Télé-Assistance informatique aux particuliers et PME/PMI....

Télé-Assistance informatique aux particuliers et PME/PMI.... - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 20-12-2007 à 10:29:27    

Qui veut tenter l'aventure ?
 
Je suis informaticien depuis près de 20 ans et j'arrondis actuellement mes fins de mois avec de l'assistance aux particuliers (j'ai une dizaine de "clients" au bl..ck )
Pour ces particuliers j'ai mis en place un outil de prise de main à distance pour m'éviter de me déplacer car souvent les appels qu'ils me font ne le nécessitent pas.
 
Je peux vous dire que le feedback de ces clients est super positif, nous professionnels connaissont en entreprise la prise de main à distance depuis longtemps, mais je peux vous dire que pour un quidam lambda ça relève du miracle et y trouvent d'énormes interets : personne chez eux, possibilité d'etre télé-formés ou carrément déleguer certaines taches etc...  
 
J'envisage de créer une activité plus structurée dans ce domaine pour élargir le portefeuille client. J'ai selectionné l'outil parfait pour à la fois gérer les appels et réaliser la télé-assistance mais le coût de la license annuelle est assez élévé (1000 € environ), alors qu'aujourd'hui je réalise cette télé-assistance avec un outil gratuit mais plein d'inconvénients (pas de sécurité très avancée, pas de suivi d'intervention, installation préalable de l'outil requise coté client etc...)
 
C'est pourquoi je songe à créer une sorte de portail/place de marché regroupant des télé-techniciens se partageant les frais de license mais se partageant aussi l'outil. Cette place de marché reçoit d'un coté les utilisateurs finaux à la recherche d'aide à distance, et de l'autre les télé-assistants.
 
Chaque télé-assistant du portail est libre d'appliquer ses propres tarifs (à la durée, au forfait etc...). De mon coté je fais vivre le portail et j'administre l'outil ainsi mutualisé (mise en place des canaux d'appel, reportings, sauvegarde des sessions de télé-assistance, génération des factures) et l'aspect marketing.  
 
 
Si vous etes intéressés pour participer à cette idée (pour arrondir vos fin de mois ou carrément créer une activité complémentaire en tant qu'indépendant) contactez moi.
 
merci

Reply

Marsh Posté le 20-12-2007 à 10:29:27   

Reply

Marsh Posté le 20-12-2007 à 12:03:53    

up

Reply

Marsh Posté le 16-01-2008 à 11:18:08    

up

Reply

Marsh Posté le 28-06-2008 à 10:58:43    

up, car après un long moment d'indispo je vais relancer mon projet. Tout feedback bienvenu

Reply

Marsh Posté le 28-06-2008 à 12:38:32    

les offres de création d'entreprises ne sont pas admises ici


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed