une question à propos du Contrat de travail

une question à propos du Contrat de travail - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 31-03-2007 à 20:40:31    

Bonsoir,
 
Juste une question à propos des contrats de travail :
 
Je vais travailler lundi pour une ssii , suite à un entretien je viens de recevoir par courrier mon contrat de travail, cependant il y a deux points qui me paraissent assez flous :
 
- le lieu de travail : il est écrit que j’exercerais mes fonctions dans la région d’ile de France, alors que le poste en question est basé sur paris (c’est d’ailleurs une des raisons de ma candidature) pcq je sais qu’ils ont plusieurs postes basés en ile de France.
 
- déplacements : "compte tenu de notre activité, vous pouvez etre amené à vous deplacer en province ou a l’étranger…."
 
La même chose, lors de l’entretien j’ai bien demandé confirmation que le poste est une affectation fixe, on me l’a confirmé, nous n'avons pas évoqué d'eventuels deplacements.
 
Alors deux questions me viennent à l’esprit : concernant le lieu de travail, j’ai peur qu’ils me demandent pour "x" raison un jour de changer de lieu de travail… (et qu'ils me sortent :c’est bien écrit dans votre contrat)
 
Et pour les déplacements : la même chose…  
 
N’ayant pas l’habitude encore avec ce type de contrat(ou d'entreprise), peuvent-ils être rédigés de "manière générale" pour tous les employés de la boite, ou normalement doivent-ils être rédigés de manière unique en fonction de chaque poste.
 
Je ne sais maintenant que faire, :(  j’ai plutot peur d’être perçu du mauvais œil  en commencent déjà par réclamer une rectification de mon contrat. :pfff:  
 
Suis-je en droit de demander d’y faire figurer ces précisions ou c’est plutôt une tendance perso parano ?  [:roane]  
 
merci  :hello:


Message édité par justin_bridou le 01-04-2007 à 16:44:34
Reply

Marsh Posté le 31-03-2007 à 20:40:31   

Reply

Marsh Posté le 01-04-2007 à 16:44:56    

Personne pour un avis ?

Reply

Marsh Posté le 01-04-2007 à 18:29:32    

oui, mais c'est pas le cas de mon poste, mais mon contrat ressemble un peu à ce que tu dis, c'est justement l'objet de ma question

Reply

Marsh Posté le 01-04-2007 à 18:48:39    

"Poste basé à Paris" ne signifie pas que tu vas travailler nécessairement uniquement à Paris... Surtout si tu bosses dans une SSII.
Ce qui est dit en entretien est une chose, ce qui est signé dans le contrat en est une autre... Et refuser un déplacement peut être motif de licenciement pour fautre grave.
Donc j'ai bien peur que tes craintes paraissent justifiées à ce sujet.
 
Quant à la modification de contrat ... tu peux négocier (par exemple en annonçant que tu démissionneras si on t'impose un déplacement trop important... c'est risqué et osé j'avoue !), mais c'est une SSII quand même, donc assez peu probables qu'ils acceptent à mon sens. Mais là je ne sais pas trop...
 
Après tout dépend de ta volonté à avoir ce poste ou non.

Reply

Marsh Posté le 01-04-2007 à 20:33:22    


j'ai postulé pour un poste par rapport à une annonce qui était claire vis à vis des déplacements : poste fixe. (Confirmation faite en entretien précisant que c'était personnellement une condition à ma candidature),(c'est osé.., mais j'ai mes raisons de le vouloir) et ce n'est qu'en lisant plus tard le contrat que je m'aperçois que les conditions préalablements évoquées ne sont pas precisées...si "mes conditions" ne les arrangent pas, je ne suis pourtant pas le seul à avoir candidaté.  [:roane]  
 
Bon, j'y verais p-etre plus clair d'ici quelques jours, merci pour ta réponse  :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-04-2007 à 22:24:26    

Ben en même temps, c'est pas si osé que ça.  
Si la sédentarité du poste est un critère majeur pour toi, il est normal que tu imposes cette condition !
 
Donc si c'est important à tes yeux, à ta place j'irai dès le 1er jour demander ce que fout cette clause dans le contrat, surtout que, d'après ce que tu dis, ça paraissait clair à l'entretien.
Déjà ça montrera que tu as lu le contrat (c'est pas si évident pour tout le monde!), que tu ne te fais pas "avoir" comme ça, et que tu sais défendre tes intérêts et ta valeur (car certes, tu as demandé ce poste, mais la boîte t'a embauché pour les compétences que tu lui apportes).
 
Après, du point de vue de la boîte, c'est peut être une solution qu'elle se donne en cas de gros problème en province, et elle n'utilisera peut être jamais cette clause. Mais ça reste du "peut être" tout ça ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed