Prime de précarité et congés. - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 09-01-2006 à 14:34:05
1er point)Le calcul se fait toujours par rapport aux 12 derniers mois
2ème point) Le calcul se fait sur le brut et pas sur le brut+indemnité cdd
Les indemnités (prime de précarité) correspondent à des nombres de jours de congés: en gros c'est comme si tu continuais à être payé par ta boite, et ca n'est qua la in de ces jours que tu toucheras tes indemnités assedic.
Normalement, sur ton contrat de travail ton salaire brut ne doit pas comprendre ta prime de précarité, c'est ca qui est pas clair
Marsh Posté le 09-01-2006 à 15:17:29
Pourtant mon brut intègre bien, et mes 10 % de prime précarité, et mes 10% de congés. Et bien évidemment mes cotisations sont prélevées sur ce montant brut.
Marsh Posté le 09-01-2006 à 15:28:40
A oui, tu as raison, moi aussi (j'avais fais un CDD et la en regardrant une ancienne fiche de paie c'est bien comme toi; c'est que ca doit être normal à priori).
Mais, comme je te disais d'un autre coté, ta prime de précarité correspond à un nombre de jour: tu ne bosses pas pendant ce temps et tu es payé, c'est comme ca qu'il faut le prendre, donc tu cotises bien pendant ce temps, s'il t'arrive un accident par exemple pendant ce moment, tu es logiquement couvert.
Marsh Posté le 09-01-2006 à 15:45:24
je viens en effet de tomber sur un forum où le problème était soulevé et il n'y a en effet pas d'erreur mais plutot une ambiguité au niveau de la considèration de cette prime... celle est considèrée comme étant une prime de fin contrat (ce qui n'est pas le cas à mon avis) et donc non prise en compte. L'incohérence dans tout ça ceux sont les cotisations qui ne sont pas justifiables... à voir si la nouvelle convention modifiera cela.
Marsh Posté le 09-01-2006 à 14:28:07
Voilà, je sors d'un cdd de 14 mois environs, et je je viens de remplir mes formalités avec l'assedic afin de toucher mes indemnités.
D'après ce qui a été calculé (ainsi que d'après les propos de la personne rencontrée là bas), le montant de l'indemnité est basée sur le salaire moyen brut touché sur les 12 derniers mois (dont celui soumis aux cotisations assedic).
Et c'est là que je ne comprends plus car lors du calcul, ce qui a été pris en compte c'est bien mon salaire brut mais sans les indemnités de fin de missions (précarité) ni les indemnités de congé... pourtant ces primes sont incluses dans le salaire brut et sourtout soumises aux cotisations assedic.
En gros je ne comprends pas pourquoi, je ne suis pas indemnisé sur la totalité de mon brut alors que les cotisations sont elles prélevées sur ce montant.
Donc si quelqu'un a une explication claire à me donner que je sache s'il est utile de repasser une ou deux aux assedics.