entretien client baclé=>je suis tout de mêm pris - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 22-10-2006 à 21:26:24
et bien c'est le monde magique de la presta :
- soit le fait que tu sois pris était décidé à l'avance (entente commerciale, genre t'es pris pour compenser une autre presta qui a mal tournée)
- t'es peut-être vendu au tarif discount
- t'as pas été assez mauvais, les autres candidats ont fait pire
c'est t'as première presta ? parce que j'en ai fait qu'une avant de quitter le monde de la SSII et j'ai eu le temps de voir à peu près toutes les combinaisons :
- l'entretien où tu ne peux pas être pris et t'es là juste pour faire de la pub auprès du client pour une hypothétique future mission qui, si elle se réalise, se fera cette fois sans entretien (ce qui m'est arrivé perso)
- l'entretien du presta arrivé pour remplacer en urgence un autre qui a démissionné : il sera pris quoi qu'il arrive pour ne pas faire de trou dans la facturation et parce qu'on a pas le temps de faire passer plus d'un entretien
- la presta sans entretien client du tout (la réputation de ta SSII faisant foi)
- l'entretien à deux candiadats en même temps pour choisir lequel des deux sera pris car deux candidats pour un poste, et au final les deux sont pris (la variante ou aucun n'est pris existe aussi).
Marsh Posté le 22-10-2006 à 23:14:04
Tout a fait d'accord avec jesus_christ.
Pk t'es pas venu à l'entretien client avec une cravate jaune avec donald duck dessiné dessus ?
Marsh Posté le 23-10-2006 à 09:51:25
Citation : |
la question serait plutot : pourquoi tu as une cravate jaune avec donald duck dessiné dessus dans ta penderie ?
Marsh Posté le 23-10-2006 à 10:46:15
Je pense que dans ce cas de figure, tu serais venu en slip vert , avec une chemise à carreaux style damiers noirs et blancs en chantant du Alliage, ils t'auraient quand même pri.
Marsh Posté le 23-10-2006 à 11:11:03
Exact parfois il suffit d'être le seul "candidat" ... pour être pris.
Tu découvriras plus tard les raisons qui t'on permis d'avoir le poste
Marsh Posté le 17-11-2006 à 22:12:39
Eh oui, la seule solution est de dire la vérité avant l'entretien, même s'ils me traîtent de fénaiantiste. J'ai eu affaire à ce genre de problème, ma mission venant à peine de terminer, j'avais demandé à un conseiller commercial d'intérim que je ne suis pas dispo pour le mois suivant (histoire de reposer et d'occuper ma famille) et que je préfère commencer ma mission pour le mois d'après. Voilà voilà, il m'a trouvé une autre mission intéressante pour moi, m'a demandé de mettre à jour mon CV et je lui demande si elle commence au mois d'après (histoire d'être libre 1 mois); il me rassure que ça se négocie. Le jour suivant, il m'appelle pour annoncer la bonne nouvelle (pour lui bien sûr) et que ma candidature est prise mais par contre que ça commence au lendemain de ma fin de mission . Puis, je lui demande pourquoi je ne commence pas le mois prochain. Lui commence à faire la morale "ouai, si tu prennes des vacances c'est mal vu etc. etc." L'entretien commence la semaine suivante. J'ai fais genre d'accepter . Dans ma tête, je suis en train de faire un plan dans ma tête : soit je foire l'entretien, soit je viens en slip de léopard. Mais du coup, j'ai compris que ce conard de conseiller essaie de profiter de ma faiblesse. Donc, j'ai rappelé au tél. pour lui faire savoir que je ne venais pas d'une part, et que je ne suis pas dispo du tout. Ca m'a vachement soulagé . A l'intérim, le client est roi c'est vrai, nous ne sommes pas des chiens non plus.
Marsh Posté le 17-11-2006 à 22:23:35
children_of_the_dos a écrit : Je pense que dans ce cas de figure, tu serais venu en slip vert , avec une chemise à carreaux style damiers noirs et blancs en chantant du Alliage, ils t'auraient quand même pri. |
La prochaine fois, viens avec un casque de chantier sur la tête en chantant: Y-M-C-A
Marsh Posté le 17-11-2006 à 22:23:56
fab270 a écrit : Bonjour, il y a 2 semaines, mon commercial m'a présenté chez un client pour une mission ne me plaisant vraimnt pas. |
Je te croyais en fixe au crédit du nord?
Marsh Posté le 17-11-2006 à 22:49:04
fab270 a écrit : Bonjour, il y a 2 semaines, mon commercial m'a présenté chez un client pour une mission ne me plaisant vraimnt pas. |
T'as été pris pour quelle mission dev j2ee?
Marsh Posté le 17-11-2006 à 23:22:09
Non en MOA
En fait j'ai fais mon gros coup de p*te: j'ai commencé chez le client (alors que pendant mon intercontrat je cherchais ailleurs, et j'avais eu 1 réponse positive au crédit du nord).
J'ai fais 1 semaine chez le client, j'ai parlé au client pour lui dire que j'allais me tirer car mon commercial m'a traité comme un chien pendant mon intercontrat (ce qui est vrai).
Le client ne m'en a pas voulu mais érté vraiment remonté vis à vis du commercial qui a son tour m'en a revoulu..
D'ailleurs je me suis permis cette petite vanne vis à vis du client: "mais t'as pas vu que j'ai foiré l'entretien, et tu m'as pris qd même?"
LOL
Marsh Posté le 18-11-2006 à 12:05:33
fab270 a écrit : Non en MOA |
Marsh Posté le 22-10-2006 à 21:11:56
Bonjour, il y a 2 semaines, mon commercial m'a présenté chez un client pour une mission ne me plaisant vraimnt pas.
J'ai choisi la technique pas très professionnelle mais classique qui consiste à foirer l'entretien (sans que ca se voit trop): j'ai parlé avec une voix démotivée, je répondu à ses questions par : "je ne sais pas" , "a ca, je n'en ai jamais entendu parlé"..je n'ai pas posé de question à la fin..Al la fin le client m'a invité à sortir pour rester avec le commercial (surement pour parler facturation)....et puis grosse, surprise, mon commercial m'a trouvait bon..
et je suis pris à la mission.
Quelqu'un pourrait m'aider à y voi plus clair?