Rompre un contrat interim pour CDI. Préavis obligatoire ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-02-2009 à 11:49:46
au minimum, payer les 15 jours de salaire (brut) à la boite avec qui tu es en CDD
Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:23:06
Comment ça au minimum ? Au maximum tu veux dire, non ?
En tout cas, j'aimerais bien voir le tribunal qui sanctionne un employé qui passe d'un contrat interim à un CDI.
Pour l'histoire, si je souhaite quitter l'interim pour un cdi c'est parce la boite de prestation avec qui je taf en tant qu'intérimaire, veut m'envoyer ailleurs et le client refuse que je parte. Moi aussi je refuse de partir.
Donc le client a fait appel à une nouvelle boite de prestation qui est prête à m'embaucher en CDI sur le poste actuel.
Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:26:28
Cyber-solaris a écrit : |
bah non, si j'ai écrit au minimum, c'est au minimum c'est à dire ce qu'est prévu dans le droit du travail, hors dommage et intérêt + frais de justice à la charge du perdant.
Cyber-solaris a écrit : |
le tribunal sanctionne celui qui ne respect pas son contrat.
Marsh Posté le 20-02-2009 à 12:34:10
ReplyMarsh Posté le 23-02-2009 à 19:24:12
Je suis toujours à la recherche d'une "faille" permettant de rompre mon contrat interim immédiatement, sans préavis tout en touchant mes indemnités de fin de mission.
J'ai trouvé un truc :
Je suis en interim depuis début juillet et mes contrats sont renouvelés chaque mois pour le même poste jusqu'à actuellement.
La loi oblige qu'il y ai un délai de carence après chaque contrat renouvelé sur un même poste, hors je n'en ai jamais eu.
Puis-je me servir de ça pour quitter mon contrat interim pour mon futur CDI tout en touchant mes IFM ? Si je peux grappiller 1 mois de salaire en prime, pour dommage et intérêt, je ne dis pas non
Marsh Posté le 24-02-2009 à 16:19:33
Cyber-solaris a écrit : Je suis toujours à la recherche d'une "faille" permettant de rompre mon contrat interim immédiatement, sans préavis tout en touchant mes indemnités de fin de mission. |
Bossant dans le monde merveilleux de l'intérim , je vais tenter de t'éclairer un peu. Si tu n'effectues pas ton préavis, c'est clair qu'ils vont essayer de te sucrer tes IFM.
N'invoque pas trop vite le délai de carence car il est conditionné par le motif (terme légal) du recours à l'intérim. En revanche, si le motif est inadapté, dis leur juste un mot magique: Requalification . tu verras, ça devrait faire son petit effet
Marsh Posté le 20-02-2009 à 09:20:59
Bonjour !
Je suis en Interim depuis un peu plus de 9 mois (pour le même contrat) et une autre boite me propose un CDI. Je sais que je peux rompre un contrat Interim pour un CDI, par contre je dois effectuer un préavis de 15 jours.
Ma question est la suivante : Qu'est-ce que je risque si je ne désire pas faire ce préavis et enchainer directement mon CDI ?
Merci pour votre aide.
---------------
Mon Feed-back