Reuters FRANCFORT (Reuters) - T-Systems, unité de services informatiques de Deutsche Telekom, examine un rachat éventuel de son concurrent français Atos Origin. Selon le quotidien Handelsblatt, qui ne cite pas de source, le directoire de T-Systems a déjà discuté de cette question. Un porte-parole de T-Systems interrogé par le journal a dit ne pas souhaiter commenter une rumeur. Atos, quatrième SSII européenne, a dégagé un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros en 2004.
France Info, citant l'AFP Deutsche Telekom envisagerait de racheter le Français Atos Origin Le premier groupe de télécommunications européen, l'allemand Deutsche Telekom, envisage de racheter le groupe de services informatiques français Atos Origin, affirme mardi le quotidien allemand Handelsblatt, sans citer ses sources. Interrogé par le journal, un porte-parole de T-Systems, la division de services informatiques du groupe de Bonn (ouest), n'a pas voulu commenter ce qu'il a qualifié de "rumeurs". Un tel rapprochement créerait un acteur leader sur les marchés français, allemand, belge et néerlandais, souligne le Handelsblatt. T-Systems a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 3,09 milliards d'euros. Celui d'Atos Origin a atteint 4,47 mds EUR. Les analystes jugent inéluctable à terme une consolidation dans le secteur des services informatiques en Europe. Il y a quelques mois, des rumeurs avaient déjà couru sur des discussions entre Atos Origin et SBS, la filiale de services informatiques en difficultés de Siemens.
Ca en parle également bcp sur les site d'investissements (Boursorama, Investir, etc...)
La mort de Cap si ca se concrétise ?
Message édité par Jubijub le 23-08-2005 à 09:52:45
ct plus niveau répercussions métier que ca m'intéresse (j'y entre en octobre)...faudrait que je me renseigne sur T-Systems, mais ca risque de faire un gros mastodonte si ca se fait...
Marsh Posté le 23-08-2005 à 09:46:21
Rumeurs de rachat :
Revue de presse Yahoo
Reuters
FRANCFORT (Reuters) - T-Systems, unité de services informatiques de Deutsche Telekom, examine un rachat éventuel de son concurrent français Atos Origin.
Selon le quotidien Handelsblatt, qui ne cite pas de source, le directoire de T-Systems a déjà discuté de cette question. Un porte-parole de T-Systems interrogé par le journal a dit ne pas souhaiter commenter une rumeur.
Atos, quatrième SSII européenne, a dégagé un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros en 2004.
France Info, citant l'AFP
Deutsche Telekom envisagerait de racheter le Français Atos Origin
Le premier groupe de télécommunications européen, l'allemand Deutsche Telekom, envisage de racheter le groupe de services informatiques français Atos Origin, affirme mardi le quotidien allemand Handelsblatt, sans citer ses sources.
Interrogé par le journal, un porte-parole de T-Systems, la division de services informatiques du groupe de Bonn (ouest), n'a pas voulu commenter ce qu'il a qualifié de "rumeurs".
Un tel rapprochement créerait un acteur leader sur les marchés français, allemand, belge et néerlandais, souligne le Handelsblatt.
T-Systems a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 3,09 milliards d'euros. Celui d'Atos Origin a atteint 4,47 mds EUR.
Les analystes jugent inéluctable à terme une consolidation dans le secteur des services informatiques en Europe. Il y a quelques mois, des rumeurs avaient déjà couru sur des discussions entre Atos Origin et SBS, la filiale de services informatiques en difficultés de Siemens.
Ca en parle également bcp sur les site d'investissements (Boursorama, Investir, etc...)
La mort de Cap si ca se concrétise ?
Message édité par Jubijub le 23-08-2005 à 09:52:45
---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px