embauche chez le client ?

embauche chez le client ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 21-03-2012 à 12:15:25    

Hello,
Je travaille actuellement dans une ssii chez un client. Je vais bientôt atteindre les deux ans de mission. Même si généralement c'est au bout de trois années qu'on peut eventuellement demander à se faire embaucher, j'aimerais éviter d'avoir à poireauter et savoir si j'aurais mais chances ou définitivement pas.

 

Si le client me dit que ça risque d'être difficile, je ne me vois pas continuer l'année prochaine, autant chercher directement ailleurs. Je ne veux pas m'investir pour rien.

 

D'où ma question, est ce que "ça se fait" de demander à son manager (le client) son intention de vouloir se faire embaucher ? Comment ça se passe généralement ? Avez vous des conseils ou vécu des situations semblables ?
Merci par avance


Message édité par in_your_phion le 21-03-2012 à 12:23:40
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Marsh Posté le 21-03-2012 à 12:15:25   

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Marsh Posté le 22-03-2012 à 09:03:37    

2 ans ? quid de la période de 18 mois maximale au delà de laquelle on doit te proposer le poste que tu occupes chez le client ?

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Marsh Posté le 22-03-2012 à 12:30:15    

4nt1 a écrit :

2 ans ? quid de la période de 18 mois maximale au delà de laquelle on doit te proposer le poste que tu occupes chez le client ?


 
ha non mais ça ça arrive jamais malheureusement, c'est peut être écrit sur un papier quelque part mais dans la réalité c'est 3 ans voire plus ...

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Marsh Posté le 22-03-2012 à 12:44:35    

Oui et encore... après coup j'ai fureté sur le net vite fait... et je n'ai trouvé nul part trace de cette durée. A chaque fois j'ai pu lire que c'était au bon vouloir des gens ou alors en foutant la pression (avec les désagréments que ca peut entrainer :-/)
 
sinon pour répondre à tes questions, je pense que ca peut être logique de montrer à ton client ton intéret pour l'intégration de sa boite. Ca le flatera c'est évident. Après il faut savoir si la boite à des restrictions niveau embauche. Si oui, c'est bien de demandé mais ca sera juste pour la forme du coup :-/ Si non je dirai de pas hésiter.
 
Que peut il se passer au pire des cas ? Le mec va dire non, mais comme tu es motivé pour intégrer chez eux il ne risque pas de te voir foutre en l'air le boulot (par vengeance ou autre, ca serait couillon). Ta boite va l'apprendre (mouais), et alors ? je la vois pas te bouger de poste... Le mec a dit qu'il te prenait pas donc pourquoi te bouger, ca sert à rien... surtout qu'apres ils peuvent pas faire jouer la clause de non concurrence (débauchage etc grosso modo).
 
De mon point de vue (peut être etroit et aveugles à certaines choses je ne sais pas), tu as tout à gagner à demander une entrevue au responsable du service où tu bosses pour en discuter posément (ie : avoir assez de cartouche dans le fusil pour tirer encore quelques coups quand lui aura fini ^^ ca aide à être posé je trouve :P)

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Marsh Posté le 23-03-2012 à 10:00:41    

ca mange pas de pain de lui demander "bon voila, ca fait 2 ans que je suis chez vous, j'aimerais savoir si c'est dans les papiers de m'embaucher en interne ou pas dans les mois à venir"
 
Au moins, même si c'était pas encore lancé, le mec peut le faire vis à vis des RH et compagnie :)
 
Attention toutefois, la majorité des SSII ont une |[{|# de clause financière dans le cas de débauche du consultant chez le client (du genre 2 ans de facturation d'un coup)  :jap:


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
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Marsh Posté le 23-03-2012 à 10:03:50    

Une fois de plus : changer l'intitulé du poste doit permettre d'éviter la mise en application de la clause. "Oui monsieur on l'embauche mais pas pour le poste qu'il avait chez vous/nous, donc on voit pas en quoi on le débauche pour le meme boulot". Meme si au final tu fais le meme taf... Une file de ma premiere boite est partie comme ca. Ma boite aurait pas cherché de poux au client, mais ils ont préféré assurer le coup. C'est un peu analogue aux CDD je trouve : on change l'intitulé et on peut renouveller...
 
Bon point relevé par jpcheck, mais de toute facon ca c'est à voir par les RHs de ton client, qui eux sauront assurément comment gérer le truc s'ils veulent te prendre :)

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