Termes de clause sur contrat de prestataire - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-06-2005 à 11:34:24
la clause de non-concurrence : la plupart sont bidons, voire même dangereuses pour l'employeur. Il doit impérativement écrire ce qu'il va te payer si il fait appliquer cette clause est illégale.
Il y a même eu un cas ou le salarié a exigé que cette clause soit appliquée et payée .. donc c'est plus dangereux pour l'employeur que pour le salarié. Une partie des boites ont fait sauter cette clause d'elles-même, les autres la gardent pour intimider mais c'est pipeau.
La clause de débauche est légale, mais quand un client veut t'embaucher, ça se résume normalement par une négo entre le client et la SSII qui ,en général, a plus à gagner dans une bonne négo (OK tu embauches mon gars, mais on reste copain et tu me prends un autre gars) qu'à un conflit.
Donc .. pas d'inquiétude.
Marsh Posté le 17-06-2005 à 13:47:00
ok ci
Marsh Posté le 14-06-2005 à 18:42:52
salut
J'en ai marre d'etre presta
Là actu je cherche et j'ai eu quelques contacts de ssii qui me proposent des missions de préembauche ce qui à terme pourrait me plaire.
Mais, on vient de me dire que si ça se trouve ils se foutent de ma gueule et qu'il fallait que je vérifie qu'ils enlevent deux clauses de leur contrat :
- clause de non concurrence
- clause de possible débauche chez le client
jsutement, je connais pas le nom exact de la seconde. Pouvais me dire c'est quoi ? svp ? je vous en supplie ?
merci d'av'
---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield