Le principal souci d'ACN vient à mon sens de la rémunération, qui ne provient pas tant des commissionnements (ce qui est à la base de tout MLM ou vente directe) que des primes.
Or, ces primes sont conditionnées par l'entrée de nouveaux RI, qui doivent certes avoir chacun quelques clients (ou points-clients dit-on à présent) pour la forme, mais pas de nouveaux RI à faire entrer = pas de prime. Ce plan de rémunération est très singulier dans la vente directe. Et pour chaque nouvel entrant, c'est presque 500 € dans la poche de la tête d'ACN. On peut alors légitimement se poser la question de savoir ce qui intéresse la société : développer ses services auprès des consommateurs terminaux par l'intermédiaire des RI, ou faire entrer un maximum de RI dans un but pas aussi philanthropique que celui annoncé (?)
Certains vont rétorquer qu'ACN distribue de larges revenus, par l'intermédiaire des primes justement, qui permettent de rentrer dans ses frais. C'est vrai, dans un sens. Mais ACN est évidemment avant tout une entreprise commerciale, et pour chaque € distribué elle en fait rentrer beaucoup plus dans ses caisses. Et si vous analysez bien la documentation que les RI qui vous recrutent sont en général assez réticents à vous détailler (mais l'ont-ils eux-mêmes lue ?), vous vous apercevrez que les primes ne sont distribuées que sous certaines conditions (Demeurer en ligne "ouverte" et avoir atteint un "grade" déterminé au cours d'une période promotionnelle) finalement très peu souvent réunies, et de moins en moins au fur et à mesure que vous grimpez les échelons : c'est dommage, c'est pourtant là que les primes promises sont les plus intéressantes : ils sont pas fous chez ACN non plus ! On vous attire avec l'étiquette orange fluo, mais cela n'éblouit que celui qui ne va pas voir les conditions d'octroi des-dites primes.
Marsh Posté le 18-08-2007 à 15:38:15
Je fais ici suite à cette discussion du forum.
Le principal souci d'ACN vient à mon sens de la rémunération, qui ne provient pas tant des commissionnements (ce qui est à la base de tout MLM ou vente directe) que des primes.
Or, ces primes sont conditionnées par l'entrée de nouveaux RI, qui doivent certes avoir chacun quelques clients (ou points-clients dit-on à présent) pour la forme, mais pas de nouveaux RI à faire entrer = pas de prime. Ce plan de rémunération est très singulier dans la vente directe. Et pour chaque nouvel entrant, c'est presque 500 € dans la poche de la tête d'ACN. On peut alors légitimement se poser la question de savoir ce qui intéresse la société : développer ses services auprès des consommateurs terminaux par l'intermédiaire des RI, ou faire entrer un maximum de RI dans un but pas aussi philanthropique que celui annoncé (?)
Certains vont rétorquer qu'ACN distribue de larges revenus, par l'intermédiaire des primes justement, qui permettent de rentrer dans ses frais. C'est vrai, dans un sens. Mais ACN est évidemment avant tout une entreprise commerciale, et pour chaque € distribué elle en fait rentrer beaucoup plus dans ses caisses. Et si vous analysez bien la documentation que les RI qui vous recrutent sont en général assez réticents à vous détailler (mais l'ont-ils eux-mêmes lue ?), vous vous apercevrez que les primes ne sont distribuées que sous certaines conditions (Demeurer en ligne "ouverte" et avoir atteint un "grade" déterminé au cours d'une période promotionnelle) finalement très peu souvent réunies, et de moins en moins au fur et à mesure que vous grimpez les échelons : c'est dommage, c'est pourtant là que les primes promises sont les plus intéressantes : ils sont pas fous chez ACN non plus ! On vous attire avec l'étiquette orange fluo, mais cela n'éblouit que celui qui ne va pas voir les conditions d'octroi des-dites primes.
Ce site plutôt objectif (http://mikelpt.free.fr/index_acn.htm), ICI, LA, ou ENCORE LA, détaille bien ces problèmes.