2 recruteurs, 1 candidate, 4 possibilités : à l'aide ! - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 29-06-2016 à 11:02:46
Hello hello,
Je sais que ce n'est pas vraiment un feedback mais plus un feedforward, mais j'apprécierais vraiment un retour.
Bonne journée
Marsh Posté le 05-07-2016 à 11:12:23
Il vaut mieux le dire tout de suite. Ca mets les recruteurs dans l'embarras.
Marsh Posté le 10-11-2016 à 15:11:46
Si il n'y a pas le client à ton entretien avec le cabinet, tu ne risques rien. Annonce juste AVANT que tu as déja un entretien direct avec ce client et demande si c'est toujours nécessaire de faire cet entretien.
N'oublie jamais : si le cabinet de recrutement a mauvaise opinion de toi, il connait mieux les RH du client que toi!
Marsh Posté le 28-06-2016 à 23:41:29
Bonjour,
J'ai été chassée par un cabinet de recrutement pour un poste chez un de leurs clients.
Le même jour je reçois un coup de fil d'une entreprise pour un poste similaire.
J'ai eu une discussion téléphonique plus longue avec la chargée de RH de la boîte puis le lendemain avec le cabinet de recrutement. Et il se trouve que le client en question est celui avec qui j'ai eu un entretien la veille . Prise dans la discussion et ne sachant pas trop comment gérer ça je n'ai pas osé dire que j'avais eu le client au téléphone pour le même poste.
Du coup j'ai les entretiens physiques bientôt ! J'ai casé l'entretien avec le client en 1er et celui avec le cabinet en suivant, le même jour. Mais en y réfléchissant je me suis dit que j'aurais dû faire l'inverse et glaner le max d'infos possibles avec le cabinet pour capitaliser sur mon entretien avec l'entreprise (surtout sur les missions, leurs attentes, la paie) ensuite.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ? Comment gérer ? Dire à la boîte ? Au cabinet ? De toute façon si mon profil correspond et qu'il est envoyé à la boîte, tout le monde saura. Est-ce que c'est en ma faveur ? Comment retourner la situation en ma faveur sinon ?
Je suis perdue !
Merci d'avance