augmentation de coef => augmentation du salaire ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 29-01-2005 à 16:13:06
oui ils ont le droit. Un coeff donné correspond à une tranche de salaire, donc à un salaire minimal. Si ton salaire précedent ton augmentation de coeff était déjà au dessus du salaire minimal de ton nouveau coeff (j'espere que je suis clair ), alors ils n'ont légalement pas obligation de t'augmenter...
Marsh Posté le 30-01-2005 à 13:58:48
heu wai je vois,
le problème c'est la conv collective c'est la syntec, je suis actuellement coef 310 (position 2.2 des techos) hors j'ai un BTS donc niveau 3 et les niveaux 3 sont aux niveaux 3.1, 3.2 et 3.3 .
Mon salaire est trés trés loin d'etre mirobolant mais legerement au dessus de celui du mini des 2.2, donc avant d'aller voir l'inspection du travail lundi, je voulais savoir si je risque de me faire envoyer petre ... Je vais voir là bas si je peux pretendre a ma vrai calif : au moins 3.1 et salaire correspondant ...
Au titre d'info, j'ai 3 ans d'exp dans cette boite de m...
merci.
Marsh Posté le 30-01-2005 à 19:53:38
les classifications E.T.A.M. c'est un peu le bordel j'y comprends rien
dans les deux boites où j'ai bossé (Syntec aussi), j'ai toujours été coeff 105/115, position 2.1 avec une formation de niveau I, comme tous les collègues de mon âge/formation(bac +5). Ce qui semble effectivement pas correspondre du tout à ce qu'il y a marqué dans la convention...
En regardant de plus près la convention un truc m'a intrigué :
par exemple pour la fonction 2 (pos. 2.1 à 2.3), ils indiquent :
"Lexercice de la fonction se satisfait des connaissances correspondant aux niveaux de formation IV de lEducation Nationale."
De même la fonction 3 que tu vises "se satisfait des connaissances d'un niveau III (bac+2) ... ça sent l'arnaque. En gros si j'ai bien compris cette %$#&! de convention , avec un BTS tu peux espérer atteindre la position 3, mais ça n'a en aucun cas valeur de "minimum"
Marsh Posté le 29-01-2005 à 15:27:12
Bonjour à tous,
voilà je voudrais savoir si une augmentation de mon coefficient de travail (conv collec syntec) signifie une augmentation de salaire ?
En fait j'ai demandé une augmentation de salaire correspondant a mes competances, (donc augmentation de mon coef, vu dans la grille de classification de la convention syntec).
Mon coef a bien été changé, mais pas mon salaire ...
On t-ils le droit de faire cela ?
Merci.
---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.