de la il pourra enfin s'attaquer a plus dur... pis perso quand on a beaucoup debroussaillé un log, les tutoriels...
 
maya a une logique que 90% des logiciel utilisent, biensur si t'a qqn pour t'aider a apprendre maya, un pote ou meme dans une formation, tu va sentir que ce que t'a fait avant ben tu t'y retrouive vte dans maya, bon c'est sur, partant de 3DS t'es un peu endicapé par les relents de la pile des modificateurs, les  manipulateurs hasardeux de la camera et le texture editor vraiment pas jouasse, sans compter que maya a une interface claire, rangée, ce qui n'est pas apprécié par beacoup venant de 3DS car ils ont pas tout sous les yeux, normal, les soft bodies c pas dans le coté modeling mais plutot dans les dynamics, quand on a modifié un objet on peut changer les parametre de facon interactive du moment qu'on sait utiliser le bouton du milieu, pareil pour les texture, l'IPR c pas pour les chiens, pis je prefere les bugds de maya a ceux de 3DS :D

Reply

Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:47:11    

lenovice a écrit a écrit :

ça veut dire quoi "RTFM"  :??:  




 
Read The Fucking Manual

Reply

Marsh Posté le 03-02-2002 à 12:21:29    

que celui qui n'a jamais fait un tutorial me jette la premiere pierre...
(ce qui veut dire que vous etes un dieu qui n'a jamais eu a regarder un bouquin ou suivre pas a pas une explication ds l'aide....)
 :sarcastic:


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 22:03:20    

suri a écrit a écrit :

que celui qui n'a jamais fait un tutorial me jette la premiere pierre...
(ce qui veut dire que vous etes un dieu qui n'a jamais eu a regarder un bouquin ou suivre pas a pas une explication ds l'aide....)
 :sarcastic:  




 
bien d accord avec toi  :ange:


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Deleted
Reply

Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:40:48    

suri a écrit a écrit :

que celui qui n'a jamais fait un tutorial me jette la premiere pierre...
(ce qui veut dire que vous etes un dieu qui n'a jamais eu a regarder un bouquin ou suivre pas a pas une explication ds l'aide....)
 :sarcastic:  




 
raah je m'exprime mal il me semble, je continuerai un autre jour sinon je vais continuer a me noyer  :o

Reply

Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:43:42    

mais c pas grave :)   :hello:


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Marsh Posté le 04-02-2002 à 00:12:48    

on est d'accord... maya est plus puissant que 3ds, ya pas photo...


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Marsh Posté le 04-02-2002 à 00:23:46    

la_nouille a écrit a écrit :

 
la ne st aps la question, on le savait deja :D , le pb c est que certains n utilise aps assez l aide qui sont fournis et prefere pose des questions qui ne font avancees personnes ds le forum!  




 
la aussi on est d'accord...
 
la ou chuis pas d'accord c sur le fait qu'un nioubi doit commencer par utiliser un logiciel bas de gamme...


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Reply

Marsh Posté le 04-02-2002 à 00:30:38    

suri a écrit a écrit :

 
la aussi on est d'accord...
la ou chuis pas d'accord c sur le fait qu'un nioubi doit commencer par utiliser un logiciel bas de gamme...  




 
Tout dépend du newbie dont vous parlez...
 
un nioubi qui veut apprendre à maitriser la 3D à long terme peut commencer par un bon logiciel, pour ne pas avoir à tout réapprendre...
 
mais un nioubi qui veut faire mumuse en plaçant des boules et des carrés juste pour s'essayer à la 3D n'a pas forcément besoin d'une uzine à gaz...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2002 à 00:40:41    

bon ben tout roule alors!! tout le monde est d'accord...


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Reply

Marsh Posté le 04-02-2002 à 01:03:14    

regardez cette image
http://perso.wanadoo.fr/shilinoana/machambre01.jpg
sympa non ? :benetton:  
 
ps : ca fait 1 mois que je suis sur 3dsmax4 et je me demmerde bien pour un nOOb mais il me manque des details qui font que ...


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Heureux ( :lol: ) utilisateur de WindowsXp...
Reply

Marsh Posté le 04-02-2002 à 01:14:47    

la_nouille a écrit a écrit :

bien par contre ton bump est mal place, verifie que ta texture de brique et ton bump aient les mmes option et coordonnes de mapping
normalement si c est en instance, ca aurrait du etre les memes!  
 
 




 
 bah c pas grave il refait une instance a partir de son materiaux de base


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Deleted
Reply

Marsh Posté le 04-02-2002 à 12:40:58    

la_nouille a écrit a écrit :

bien par contre ton bump est mal place, verifie que ta texture de brique et ton bump aient les mmes option et coordonnes de mapping
normalement si c est en instance, ca aurrait du etre les memes!  
 
 




ah oui merci y avait bien une couille dans les coordonnees de mapping   voila comme je l avais dit il me manque les details qui font que c mieux !!
sinon merci encore  :hello:  :jap:


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Heureux ( :lol: ) utilisateur de WindowsXp...
Reply

Marsh Posté le 22-04-2002 à 14:36:02    

Hé si vous voulez apprendre des trucs sur Max, allez voir les tutoriaux sur le 3dcafe.com ou 3dluvr.com ou 3dtotal.com
Vous pouvez aussi suivre les liens depuis www.amalthea3d.com
 
Je rappelle aussi que tous les fichiers d'aide et les tuts de Max sont en free download sur leur site www.discreet.com
Cà fait environ 30 Mo en tout
 
Ah au fait PoPov tu vois j'ai utilisé ton login tant que la machine du CS était connectée sur le forum :o)

Reply

Marsh Posté le 22-04-2002 à 14:36:10    

Hé si vous voulez apprendre des trucs sur Max, allez voir les tutoriaux sur le 3dcafe.com ou 3dluvr.com ou 3dtotal.com
Vous pouvez aussi suivre les liens depuis www.amalthea3d.com
 
Je rappelle aussi que tous les fichiers d'aide et les tuts de Max sont en free download sur leur site www.discreet.com
Cà fait environ 30 Mo en tout
 
Ah au fait PoPov tu vois j'ai utilisé ton login tant que la machine du CS était connectée sur le forum :o)

Reply

Marsh Posté le 22-04-2002 à 14:52:04    

euh... il y a un topic sur les tutos au fait... et qu'on ne dise pas qu'il n'y en n'a pas un seul sur Max :D


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 00:28:13    

Moi chui pas ok avec ceux ki pense que commencer sur un logiciel de merde ca aide parce que je suis pas tout nouveau dans la 3D même si j'ai 18ans. Bon ok, chui toujours aussi nul malgré les 5ans que 3d que j'ai fait mais j'ai commencé avec des logiciels s comme Imagine v1.0 et 3DS3 sous dos... et pourtant ca m'a pas bcp aider pour 3DSMax. C peut-être que je suis nel en fait! [:tomawack]  [:syne]  [:tomawack]

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 00:41:01    

hey mais il est excellent ce topic! ct ma premiere prise de tete avec Durandal :D
 [:rofl]


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Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 17:10:58    

lol
 
et suri se rendi compte qu'il avait participe a un tomic :D

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 17:13:00    

durandal2 a écrit a écrit :

lol
 
et suri se rendi compte qu'il avait participe a un tomic :D  




 
mais c vieux aussi :))


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