contrat CNE - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 31-05-2006 à 14:04:39
sous quelle forme de contrat a été embauché ton remplaçant ?
Marsh Posté le 31-05-2006 à 18:40:33
CNE = possibilité de mettre fin au contrat sans aucune raison... Tu peux essayer de porter l'affaire devant les prud'homme, mais bon... ta patronne a la loi pour elle, malheureusement
Marsh Posté le 01-06-2006 à 14:59:17
andre135 a écrit : sous la forme d'un CNE egalement |
C'est illégal. La rupture d'un CNE de la part de l'employeur entraine l'impossibilité de signer un autre CNE (quelque soit le poste) pendant 3 mois dans la société.
Marsh Posté le 01-06-2006 à 15:52:44
dans le lien vers le site du ministere du travail il n'y a pas de réel element pouvant repondre a la question d'andré.
Citation : C'est illégal. La rupture d'un CNE de la part de l'employeur entraine l'impossibilité de signer un autre CNE (quelque soit le poste) pendant 3 mois dans la société. |
completement faux. Une entreprise ne peut pas signer un CNE avec la salarié licencié pendant trois mois, et avec lui seul (car oui, un salarié peut cumuler des CNE et les deux ans de précarité qui vont avec dans la meme entreprise, du moment que les trois mois sont respectés entre les CNE).
Pour m'etre renseigné pendant le mouvement CPE (et surtout pour pouvoir critiquer ces putains de contrat), il me semble que meme si le patron n'est pas obligé de donner un motif de licenciement au salarié (en CDI classique, c'est obligatoire par lettre recommandé), le patron ne peut pas virer sans motif réel (loi internationale).
Or, il est clair que l'activité était stable puisqu'ils ont embauché quelqu'un d'autre a ton même poste. Ce n'est donc pas un problème de baisse d'activité.
Ils peuvent toujours dire que t'etait un boulet, mais si ce n'était pas le cas et que la seule raison etait d'embaucher qqu'un avec un salaire moindre, ils n'auront pas d'arguments ne seront pas crédibles au prud'hommes et peuvent en effet perdre, et ca c'est deja vu.
Bonne chance cependant, les prud'hommes, c'est très très long. Tu peux te renseigner auprès de syndicat.
Marsh Posté le 01-06-2006 à 20:46:52
bonsoir a tous et merci de votre soutien, un vieux dicton revient a mon esprit:quand on dit que son chien est ....on dit qu 'il a la rage ! alors je dois l'avoir car d'un seul coup tout les faits me sont reprochés (trop facile ca ! elle m'a rien reprochés lorsque je faisais encore 15 h/ jour pour l'aider et lui rendre service mais bon j'en suis au stade de l'ecoeurement!!! les patrons savent bien se debrouiller pour se debarrasser de leur personnel dispo mais quand arivent les périodes de "creux "tout est de la faute de l'employé .tout cela au bout de 8 mois de bons et loyaux services ! merci a tous les gars !
Marsh Posté le 01-06-2006 à 22:30:50
IL y a eu une salariée qui est passée au prud'homme parce que son employeur l'a viré parce qu'aprè une visite medicale, il lui fallait un siege particulier.
Elle a gagné au prud'homme, le CNE est transformé en CDI.
Ca C'est passé a longjumeau.
IL faut que tu ailles au prud'hommes.
a++
Marsh Posté le 01-06-2006 à 22:35:54
Ha ! j'ai oublié de te dire,que la loi punie sévèrement les employeurs qui ne paye pas les heures travaillées.
Et d'après l'article L212-4 l'amplitude maximum par jour est de 10H00,
Les employeurs risques 3 ans de prison et 45000 d'amande + toutes les taxes obligatoires !
Marsh Posté le 02-06-2006 à 12:36:59
pour les heures sup', dur dur pour un employé de prouver qu'il les a fait.
mais pour la rupture, dur dur pour l'employeur de prouver que il a reproché a son employé les faits qui ont causé le licenciement avant celui ci. Fonce voir un conseiller des prudhomme (via un syndicat nottament), il saura te dire quels arguments tu as pour contester ton licenciement afin de regler ton ca a l'amiable ou au pire, d'attaquer ton employeur au prud'homme. Mais dans tout les cas ne te laisse pas faire. Pour toi et pour tout les autres salariés que ce patron voudra jetter comme des merdes par la suite, si il peut agir en toute impunité.
Marsh Posté le 31-05-2006 à 14:02:36
bonjour a tous et toutes, voila je suis en contrat CNE depuis octobre 2005, tout se déroulait normalement sauf que depuis quelques temps , profitant de quelques jours de récupération , a ma grande stupeur j'ai eu la surprise de voir ma patronne a mon retour me faire savoir qu'elle allait mettre un terme a mon contrat pour reprendre un gars qui a fait une période d'essai pendant mon absence, et lui aurai proposé de gagner moins que moins de ce fait j'ai recu un recommandé ce matin, m'annoncant mon licenciement sans motif prealable (je n'ai jamais commis de faote professionnelle bien au contraire j'atait toujours au service de la boite ,+ que pas assez (des fois 15 h / jour )ma question est : puis je etre licencié pourr etre remplacé par une autre personne sans motif ? je dirai plutot que cela ressemble a un licenciement ABUSIF!! dites moi svp , je vous remercie , aidez moi