Temps de travail et récupération pdt une mission

Temps de travail et récupération pdt une mission - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 05-03-2007 à 14:49:19    

Bonjour
 
je fais un petit sondage pour connaitre les conditions de travail de chacun ... surtout parce que mes conditions sont un peu difficile ...
 
je fais des déplacements a l'etranger sur 2 semaines : parti le vendredi matin retour le vendredi 2 semaines plus tard ... entre ces 2 dates travails non stop ... pas de jour de repos.  
 
Jusqu'a present en bon élève et étant donné que ces jours ne me sont pas payé (le patron veux pas), mon patron m'a dit que je rattrapais ces jours en jour de congés supplémentaire.
Donc un samedi/Dimanche travaillé en mission = 2 jours de congès.
 
Seulement dans la convention collective à laquelle on adhère, il est stipulé que pour les IC, si pas de repos dominical alors la journée du dimanche est majorée de 100%. C'est à dire que le dimanche est payé double. Donc dans ce sens, je demande à mon patron, il me dit qu'il ne me payera rien de plus. Donc je lui dit je récupère alors 3 jours (2 pour le dimanche et 1 pour le samedi) : il me dit qu'il me croit pas et qu'il faut qu'il vérifie lui même (ce qui l'a fait) ... ensuite il me dit que pour l'avenir, les déplacements de plus d'une semaine, il ne m'autorise pas à travailler le WE et je dois passer ce WE de repos à l'étranger ... a rien faire (je vais dans un pays ou y a pas grand chose a faire ...) mais le pire c'est qu'il m'annonce que ce WE ne sera pas rattraper, je le passe tout simplement à l'étranger (pourtant je suis à la disposition de mon entreprise).
J'ai tout de même un compensation financière de ... 30€/j travailler ( soumis a des coeff de réussite de ma boite ... - 0,75 actuellement)
Comment cela se passe dans vos entreprises respectives sur ce genre de déplacement ?
Vous rattrapez double pour les dimanches non chomés  (ou est il payé double) ?
Et si vous prenez ce jour de repos, le rattrapez vous quand même (ou est il payé) ? (a ce sujet, la convention est floue ...)  
 
Ma seule alternative pour lui faire comprendre c'est lui dire que je ne désire plus partir en déplacement, seulement mon contrat de travail stipule que je n'ai pas le droit de refuser un déplacement : abusif ou pas ?
 
Merci  

Reply

Marsh Posté le 05-03-2007 à 14:49:19   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed