feedback Humelec

feedback Humelec - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 24-06-2004 à 13:58:36    

voila, j1ai bientot un entretien avec humelec sur boulogne billancourt et je me demandais si l'un de vbous avait une expérience quelconque a partager sur cette boite, si qqn savait comment se passait l'entretien etc...
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 24-06-2004 à 13:58:36   

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 15:41:28    

ouais j'en ai eu un il ya qque temps.
C'est tout ce qu'il y a de plus classique.
Tu es avec un ingenieur ou un manager et il te presente l'entreprise puis tu dois tres rapidement te presenter et apres il te questionne sur ton stage, ton pfe ou encore tes experiences professionnelles si t'en as.
Enfin, il ya pas de quoi flipper

Reply

Marsh Posté le 14-08-2004 à 22:58:33    

Vasquez28 a écrit :

voila, j1ai bientot un entretien avec humelec sur boulogne billancourt et je me demandais si l'un de vbous avait une expérience quelconque a partager sur cette boite, si qqn savait comment se passait l'entretien etc...
 
Merci


 
+1
je passe le 2/09
 
Tu cherches quoi ?

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 00:39:06    

Humelec et Eurotechna ont fusionne recemment. En realite ce sont des succursales d'Alten...
a+

Reply

Marsh Posté le 26-08-2004 à 19:29:34    

X_Islander a écrit :

Humelec et Eurotechna ont fusionne recemment. En realite ce sont des succursales d'Alten...
a+


 
Oui ben j'ai deja eu un entretien chez alten, et c'est effectivement a la meme adresse.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 16:28:01    

J'ai passé un entretien récemment en pensant que les petites structures seraient capable d'offrir une prestation plus humaine par rapport aux géants de la prestation. Grave erreur! Après une demi-heure de retard, on daigne venir vous chercher dans la salle d'attente remplie de candidats. Une chance que le manager soit sorti de son bureau à temps, je m'apprêtai à quitter les lieux. Les questions d'entretien étaient vagues, sans aucun sens, on vous prend un peu de haut, vous considérant comme un moins que rien... Pertes de temps et triste expérience. Je suis finalement bien heureux d'être déjà en poste chez un de leur concurrent car l'expérience peut être décourageante pour les personnes n'ayant pas de job. Donc en conclusion, une bonne boite à éviter, parfaitement dans le moule d'ALTEN. Sinon allez-y comme moi pour une visite de courtoisie, pour vous roder à des entretiens ou alors pour rigoler un peu car il y a de quoi faire là-bas, ca m'a l'air d'etre une bonne réserve de vainqueurs!      

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 19:46:00    

Vasquez28 a écrit :

voila, j1ai bientot un entretien avec humelec sur boulogne billancourt et je me demandais si l'un de vbous avait une expérience quelconque a partager sur cette boite, si qqn savait comment se passait l'entretien etc...
 
Merci


Humelec Technologies!
Pff quelle bande de clown alors!
J'avais passé deux entretiens avec eux en octobre 2002(ca passe vite le temps).
 
Autant le 1er entretien s'était pas trop mal passé: presentation de soi-même, de son experience et presentation de la boite. Bref que du classique. La nana qui m'avait reçu, une des responsable de l'agence avait l'air sympa et m'avait fait bonne impression. Par contre, c'est vrai ce que dit Okaz;t'arrive, t'as 10 candidats comme toi qui patientent dans la salle d'attente!! Au début, j'ai cru qu'il allait y avoir des entretiens collectifs!! Ca fait un peu usine donc. Bref...
 
Le 2eme entretien par contre, du vrai foutage de gueule!
Entretien avec un commercial donc. Je patiente donc 45 min dans la salle. :fou: (En plus c'était vers 20Hrs,le no man's land dans la boite).J'etais sur le point de me casser lorsque le commercial s'est pointé en s'excusant à demie-moit. Le gus me recoit à peine 20 min en presentant les activités sur lequel je pourrais être placé  tout en restant très évasif ou me demande les secteurs qui m'interessent. MAis le tout reste dans un flou total. (Encore le genre de boite qui se prennent pour les meilleurs!)
 
En partant, je lui demande une carte de visite. Il me repond qu'il n'en a pas et me file une carte avec les coordonnées de la boite. ET la petite phrase qu'il faut:"On vous rappelle dans 5 jours"!!
Au final, au bout de 2 semaines, toujours pas de nouvelles, et le mec impossible à joindre.
Et puis 1 mois après l'entretien, je croise le lascar à un forum d'emploi, et je l'interpelle sur la suite de l'entretien qu'on avait passé. Il me repond:"Vous n'avez pas recu une lettre indiquant que votre candidature ne correspondait pas à nos besoins, mais que nous gardons néanmoins votre cv sous la main en vue de futur opportunité?
"
"Bah non", je lui reponds!!
Ah cela dit, notre service d'expedition du courrier est en restructuration, donc il y a peut etre eu du retard! [:skylight]  
 
Prend moi pour un con au passage, c'est pas grave!!!
J'ai tout de même recu la fameuse lettre 2 mois après mon entretien.
 
Bref, Humelec a vraiment une gestion calamiteuse des candidatures, comme bon nombre de SSII de toute facon!
Exit ce genre de boite pour moi!!
 
Ah le pire, c'est que je leur avait envoyé une candidature libre, qui avait été refusée, et puis ils m'ont par la suite contacté après lecture de mon cv sur monster  :lol: Bravo Humelec!!!


Message édité par filpinpin le 21-09-2004 à 19:48:26
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 09:15:59    

salut,  
 
moi aussi je suis en pleine recherche de taf et donc forcément je rencontre toute la joyeuse bande: Altran & Co, Alten & Co, ...
D ailleurs est qu il y a des SSII qui n appartiennent pas a ces deux groupes, parce que a chaque fois que je pense tomber sur un indépendant je finis par me rendre compte qu il leur appartient.  :fou:  
 
Sinon j ai l impression que niveau foutage de gueule ca dépends surtout du mec sur qui tu tombes. Mais au moins c est un super entrainement aux entretiens. Pour l instant j ai fait GIST, Altran Technologies, Segime, Hemispheres et en prevision Grenat, Millennium, Aptus. Et Humelec devrait pas tarder a m appeler vu que c est dans ma branche.
 
Sinon effectivement, niveau gestion des candidatures ils sont pas top. Le pire c est Aptus. Ils etaient super motivé par mon cv sur un forum, ils ont refusé ma candidature spontanée quand je les ai rappelé, et la ils veulent me voir suite a mon cv sur monster.  :pt1cable:  
J ai meme un pote qui a été contacté par 3 managers differents de la meme boite  :heink:  
 
L avantage des petites structures c est qu ils connaissent mieux le taf, mais c est souvent des requins. Les grosses boites c est le contraire, ils ont l air plus posés mais captent rien a ce que tu fais.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2005 à 11:56:37    

A propos d Hemispheres, quelques données :
 
boite créée en 1990, reprise par Altran en 2000, ils ont viré tous les commerciaux (ou bien ceux ci se sont barrés d'eux mêmes) sauf un.
Leur metier de base c'etait le nucleaire, maintenant ils en font beaucoup moins, ils se diversifient dans un peu tout et n importe quoi.
 
Turnover : 30 %, les gars restent un an en moyenne avant de se barrer vu l ambiance pourrave qui y règne.
 
Ils fonctionnent comme une boite d'interim pour cadres, en gros.
 
Le DG est une caricature de marchand de viande, qui se la pète beaucoup mais qui est un gros zéro techniquement parlant (ESTACA 1991 je crois), c est surement pour ca qu il est parti dans le management.
 
Les commerciaux promettent beaucoup et donnent rien au final, toujours prets a t envoyer aux 4 coins de la France sans te demandre ton avis.
 
A eviter.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed