Fusion-Acquisition / Trading et DAUPHINE - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-12-2005 à 22:28:42
Fus acq = école de commerce ou d'ingé du groupe A (HEX, ESSEC, X, Mines, ECP, Ponts)
Trading = Ecole d'ingé du groupe A + troisième cycle en finance (DEA P6, DESS 203 ou DEA 225 à Dauphine)
Tu peux aussi aller voir les topics "banque d'affaires" et "trader".
Marsh Posté le 06-12-2005 à 22:32:20
Sujet traité à loisir ds "banque d'affaires" pour le premier volet de la question.
Marsh Posté le 06-12-2005 à 22:40:31
Je sais je l'ai lu, mais l'aspect Dauphine est pas traité ou du moins je l'ai pas vu, vous voulez dire que les formations en finance offertes par Dauphine ne servent à rien sans Hec, X etc ...? Alors ceux qui font DUGEAD + un magistère à Dauphine se retrouvent au chomage ?
Marsh Posté le 06-12-2005 à 22:50:47
D'un autre côté, existe-t-il vraiment une formation initiale préparant à ce métier????
Le minimum syndical serait effectivement un cursus prestigieux et une tête bien faite (esprit de synthèse et consorts....et toussa ).
Mais le plus important reste d'obtenir son ticket d'entrée, histoire d'apprendre les ficelles du métiers auprès de séniors qui ont vraiment de la bouteille
je viens encore de voir le recrutement d'un sorti d'école intégrer un prestigieux cabinet appartenant à un ancien ministre:
celui qui pistonne: "il y a le petit neveu qui vient de terminer et il lui faut qqchose...."
l'associé : "dis lui de passer au cabinet............"
depuis le djeun's il est en costard cravate tous les matins et ma fois il ne se plaint pas trop
Pour les autres qui n'ont pas de ticket d'entrée, beh tu vas bosser comme tout le monde
Marsh Posté le 06-12-2005 à 22:59:10
Ouais enfin il a afit quelle école le "djeunz" ?
Les stages, ca doit aider pour les pistons nan ? Suffit de monterer que tu en veux ?
Marsh Posté le 06-12-2005 à 23:21:33
Le djeun's: fac parisienne + DESS
d'un autre côté le carnet d'adresse familial à l'air bien fourni tout de même
Le problème, c'est que contrairement aux branches IB des grands groupes (banques ou assurances) qui sont des vrais monstres en termes de fonds gérés et de volumes d'affaires, presque toutes les grosses fusions acquisitions sont confiées à de vraies banque d'affaires, et les banques d'affaires sont très petites en effectifs (l'année dernière, il y avait une grosse guerre en france, certains établissements débauchaient à coup de gros salaires les collaborateurs de la banque d'en face, et puisqu'il n'y a presque personne, ça tournait vite à l'hémoragie )
Une fois de plus, belle école ne veut plus rien dire (même si ça en jette en réunion ), puisque le recrutement dans le milieu se fait sutout sur l'expérience et la réputation (le monde est petit). mais puisqu'il faut bien commencer un jour, soit on a une chatte énorme, soit on tombe au bon moment au bon endroit soit on connaît du beau monde et depuis la première année d'école on négocie son futur stage de fin d'étude dans la banque de l'oncle d'amérique
et voila voila
Marsh Posté le 06-12-2005 à 23:24:07
Tom_Clancy a écrit : Je sais je l'ai lu, mais l'aspect Dauphine est pas traité ou du moins je l'ai pas vu, vous voulez dire que les formations en finance offertes par Dauphine ne servent à rien sans Hec, X etc ...? Alors ceux qui font DUGEAD + un magistère à Dauphine se retrouvent au chomage ? |
La voie royale, i.e. bq d'affaires aux USA, c'est d'être bilingue et d'avoir un top MBA américain précédé d'un super Bachelor/MS américain ou d'une grande école française, le cas échéant.
A défaut, si tu vises le marché français, c'est Inspection des Finances/cabinets ministériels, mais ça s'affaiblit un peu maintenant qu'il reste peu de choses à privatiser.
Ou alors, les grandes écoles mentionnées par kalaf, qui sont ciblées par les IB:ESSEC-HEC, X, Mines, ECP, Ponts.
A défaut, il y a aussi les MS HEC-ESSEC en finance, en complément d'une formation de base solide (ingé A, sinon autre formation+ stages préalables en finance).
Bref, Dauphine n'est pas la voie royale. Magistère, dugead & co, pour moi , c'est sans importance; le seul diplôme de Dauphine qui permette d'envisager de rejoindre une bq d'affaires, c'est le 225, qui court un peu derrière les écoles, mais qui se défend. Reste à voir comment y accéder, ce que d'autres pourront expliquer.
Enfin, d'autres formations (IEP, Droit+...) avec de bons stages (ou un beau carnet d'adresses personnel ou familial) et de la personnalité (vraiment) permettent d'accéder à ce métier.
Dernier exemple en date: plusieurs diplômés du Master Techniques Bancaires et Financières d'Assas en stage diplômant chez BNPP corporate finance, Lazard.
Marsh Posté le 07-12-2005 à 19:24:17
Ok, mais la question que je me pose, c'est ou vont les diplomés de Dauphine puisqu'ils sont tous embauchés quelque part dans le domaine de la finance à croire leur site...Vont-ils à l'étranger ? Dans des petites banques minables ?
Eclairez moi, je comprend plus lol
Marsh Posté le 07-12-2005 à 22:38:30
Ben, il n'y a pas que le M&A ds la vie...il y a les marchés (ve,nduers et courtiers en tous genres), le private equity, asset management et toutes les boîtes de conseil en gestion financière/assistance aux fonds et institutionnels (étrangers par ex), l'analyse financière, le crédit tout simple, les crédits structurés, les financements export ou de projet, l'assurance...
Marsh Posté le 07-12-2005 à 23:05:08
Vendeurs = Sales ? C'est possible après Dauphine ? Moi qui commencait à croire qe c'était reservé aux écoles du groupe A aussi...?
Par contre, private equity et asset management, je sais pas ce que c'est, il faudrait que je regarde...
Enfin, y-a t-il des perspectives internationales après Dauphine (Londres ou USA )
Marsh Posté le 07-12-2005 à 23:20:16
On a tendance à dire après Dauphine comme on dirait après l'école X ou Y; alors qu'en fait , c'est plutôt après tel ou tel Master de Dauphine (en général, les deux qui sont au hit parade de ce forum).
Sales: j'ai croisé cette semaine un diplômé d'un Master de finance d'Assas qui est en sales chez ML, donc, personne n'a de monopole absolu, même si certaines formations sont mieux placées que d'autres.
Pour les perspectives internationales, je ne sais pas si qqun a une vision complète du tableau des diplômés de Dauphine; moi, non
Marsh Posté le 07-12-2005 à 23:26:17
Donc si je me trompe pas, tu parles du 203 et du 225 ....
Le truc, c'est que moi, le temps que j'y arrive, la réforme LMD les aura bouffé ces DESS...
Pour resumer, Fusion Acquisitions et Trade, c'est mort sans une école du groupe A. Pour le reste; c'est faisable si on choisit le bon Master ...
Marsh Posté le 07-12-2005 à 23:48:06
un peu ça, mais n'oublie pas que le diplôme, c'est UNE ou DEUX lignes sur ton CV d'une page! Faut pas négliger les stages et le reste...
Enfin, ta personnalité, ta famille lol (et ton anglais) peuvent faire la différence en entretien.
Marsh Posté le 08-12-2005 à 00:15:17
Tom_Clancy a écrit : |
Par exemple AXA, c'est bientôt 900 milliards d'euros en AM (j'ai bien dit 900!! d'ici fin 2006 i hope )
et ce n'est pas le plus gros (il y a la poste japonnaise qui est pas mal, sinon citigroup....... et beaucoup d'autres y compris nos grandes banques).
En éco t'as sûrement entendu parler des zinzins (principalement les banques et les assurances qui détiennent en Asset Management des sommes à te rendre fous , en france on a aussi la fameuse caisse des dépots )
des actifs collossaux qu'il faut investir sur les marchés actifs et obligataires afin que les sommes ne dorment pas. Avec bien entendu des approches très prudentes dès que les sommes en jeu deviennent énormes (un groupe mutualiste sera plus prudent qu'un capital risqueur) d'un autre côté le patrimoine géré n'est en rien comparable vu la taille des monstres de la finance.
Bref, en AM, il y a 500 fois plus de sous que dans les banques d'affaires, mais à contrario dans les banques d'affaires les salaires sont 500 fois plus gros (et la carrière est 4 fois plus longue que trader pour qui les salaires sont 1000 fois plus gros )
Marsh Posté le 09-12-2005 à 17:35:55
Je suis en S, donc je comprend rien à ce que tu racontes mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est que l'asset management assez simplement.... Idem pour le private equity
Marsh Posté le 09-12-2005 à 19:02:14
winnt a écrit : Par exemple AXA, c'est bientôt 900 milliards d'euros en AM (j'ai bien dit 900!! d'ici fin 2006 i hope ) |
L'AM ça peut constituer une bonne planque, en plus ils se mettent à faire des produits structurés donc ça commence à devenir intéressant. C'est clair que c'est pas la même culture de bonus qu'au front mais les revenus sont plus smooth.
Marsh Posté le 25-07-2007 à 20:15:19
vraiment ça me casse les couilles de lire tjrs les meme trucs
les meilleurs études pour fus-acq
c est la fac de droit et ensuite les écoles de commerce
merde en quoi polytech à un rapport avec les fus-acq ????
ok y a du potentiel en polytech mais pour etre vraiment au coeur des fus-acq, les meilleurs etudes sont celles de droit
des preuves ???
la plus grosse fusion de france a été réalisé par un cabinet d avocat
les meilleurs conseillers aux usa en fus-acq,sont les avocats de wall street touchant 750 $ /heure
si j ai trollé, que kk m explique prkoi je me suis gouré, mais ça m etonnerait...
Marsh Posté le 25-07-2007 à 20:38:00
bus 101 a écrit : Ben, il n'y a pas que le M&A ds la vie...il y a les marchés (ve,nduers et courtiers en tous genres), le private equity, asset management et toutes les boîtes de conseil en gestion financière/assistance aux fonds et institutionnels (étrangers par ex), l'analyse financière, le crédit tout simple, les crédits structurés, les financements export ou de projet, l'assurance... |
C EST VRai, mais c est le secteur qui a le plus évolué depuis l'année 2000...
y a du flous dans les M&A
mais a ce qui parait le top du top question fric, c est trader de matiere 1ere et mieux encore prop trader,d apres tout ce que j ai lu...
donc si je reflechis bien, le gars qui fait du trading en se spécialisant dans le pétrole devrait pouvoir ouvrir son propre busness apres kk années...
Marsh Posté le 25-07-2007 à 21:33:44
harvardboy a écrit : vraiment ça me casse les couilles de lire tjrs les meme trucs |
Marsh Posté le 25-07-2007 à 21:39:05
les courtiers ils font quoi en salle des marchés? c'est comme les sales ils ont un profil "commerciaux"?
Marsh Posté le 25-07-2007 à 22:34:37
Mais c'est moi ou HarvardBoy est vraiment trop con?
Les meilleurs avocats du monde sont incapables d'évaluer une entreprise, blaireau.
Et la plus grosse fusion de France, je la connais et c'est pas un cabinet français qui a conseillé, crois moi.
Marsh Posté le 26-07-2007 à 02:48:15
MAIS PARLE PAS
PUTAIN DE MERDE
JE L AI LU DANS LE JOURNAL
PUTAIN FIEUXXXXXXXXXXXXXX
TU T Y CONNAIS MIEUX QUE LE MONDE DIPLOMATIQUE ?
ET LE TROLL C TA MERE
si c ça demande a ta mere aussi, pkoi mon prof de droit, est allé à N.Y réaliser une fusion pour 1 milliard d euro ???
ben a ce stade la, si les avocats sont incompétents, on prend des commerciaux non ?
HEin alexhLAilo ?
ou mon prof est aussi un mytho ?
Va te branler vieux
Marsh Posté le 26-07-2007 à 02:56:25
parce que la ou y a de la couille
je déterre
moi je comprends pas, pkoi sur ce forum , y a que des grandes gueles comme toi ?
si jamais tu trouves que j ai tort, arguments au lieu de perdre plus de temps à faire des commentaires sur mes posts et me critiquer.
vous avez un mal de vivre ou quoi ?
J ai une solution, jette toi du toit d'un immeuble, kk instants de fraicheur avant la paix eternel ne te ferait pas de mal...
moi je donnerais n importe quoi pour vous tabasser jusqu a ce que littéralement tu pisse le sang
vous avez une grande guele sur internet,mais qu est vous capables de faire dans la vie ?
T a pri la grosse tete pcke tu sors de dauphine ????
Viens devant moi, je vais vite te faire prendre conscience du monde dans lequel tu vis, prends moi pr un idiot, mais je te ferais cracher tes paroles , au sang comptant.
allez si t a des couilles, montre moi...parler sur un forum, on en est tous capables....
te fracturer le nez d une droite, c est une autre paire de manches....
tu fais le boss pcke t es dans la finance, moi je me renseigne et en mat de fus acq, c est du droit aussi
et en Droit
je te baise
je te retourne
et je te rebaise
je n'ai jamais essayé de concurrencer un financier dans son domaine, mais si t essaie de faire le gars qui m'apprend le droit
JE TE MANGE.
mtnt meme si je suis ,banni de ce forum
sache que je reviendrais et que je te baiserais toujours toi et tes potes tuxracer,zviato ,tfs, oski et les autres enculés de ce forum qui se prennent pr des boss car ils ont un fixe de 5000 eur...
et si t a des couilles, fixe moi un rdv en MP
j ai des doutes quant à ta sincérité à me dire ses paroles, face à face
Marsh Posté le 06-12-2005 à 19:51:41
Que vaut Dauphine chez les recruteurs lorsqu'un jeune diplomé se présente à la porte d'une banque d'affaires...?
Quel est le parcours idéal en fusion acquisitions ? Gestion ou MASS ?
Idem en Trading ?
Peut on s'arreter à Bac + 5 ou faut il poursuivre ?