Revenir chez son ancien employeur. Possible ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-09-2004 à 08:58:23
si tu l'as quitté en bon terme ET que tu étais considéré comme un bon élément ET qu'ils recrutent alors ça ne devrait pas poser de problèmes :
- ils connaissent ta valeur (pas besoin de chercher)
- tu es déjà opérationnel (tu connais le fonctionnement interne)
- tu leur fait des éloges (le bon élément trouve qu'il est mieux avec nous...)
Si ça ne recrute pas et que était considéré comme TRES bon, tu as peut-être une chance.
Si tu étais mal noté, ça va être difficile...
Marsh Posté le 06-09-2004 à 09:10:40
Qui ne tente Rien n'a Rien ... Je te dis Merde ( sa porte chance )
Marsh Posté le 06-09-2004 à 09:15:39
Ca coute rien d'essayer.
J'ai démissionné, mon nouvel emploi a eu un raté, et quand mon ancien chef en a entendu parler (par le service RH pour les paperasses ANPE), c'est lui qui est revenu me chercher. Avec +20% de salaire à la clé. Hop!
Mais c'était y a longtemps et le marché est + dur.
Mais en tous cas essaies !!!
Bon courage.
Marsh Posté le 06-09-2004 à 10:11:06
Merci pour vos avis encourangeants, je crois que je vais tenter le coup.
S'il y a un patron ou un recruteur dans la salle, j'aimerais bien aussi avoir son avis
Lorenzzo
Marsh Posté le 06-09-2004 à 11:01:48
trop dépendant, de ton ancienne situation, des RH, du fait qu'ils ont peu etre déja recruté etc etc moi perso dans ma PME il faudrait vraiment que le mec soit irréprochable et qu'il motive vraiment sont retour, je pense que ca serait meme plus dur pour lui de se faire embaucher que pour qqun que je ne connait pas.
Marsh Posté le 14-09-2004 à 14:38:09
-CouiLLe2ChieN- a écrit : trop dépendant, de ton ancienne situation, des RH, du fait qu'ils ont peu etre déja recruté etc etc moi perso dans ma PME il faudrait vraiment que le mec soit irréprochable et qu'il motive vraiment sont retour, je pense que ca serait meme plus dur pour lui de se faire embaucher que pour qqun que je ne connait pas. |
Les corses ne pardonnent pas la traitrise
Marsh Posté le 14-09-2004 à 14:38:27
Reply
Marsh Posté le 03-09-2004 à 12:22:00
Bonjour à tous,
Il y a 4 mois j'ai démissionné d'une société de service informatique de 2000 personnes pour rejoindre les rangs d'une PME de 15 personnes.
J'ai quitté la SSII en très bon terme et ai laissé une bonne image. Mon objectif était avant tout de réorienter ma carrière en intégrant une structure plus dynamique.
Je pensais pouvoir m'adapter au mode de fonctionnement d'une PME, et je me sentais prêt à faire les efforts nécessaires pour y arriver. Mais, malgré une excellente ambiance (et plein d'autres bonnes choses...), j'ai de très grosses difficultés à aborder ce nouveau métier, qui est pour moi une importante remise en question.
J'ai gardé des contacts dans la SSII, et je sais que des projets intéressants vont démarrer à court terme. C'est peut-être un peu idiot, mais je suis à deux doigts de tenter de réintégrer cette société.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu une telle expérience ? Qu'en pensez-vous ?
Lorenzzo