Prime de vacances en ssii - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-08-2004 à 09:26:39
tout dépend de ton contrat de travail : s'il stipule que les primes (vacanaces, fin d'année ...) sont incluses dans ton salaire annuel, tu ne peux rien faire
tu peux dès lors considérer que ton salaire réel est diminué d'environ 10%
Marsh Posté le 19-08-2004 à 09:45:14
Hummm je crois que c'est a creuser.... En général les SSII paye sur 13 mois et justement c ca qui fait office de prime de vacances. Donc si pas de 13 mois fo voir. Pose la question sur www.munci.org (site spécialisé dans ce genre de question)
Marsh Posté le 19-08-2004 à 10:48:39
mabroukparis a écrit : Pose la question sur www.munci.org (site spécialisé dans ce genre de question) |
Oui, sans 13ème mois ni prime, je ne suis pas sûr qu'ils aient vraiment le droit d'inclure ça dans le salaire. Le problème est que le syntec est (volontairement ?) imprécis sur le sujet. Et je ne sais pas si il existe une jurisprudence de ce cas.
Merci pour la suggestion.
Marsh Posté le 19-08-2004 à 11:43:34
Pour une reponse precise, tu devrais donner ici la clause dont tu parles.
A priori, la seule facon de faire sauter la prime de vacances, c'est de donner une autre prime dont une partie est verse avant le mois de juillet (si je ne me trompe pas).
Ce que font la pluspart des SSII, c'est payer le salaire sur 13 mois dont un demi salaire en plus au mois de juin sous forme de prime.
Dans ton cas, a mon avis ils te doivent la prime de vacances...
Marsh Posté le 19-08-2004 à 14:00:43
reseau-emploi a écrit : Pour une reponse precise, tu devrais donner ici la clause dont tu parles. |
Voilà la clause en question dans mon contrat de travail :
Citation : ...percevra une rémunération mensuelle brute de X francs, soit un montant annuel de Y francs incluant la prime de vacances |
Marsh Posté le 17-08-2004 à 22:34:46
Bonjour,
Pensez vous que la prime de vacances SYNTEC peut être incluse dans le salaire annuel (je n'ai pas de 13ème mois), ainsi que l'indique mon contrat de travail ?
J'ai du mal à me faire une idée :
Le SYNTEC :
Article 31 - PRIME DE VACANCES
Lensemble des salariés bénéficie dune prime de vacances dun montant au moins égal à 10 % de la masse globale des indemnités de congés payés prévus par la Convention Collective de lensemble des salariés.
Toutes primes ou gratifications versées en cours dannée à divers titres et quelle quen soit las nature peuvent être considérées comme primes de vacances à condition quelles soient au moins égales aux 10 % prévus à lalinéa précédent et quune partie soit versée pendant la période située entre le 1er mai et le 31 octobre.