Comment négocier son salaire d'embauche chez une SSII?

Comment négocier son salaire d'embauche chez une SSII? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 10-01-2005 à 16:39:04    

Bonjour à tous,
 
 
J'ai été positionné par une SSII chez un de ses clients en région parisienne, j'ai passé le traditionnel entretien avec le client et sachant qu'il y a deux candidats sur ce poste, j'ai  une chance sur deux d'être pris, en théorie.
Comme ca se fait habituellement dans ce cas la , le commercial de la SSII en question m'a envoyé une ébauche de contrat, et la oh surprise, j'ai vu que le salaire annuel brut fixe est de 25 keuros par an. Je ne suis pas trop exigeant au niveau salaire mais d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, ce salaire est vraiment tres bas pour la région parisienne. Le commercial dans son mail d'accompagnement m'a fait un petit calcul, et arrive a trouver en ajoutant les différentes primes un salaire équivalent de 30 keuros/an.
 
Ce type de calcul ne me plait pas du tout et je préfererais négocier la part fixe de ce salaire lors de la signature du contrat dans le cas où biensur le client veut de moi.
 
Je voudrais savoir comment et avec qui négocier le salaire d'embauche? c'est avec le commercial, le DRH? Combien je peux demander sans risquer de me faire jeter? Comment faire pression? Si quelqu'un a déjà vécu cette situation, faites moi en part.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
 

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 16:39:04   

Reply

Marsh Posté le 10-01-2005 à 17:05:28    

c'est quelle boite ?
 
Tu peux toujours négocier, reste que si l'autre accepte ce salaire, tu risques de te voir refuser le poste

Reply

Marsh Posté le 10-01-2005 à 17:55:06    

Makiavel a écrit :

c'est quelle boite ?
 
Tu peux toujours négocier, reste que si l'autre accepte ce salaire, tu risques de te voir refuser le poste


 
l'autre candidat vient d'une autre SSII, enfin je crois, le commercial ne m'en a pas parlé.
 
Pour la SSII, je ne préfère pas donner de nom pour l'instant. Il ne s'agit pas de filiales d'Altran ou d'Alten, et son effectif est a peu pres 400 ingés.
 
Ee combien je peux demander 26, 28, 30?

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 18:06:12    

Si t"es ingénieur, 26 c'est pas acceptable. Moi je dirais 30

Reply

Marsh Posté le 10-01-2005 à 18:17:35    

Makiavel a écrit :

Si t"es ingénieur, 26 c'est pas acceptable. Moi je dirais 30


 
je suis jeune diplomé en septembre 2004 d'une école du groupe 3 (Polytech'Nantes) dans l'électronique

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 00:07:13    

Alors? ce topic n'intéresse personne?
 
j'ai besoin d'aide  ;)

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 09:00:25    

à savoir qu'en ssii ils font toujours des bidouilles avec les frais parce que ca les arrange (au niveau charges), négocier est assez difficile :/ mais bon qui ne tente rien n'a rien
ca se trouve le 2ème n'existe pas, c'est juste une histoire bidon pour que tu acceptes sans fioritures

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 10:25:16    

Ne dessent pas en dessous de 28000 €/an (sans les primes !!!!).
 
25 c'est un énorme manque de respect, du foutage de gueule incroyable.
 
Tu mettras 2/3 ans pour arriver à 30000 en partant si bas. Te laisse pas faire !!!  
 
Tu peux trouver ailleurs sans problème sur la région parisienne (faut etre motivé et patient).
 
Edit : te laisse pas embobiner par le commercial, demande un delai de réflexion et le lendemain appelle le pour l'envoyer chier.


Message édité par The_Real_Patate le 11-01-2005 à 10:26:57
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:00:43    

prends le boulot et continue de rechercher
à la première occasion, tu te barres et tu les plantes
soit durant ta période d'essai (préavis fonction de la durée de la période), soit après (3 mois de préavis)
 
tout bénéf pour toi : d'une part, tu commences à gagner ta vie, d'autre part, tu acquières un peu d'expérience


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:33:01    

bardass a écrit :

prends le boulot et continue de rechercher
à la première occasion, tu te barres et tu les plantes
soit durant ta période d'essai (préavis fonction de la durée de la période), soit après (3 mois de préavis)
 
tout bénéf pour toi : d'une part, tu commences à gagner ta vie, d'autre part, tu acquières un peu d'expérience


 
Bof bof, pas évidant, car il ne sera dispo que le soir. Peut etre que pour un entretien chez une SSII, ca ne pose pas de probs, mais les clients eux on des impératifs et peuvent demander à voir le candidat en pleine journée.
 
Je ne connais pas la situation financière de matt, mais pour 1 ou 2 mois de salaire, ca ne vaut pas le cout de passer à coté d'un bon job par manque de disponibilité.
De plus certain poste sont à pourvoir d'un jour sur l'autre, et un préavis à partir du 2eme mois est de 1 ou 2 semaines.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:33:01   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:43:31    

J'étais en train de m'imaginer un scénario pessimiste dans une réalité alternative.
Si dans un monde peu scrupuleux il existait entre les SSII un accord implicite pour embaucher les JD à des bas salaires. Leur raisonnement consisterait à se dire, que plutôt que de faire une guerre des salaires ruineuse pour embaucher les JDs de leur rêve, mieux valait s'aligner sur le moins-disant pour assurer les marges. Par les temps qui courraient à cette époque, ce calcul n'était pas sans fondement.
Sortons de ce sombre rêve... La réalité et bien meileure car tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil :D


Message édité par pains-aux-raisins le 11-01-2005 à 11:43:49
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Marsh Posté le 11-01-2005 à 12:07:42    

la réalité n'est ni meilleure ni pire que ton scénario
ton scénario est basé sur le principe d'un accord entre ssii
cette accord n'existe pas, qu'il soit implicite ou explicite
pour la bonne raison que la ssii ne décide pas du tarif de prestation, de plus en plus souvent imposé par le client. Le montant du salaire étant lié à ce tarif de prestation, le salaire est donc lié à la conjoncture économique.
la sssi n'est pas un acteur économique de pointe, elle n'est qu'un simple intermédiaire (prestataire de services !) qui doit s'adapter aux attentes du client
 
autant il y a 5 ans, les tarifs de prestation étaient tels que les ssii pouvaient laisser filer les salaires (et elles le paient encore aujourd'hui), autant aujourd'hui, elles sont obligées de serrer la vis.
 
cela ne justifie pas pour autant les abus constatés içi ou là, tout dépend des objectifs de rentabilité que se fixe chaque ssii


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 13:51:29    

bardass a écrit :

prends le boulot et continue de rechercher
à la première occasion, tu te barres et tu les plantes
soit durant ta période d'essai (préavis fonction de la durée de la période), soit après (3 mois de préavis)
 
tout bénéf pour toi : d'une part, tu commences à gagner ta vie, d'autre part, tu acquières un peu d'expérience


De façon générale, il y a beaucoup de SSII qui tiennent compte de ce préavis? J'ai quand même l'impression que la plupart veulent quelqu'un à court terme.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 13:56:42    

Razorbak a écrit :

De façon générale, il y a beaucoup de SSII qui tiennent compte de ce préavis?


tout dépend si tu es facturé ou non
 

Razorbak a écrit :


 J'ai quand même l'impression que la plupart veulent quelqu'un à court terme.


non, c'est faux
la flexibilité au détriment de la stabilité aurait plus d'inconvénients que d'avantages


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Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 13:59:58    

bardass a écrit :

tout dépend si tu es facturé ou non
 
 
non, c'est faux
la flexibilité au détriment de la stabilité aurait plus d'inconvénients que d'avantages


C'est marrant c'est pas le message que font passer toutes les SSII avec lesquelles je discute en ce moment ...
C'est même plutot l'inverse, certaines ne s'en cachant carrément pas ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 14:10:38    

Zzozo a écrit :

C'est marrant c'est pas le message que font passer toutes les SSII avec lesquelles je discute en ce moment ...
C'est même plutot l'inverse, certaines ne s'en cachant carrément pas ...


+1 je suis en contact avec quelques ssii et ça a l'air de les gener de prendre quelqu'un avec un préavis de 3 mois...

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 14:14:51    

+2 Désolé bardass mais la réalité est ce qu'elle est... [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 14:19:42    

Razorbak a écrit :

+1 je suis en contact avec quelques ssii et ça a l'air de les gener de prendre quelqu'un avec un préavis de 3 mois...


Certaines m'ont carrément demandé d'emblée si j'étais indépendant et si donc, je pouvais leur facturer une prestation ... alors que dans leurs annonces, elles parlent de CDI ...
Moi, ce genre de comportement cé niet ...


---------------
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Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 14:23:01    

ne prend pas en dessous de 30 !!! :non:
l'autre aura clairement la même réaction :)


Message édité par drouvre le 11-01-2005 à 14:23:12
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 14:24:26    

The_Real_Patate a écrit :

Ne dessent pas en dessous de 28000 €/an (sans les primes !!!!).
 
25 c'est un énorme manque de respect, du foutage de gueule incroyable.
 
Tu mettras 2/3 ans pour arriver à 30000 en partant si bas. Te laisse pas faire !!!  
 
Tu peux trouver ailleurs sans problème sur la région parisienne (faut etre motivé et patient).
 
Edit : te laisse pas embobiner par le commercial, demande un delai de réflexion et le lendemain appelle le pour l'envoyer chier.


 
 
+1 :o

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 14:26:57    

Zzozo a écrit :

Certaines m'ont carrément demandé d'emblée si j'étais indépendant et si donc, je pouvais leur facturer une prestation ... alors que dans leurs annonces, elles parlent de CDI ...
Moi, ce genre de comportement cé niet ...


Rhooo les filous :o

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 14:41:53    

Razorbak a écrit :

Rhooo les filous :o


Ils tentent le coup ... le pb cé que là elles se grillent en faisant ça, dans la mesure où j'arrive à déterminer dans 90% des cas qui est le client final .. .alors bon si je dois prendre une mission avec un client en statut d'indépendant, autant le faire avec le client final et éliminer les intermédiaires, surtout qu'ils n'apportent, ni au client final, ni à moi, une réelle valeur ajoutée ... [:spamafote]


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Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 15:26:06    

pains-aux-raisins a écrit :

+2 Désolé bardass mais la réalité est ce qu'elle est... [:spamafote]


 
désolé pains-aux-raisins mais la réalité, je baigne dedans tous les jours
 
la problèmatique des ssii en ce moment est de générer du chiffre en réduisant les coûts.
cette réduction des coûts passent par une optimisation des taux d'activité, donc la baisse du taux d'inter-contrat
l'intêret de certains commerciaux et de certaines ssii est de faire du chiffres rapidement en répondant aux offres d'aujourd'hui sans se préoccuper des ressources du lendemain
c'est facile, ça coûte pas cher, ça permet de maintenir une masse salariale constante (gros turn over, pas d'ancienneté, jeune diplômé)
ça fait partie des avantages dont je parlais
 
mais au niveau inconvénients :
le client n'a aucun récurrence avec les collaborateurs de la ssii (il arrive souvent qu'un client souhaite un collaborateur plutôt qu'un autre car il connait le contexte et le métier client). La satisfaction client n'existe plus
impossible de construire un projet d'entreprise avec des collaborateurs assimilés à des couches culotte que l'on jette après usage
impossible de compter sur l'implication des salariés (idem couche culotte)
impossible de faire autre chose que de la régie longue durée car aucun salarié ne voudra s'impliquer sur des forfaits  
très mauvaise image de la ssii auprès des salariés et surtout des clients. A Paris, cela n'a peut être pas d'impact, en région (à Lyon par exemple), c'est le contraire. Beaucoup de projets sont signés via le bouche à oreille ou les contacts.
perte de compétences en interne lié au turn-over, ce qui oblige la ssii à travailler sur des missions à faible valeur ajoutée.
 
pour résumer, faire tourner les effectifs, voir sous-traiter en masse les missions, c'est facile, mais c'est une vision à court terme.
 
mais dites vous aussi que le commercial qui vous recrute est dnas la même position que vous : il doit faire du chiifre très vite, pendant 1 an ou 2, et après il se casse. Il n'a rien à faire de vous ni de son employeur.
 
c'est pour cela que je répète depuis je ne sais combien de temps qu'il faut fuir les viandeurs, rechercher des ssii qui n'ont pas un business modèle basé sur la régie
et si ce n'est pas le cas, tant pis, autant prendre le boulot que d'être au chomage et les quitter à la première occasion.
 
maintenant, si vous avez les moyens, vous ou vos parents, d'attendre que les jours meilleurs reviennent, pourquoi pas, mais vous risquez d'attendre un peu ...


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à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 15:39:35    

bardass a écrit :

désolé pains-aux-raisins mais la réalité, je baigne dedans tous les jours
 
la problèmatique des ssii en ce moment est de générer du chiffre en réduisant les coûts.
cette réduction des coûts passent par une optimisation des taux d'activité, donc la baisse du taux d'inter-contrat
l'intêret de certains commerciaux et de certaines ssii est de faire du chiffres rapidement en répondant aux offres d'aujourd'hui sans se préoccuper des ressources du lendemain
c'est facile, ça coûte pas cher, ça permet de maintenir une masse salariale constante (gros turn over, pas d'ancienneté, jeune diplômé)
ça fait partie des avantages dont je parlais
 
mais au niveau inconvénients :
le client n'a aucun récurrence avec les collaborateurs de la ssii (il arrive souvent qu'un client souhaite un collaborateur plutôt qu'un autre car il connait le contexte et le métier client). La satisfaction client n'existe plus
impossible de construire un projet d'entreprise avec des collaborateurs assimilés à des couches culotte que l'on jette après usage
impossible de compter sur l'implication des salariés (idem couche culotte)
impossible de faire autre chose que de la régie longue durée car aucun salarié ne voudra s'impliquer sur des forfaits  
très mauvaise image de la ssii auprès des salariés et surtout des clients. A Paris, cela n'a peut être pas d'impact, en région (à Lyon par exemple), c'est le contraire. Beaucoup de projets sont signés via le bouche à oreille ou les contacts.
perte de compétences en interne lié au turn-over, ce qui oblige la ssii à travailler sur des missions à faible valeur ajoutée.
 
pour résumer, faire tourner les effectifs, voir sous-traiter en masse les missions, c'est facile, mais c'est une vision à court terme.
 
mais dites vous aussi que le commercial qui vous recrute est dnas la même position que vous : il doit faire du chiifre très vite, pendant 1 an ou 2, et après il se casse. Il n'a rien à faire de vous ni de son employeur.
 
c'est pour cela que je répète depuis je ne sais combien de temps qu'il faut fuir les viandeurs, rechercher des ssii qui n'ont pas un business modèle basé sur la régie
et si ce n'est pas le cas, tant pis, autant prendre le boulot que d'être au chomage et les quitter à la première occasion.
 
maintenant, si vous avez les moyens, vous ou vos parents, d'attendre que les jours meilleurs reviennent, pourquoi pas, mais vous risquez d'attendre un peu ...


 
Je sais que tu es un expert parmi nous sur le sujet et je ne me risquerais pas à remettre en cause ta connaissance du marché.
Cependant en poussant ta logique à l'extrême, en se faisant l'avocat du Diable, on obtiendrait ceci :
 
Si tous les JDs suivent ton raisonnement à savoir accepter un 1er job légèrement sous-payé tout en recherchant une autre opportunité, ne rentre-t-on pas dans un cercle vicieux ?
Dans ce cas, les SSII savent que les JDs vont quand même accepter des salaires sous évalués. Pour les mauvaises SSII (caricaturons), l'affaire est entendue, elles sous-payent et n'ont pas ce "sustainable spirit" que tu décris. Mais même les bonnes SSII, ne risquent-elles pas, par la pression concurentielles des mauvaises, de proposer des bas salaires aux JDs sachant que ceux-ci sont prêts à accepter au début pas grand chose ?
C'est probable tout de même...
 
Ce que je veux dire en gros, c'est qu'accepter des bas salaires en étant JD ne pénalisent pas les "mauvaises" SSII, voire les favorisent, et perpétuent les pratiques malsaines.
 
Mais bon, je suis d'accord sur le fond, une société à tout intérêt à miser sur le long terme et sur ses collaborateurs.
 
 [:dariuss]


Message édité par pains-aux-raisins le 11-01-2005 à 15:40:10
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 15:59:12    

bardass a écrit :

désolé pains-aux-raisins mais la réalité, je baigne dedans tous les jours
 
la problèmatique des ssii en ce moment est de générer du chiffre en réduisant les coûts.
cette réduction des coûts passent par une optimisation des taux d'activité, donc la baisse du taux d'inter-contrat
l'intêret de certains commerciaux et de certaines ssii est de faire du chiffres rapidement en répondant aux offres d'aujourd'hui sans se préoccuper des ressources du lendemain
c'est facile, ça coûte pas cher, ça permet de maintenir une masse salariale constante (gros turn over, pas d'ancienneté, jeune diplômé)
ça fait partie des avantages dont je parlais
 
mais au niveau inconvénients :
le client n'a aucun récurrence avec les collaborateurs de la ssii (il arrive souvent qu'un client souhaite un collaborateur plutôt qu'un autre car il connait le contexte et le métier client). La satisfaction client n'existe plus
impossible de construire un projet d'entreprise avec des collaborateurs assimilés à des couches culotte que l'on jette après usage
impossible de compter sur l'implication des salariés (idem couche culotte)
impossible de faire autre chose que de la régie longue durée car aucun salarié ne voudra s'impliquer sur des forfaits  
très mauvaise image de la ssii auprès des salariés et surtout des clients. A Paris, cela n'a peut être pas d'impact, en région (à Lyon par exemple), c'est le contraire. Beaucoup de projets sont signés via le bouche à oreille ou les contacts.
perte de compétences en interne lié au turn-over, ce qui oblige la ssii à travailler sur des missions à faible valeur ajoutée.
 
pour résumer, faire tourner les effectifs, voir sous-traiter en masse les missions, c'est facile, mais c'est une vision à court terme.
 
mais dites vous aussi que le commercial qui vous recrute est dnas la même position que vous : il doit faire du chiifre très vite, pendant 1 an ou 2, et après il se casse. Il n'a rien à faire de vous ni de son employeur.
 
c'est pour cela que je répète depuis je ne sais combien de temps qu'il faut fuir les viandeurs, rechercher des ssii qui n'ont pas un business modèle basé sur la régie
et si ce n'est pas le cas, tant pis, autant prendre le boulot que d'être au chomage et les quitter à la première occasion.
 
maintenant, si vous avez les moyens, vous ou vos parents, d'attendre que les jours meilleurs reviennent, pourquoi pas, mais vous risquez d'attendre un peu ...


 
Tout ça c'est très bien ... ça pourrait même correspondre à une sorte de déontologie du métier, mais malheureusement, assez peu de personnes mettent en oeuvre cette logique et cèdent aux sirènes du "jetable"/du court terme ... de la facilité ... le pb c'est que si la tendance ne change pas rapidement, cé carrément la branche sur laquelle sont assises les SSII qui risque de céder ... entrainant avec elles, tout un pan de ce domaine ...  [:spamafote]


Message édité par Zzozo le 11-01-2005 à 16:00:12

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Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 16:12:53    

Zzozo a écrit :

Tout ça c'est très bien ... ça pourrait même correspondre à une sorte de déontologie du métier, mais malheureusement, assez peu de personnes mettent en oeuvre cette logique et cèdent aux sirènes du "jetable"/du court terme ... de la facilité ... le pb c'est que si la tendance ne change pas rapidement, cé carrément la branche sur laquelle sont assises les SSII qui risque de céder ... entrainant avec elles, tout un pan de ce domaine ...  [:spamafote]


 
 
en tout cas, ça marche, puisque c'est un modèle qu'on applique depuis 5 ans, dont 3,5 de vaches maigres, et qu'on renfloue chaque année les agences qui ne font que de la régie.


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à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 16:17:36    

matt,
 
même dîplome que toi :hello:  (polytech'nantes SILR2003) embauché à la sortie de l'école.
 
Juste pour te dire que tu vaux plus que ce qu'ils te proposent.
Si tu as la mission, tu seras en position de force, tu pourras négocier à la hausse. Je vois mal le commercial planter son client pour ne pas avoir voulu te donner un peu plus.
 
Si ils bougent pas et que tu sais que le client t'a choisi essaye de leur faire peur, dis que tu t'attendais à une meilleure proposition, que t'as besoin de réfléchir avant de signer,
 
En tout cas bon courage, c'est jamais facile comme situation

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 16:41:06    

bardass a écrit :

en tout cas, ça marche, puisque c'est un modèle qu'on applique depuis 5 ans, dont 3,5 de vaches maigres, et qu'on renfloue chaque année les agences qui ne font que de la régie.


Je peux comprendre que ça marche, mais le pb ce sont les autres ... ceux qui n'ont qu'une vision à très court terme ... ils font vraiment du mal à ce milieu ... :/


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Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 16:44:10    

Zzozo a écrit :

Je peux comprendre que ça marche, mais le pb ce sont les autres ... ceux qui n'ont qu'une vision à très court terme ... ils font vraiment du mal à ce milieu ... :/


 
 
ce que je voulais dire, c'est que ce n'était pas une vision idéaliste, mais une réalité ;)
pour le reste, il y a des canards boiteux partout


Message édité par bardass le 11-01-2005 à 16:44:19

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à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 16:47:35    

Faudra quand même que tu nous donne le nom de ta boîte bardass :)

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 16:52:43    

bardass a écrit :

ce que je voulais dire, c'est que ce n'était pas une vision idéaliste, mais une réalité ;)
pour le reste, il y a des canards boiteux partout


Malheureusement, y'en a bcp ... ça m'inquiète pour ce secteur d'activité ... :/
Perso, j'ai aucun mal à faire ce que je veux, et ce qui me plait ... parce que je suis plutot qq d'indépendant, et ça se ressent dans mon parcours de carrière ... j'arrive à faire passer les gros points forts de ma personnalité à mes interlocueteurs et ils en prennent conscience et la relation devient forcément bonne ...  
Mais qu'en est il des JD ?  Les SSII, représentent souvent pour eux, le passage obligé pour mettre le pied à l'étrier et bien débuter une carrière ... hors là, ca va vraiment plus côté SSII ... :/
 
Franchement, l'image des SSII côté client et côté prestataires/salariés est vraiment au plus bas ... on va dans le mur là ... :/


Message édité par Zzozo le 11-01-2005 à 17:00:47

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Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 16:59:43    

pains-aux-raisins a écrit :

Faudra quand même que tu nous donne le nom de ta boîte bardass :)


 
 
:non:
pas de prosélytisme


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Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 17:02:32    

arf ! Pourtant elle paraît très interessante :D
en MP alors ?
Je pourrais la mettre dans ma liste de prestataires potentiels :sol:
Tout dépend de votre spé évidemment. :o


Message édité par pains-aux-raisins le 11-01-2005 à 17:02:45
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 17:02:39    

minette75 a écrit :

Beaucoup de ssii te vendent un salaire soit disant élévé, alors qu'elles incluent dedans toutes les primes : vacances, remboursement carte orange, frais kilometrique, participation, frais de panier repas...
Elles osent appeler ca un salaire brut, c'est du foutage de gueule !
 
Ca m'est arrivé dernierement. On m'offrait un salaire réel brut inférieur à celui que j'ai actuellement ; le commercial m a dit que je trouverais jamais une boite qui me propose ce que je demande !  
10 jours après j'ai signé dans une autre ssii au salaire que j'esperais, en ayant en plus les frais normaux. Alors je rigole !!!
 
Donc fais bien attention, te laisse pas avoir, tu peux demander au moins 28k€, même 30k€.


 
que les primes de vacances et de fin d'années soient inclus, c'est légal, la convention Syntec le prévoit d'ailleurs.
par contre, inclure les frais de déplacement est une ineptie et une tromperie
 
il faut soit envoyer chier le recruteur, soit lui rappeler les règles de remboursement prévues par le syntec et les dispositions de l'urssaf.


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à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 17:03:06    

pains-aux-raisins a écrit :

arf ! Pourtant elle paraît très interessante :D
en MP alors ?
Je pourrais la mettre dans ma liste de prestataires potentiels :sol:
Tout dépend de votre spé évidemment. :o


 
si tu cherches sur Lyon, pourquoi pas, sinon non :p  


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à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 17:05:07    

Nan, on a besoin de prestataires sur la RP.
Dommage pour vous :/

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 21:29:55    

redant a écrit :

matt,
 
même dîplome que toi :hello:  (polytech'nantes SILR2003) embauché à la sortie de l'école.
 
Juste pour te dire que tu vaux plus que ce qu'ils te proposent.
Si tu as la mission, tu seras en position de force, tu pourras négocier à la hausse. Je vois mal le commercial planter son client pour ne pas avoir voulu te donner un peu plus.
 
Si ils bougent pas et que tu sais que le client t'a choisi essaye de leur faire peur, dis que tu t'attendais à une meilleure proposition, que t'as besoin de réfléchir avant de signer,
 
En tout cas bon courage, c'est jamais facile comme situation


 
Je me demandais, si le client m'accepte et veut de moi et que la SSII en question refuse d'augmenter mon salaire, est ce que je peux aller voir une SSII concurrente dont je connais le salaire donné aux JD (par exemple chez Coframi c'est 28 keuros pour les JD), et lui demander m'embaucher pour cette mission.
Est ce que c'est légal? Quels sont les risques? Que peut penser le client?

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 21:39:05    

Je pense pas que le client va changer le prestataire avec qui il travaille pour toi et je pense pas non plus que l'autre prestataire t'embauches comme ca.

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 21:47:30    

Makiavel a écrit :

Je pense pas que le client va changer le prestataire avec qui il travaille pour toi et je pense pas non plus que l'autre prestataire t'embauches comme ca.


 
Si le client me veut moi, ca ne change rien pour lui que je suis prestataire de la SSII X ou Y?
Et pour la SSII qui m'embaucherait, c'est tout bénef! une embauche d'un JD et un nouveau client extrement rapidement et sans frais!!

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 21:58:36    

matt5713 a écrit :

Si le client me veut moi, ca ne change rien pour lui que je suis prestataire de la SSII X ou Y?
Et pour la SSII qui m'embaucherait, c'est tout bénef! une embauche d'un JD et un nouveau client extrement rapidement et sans frais!!


c'est limite comme pratique :/
va direct chez coframi dans ce cas [:spamafote]

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Marsh Posté le    

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