Qualités et défauts - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 09-11-2006 à 01:42:13
Ya un minimum de reflexion sur soi meme a faire quand meme, meme si tu mets de qualité/defauts hyperclassiques (genre qualité : rigoureux, defaut : perfectionniste ), vu quil faut quand meme etre capable de se justifier/donner un exemple, et etre crédible/coherent!
Marsh Posté le 11-11-2006 à 23:01:10
Et bien il faut le faire en fonction du poste que tu auras à occuper.
Il ne faut pas mentir car tu seras rapidement démasqué.
Il faut que tu trouves au moins 2,3 defauts sinon ça voudra dire que tu ne te connais pas bien. Evidement faut mettre "les moins pires"
Marsh Posté le 11-11-2006 à 23:16:44
si tu es JD, il faut mettre des défauts si possible correctibles par la suite au contact de l'entreprise , comme le manque de méthodologie ou le manque de travail en équipe.
Ce sont des défauts qui se comprennent mais qui peuvent se corriger parce que tu y seras confronté pendant ton taf.
Sinon, ben autant la jouer honnête, c'est pas une question discriminante (à part si tu a vraiment une tare totalement inavouable )
Marsh Posté le 12-11-2006 à 00:53:22
Non mais et puis quoi encore? Et pourquoi pas "pourquoi voulez vous venir chez nous?"
Moi: "ben, c'est votre chargée de recrutement qui m'a contacté avec mon cv sur monster..."
Les ssii: tous des incompétants.
Marsh Posté le 08-11-2006 à 23:36:43
Bonjour,
Une grosse SSII me demande d'apporter à un entretien d'embauche un formulaire où on doit leur raconter plein de choses (qui on est, ce qu'on veut, etc.) et entre autres, ils demandent quelles sont les qualités et les défauts du candidat. J'ai trouvé des espèces de réponses-types dans un livre avec un titre du genre "toutes les réponses à toutes les questions en entretien", mais j'aimerais savoir ce qui conviendrait/ne conviendrait pas dans le cas particulier des SSII (est-ce qu'il y a des réponses précises qui leur donnent une mauvaise impression ?)