Feedback sur ALCIMED [biotech]

Feedback sur ALCIMED [biotech] - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 15-03-2005 à 07:18:57    

Salut,
 
Quelqu'un connait ALCIMED ?
Apparement, c'est une sorte de boite de consulting stratégique qui possède une expertise technique. Qu'en est-il de sa réputation ?
Je fais particulièrement appel aux chimistes et pharmaciens du FORUM.
 
Merci d'avance :bounce:

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 07:18:57   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 09:53:01    

UP :bounce:

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 07:12:01    

up ?

Reply

Marsh Posté le 19-06-2007 à 19:57:48    

Alcimed...vaste sujet,  
Mais pour faire court, une des fondatrices est la fille d'un des fondateurs d'ALTRAN qui je crois a eu qq soucis avec la justice.
Déjà ce premier élément peut vous donner une idée du type de management.
Le business model est différent des autres cabinets de conseil en strat (pour autant que l'on appelle ceci un cabinet de stat): fonction commerciale complètement séparée de la fonction réalisation, ce qui veut dire que de gentils commerciaux qui n'ont jamais réalisé une mission de leur vie, vendent des beaux contrats, bien merdiques, et que une fois signé, les consultants doivent marner comme des cons pour sortir un truc de potable dans des conditions très moyennes.
Recrutement qui essaye d'être de haut niveau : qq ingénieurs grandes écoles (classe A), école de commerce (ESSEC), docteurs en sciences etc...mais en général ces gens là se tirent assez rapidement, parce que le salaire est ridicule (salaire d'entrée autour de 30KE) et que les perspectives d'évolution sont miteuses, aucune politique d'incentive pour les consultants, politique de prime très opaque.
Du coup, les gens qui rentrent et qui restent sont des petits jeunes tout juste diplomés genre 23, 24 ans qui se font bien baisés en moyenne 4 ou 5 ans pour un salaire entre 15 à 20 % inférieur du marché.
Enfin voilà, donc pour être clair, cabinet qui se veut être original, djeuns, sympa, avec un management qui marche beaucoup à l'affectif avec les 2 associées (donc soit elle t'ont à la bonne sinon pour la méritocratie faut repasser) c'est le monde des bisounours, mais qui au final ne propose pas meiux que les cabinets classiques, voire même moins puisque ils considèrent les avantages ce type de management valent bien que l'on s'assoie sur une partie de son salaire.
A éviter. :)

Reply

Marsh Posté le 21-06-2007 à 14:18:09    

salut,
 
qq'un a til d'autres echos ?
confirment ce qui a été dit ?
 
je vais etre diplomé ingeniru chimiste (formulation). je voulais commencer en r et d ms alcimed a l'air de proposer des choses interessantes.
 
est ce qu'on ne sfait pas griller en entrant ds des boites comme ca ? ca fait bien sur le cv ??
 
merci

Reply

Marsh Posté le 22-06-2007 à 12:26:08    

me contacter en MP


Message édité par spumavirus2000 le 22-06-2007 à 12:33:17
Reply

Marsh Posté le 28-06-2007 à 13:43:58    

J'avais passé un entretien en 2005 en tant que JD :
On est recu dans un immeuble "la classe", ou l'on retrouve que des jeunes propres sur eux. Bref au premier abord ca respire l'argent. L'entretien est collectif, avec que des profils top niveau, genre des pharmaciens, des docteurs en sciences... J'avais presque honte d'être un ingé... On nous fait comprendre qu'on nous a choisi car on est les meilleurs ( bizarre, les autres boites ne lisent pas les cv de la meme facon alors), en l'occurence moi j'avais été chosi car j'avais fait un stage à l'étranger.
Les personnes qui font passer l'entretien sont à peine plus vieux que nous, nous racontent leur success story et se la jouent décontracté.
Puis on a un excercice à réaliser : étudier un texte et faire une présentation devant tout le monde sensée convraincre des clients de faire telle démarche scientifique plutot qu'une autre.
D'ailleurs je dois avouer que je n'ai pas bien saisi le metier exact d'Alcimed : apparement on fait de la bibilo à longueur de journée pour etre en veille active et orienter les choix industriels des clients. Je ne vois pas trop la valeur ajoutée que peut apporter cet boite sachant, j'imagine, que les grosses boites doivent avoir ce genre de service chez eux.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 20:59:45    

bibi,
 
es tu allé plus loin avec eux finalement ? tu avais été pris ?
avais tu postulé toi, ou c'etait eux qui taient venus te chercher ?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2007 à 10:06:35    

Bonjour,  
Moi j'ai unentretien cet apres midi chez alcimed à lyon, j'ai été très suprise par le ocntenu de ce forum à propos de l'entreprise, pourtant en effet, pour mo alcimed c une boite jeune et dynmique qui va de l'avant, pkoi elle a ce fort potentiel de developpement si vous dites que ce qu'elle fait n'est pas si spécial que ça. La biblio à longueur de journe, c'est aussi ça le boulot de consultant, tu es censé etre au point sur l'information donc lire souvent, enfin c mon point de vue. De plus que lorsque que tu a une étude à effectuer il faut bienr echercher l'information et l'analyser pour élaborer les recommandations donc biblio...
 
Enfin mon entretien ser aà 15h, c un entretien collectif j'spère donc qu ça va bien se passer.
 
si d'autre personne ont des témoignage sur acimed c la bienvenue j'aimerais bien savoir où je me lance.
 

Reply

Marsh Posté le 16-07-2007 à 13:46:08    

shirinette,
 
comment s'est passé ton entretien ? es tu ingénieur ? en chimie ?
 
quelle impression t'a laissé alcimed ? aussi pessimiste que spumavirus ?
 
on sera content de profiter de ton feedback. J'ai été également étonné des remarques faites ici, car leurs offres ont l'air plutot sympas. tu confirmes ?

Reply

Marsh Posté le 16-07-2007 à 13:46:08   

Reply

Marsh Posté le 25-08-2007 à 12:59:55    

Salut,  
 
Moi j'ai un entretien lundi chez Alcimed... En quelle langue se passe l'entretien ?  
 
Merci  :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 27-08-2007 à 18:11:14    

Types de missions dans des domaines variés : mais en gros bcp d'études de marché assez quantitative et rarement stratégique.
Salaire entre 28 et 30 kE pour 40 h à 50 h voire plus/ semaine (en fonction de la mission et de l'encadrant) (Rq : soit 30 à 50 % en dessous du marché pour des salaires d'entrée dans les cabinets de conseils dits de "stratégie" ; ramené au salaire horaire on est à peine plus élevé que le smic)
Profils : JD des écoles d'ingé et de commerce de classe B et en dessous qqes rares X, Essec, Docteur-ingé, Centrale Paris et qui de toute façon ne restent pas longtemps
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 13:47:53    

hello.
 
je suis des USA et je voudrai aller passer un entretien de Alcimed. j'ai fait des etudes de Biology et une ecole de management en france. je suis maintenant en france et je cherche un job. Le website dit que il y a des agences dans differents pays.  
 
je ne sais pas si je dois chercher un emploi avec ALCIMED, qu'est ce que tu penses? comment s'est passé les rendez-vous avec la compagnie?? Help!!
 
 
John.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2007 à 14:18:41    


I have worked with Alcimed for a while, and eventhough it was a different experience from my previous and current job, overall it was quite agreeable.  
 
+ : people are young, nice atmosphere, exposure to strategic problems of higher management, quick on the job learning, good opportunities if ever you decide to leave, combination of sciene and business you hardly find elsewhere, good internal develoment possibilities since it is a growing company.
- : salary is under standard consulting levels, don't expect to pass one month on introduction courses because your work will start immediatly and you will learn on the job, missions can be difficult (as in all consulting firms) and people will sometime push you to get a maximum result (as in all consulting firms..) and there are always strickt deadlines (as in all consulting firms).  
 
This formula doesn't work for everyone of course, so decide yourself if it suits you or not...  
 
Good luck

Reply

Marsh Posté le 26-11-2007 à 16:06:27    

I have an interview the 4 of december;
Can anyone give some advices to pass the interview.
Thanks

Reply

Marsh Posté le 14-12-2007 à 12:42:16    

du nouveau su alcimed ?
 
témoignages de titulaires ? de ceux qui ont passé des entretiens ?

Reply

Marsh Posté le 20-12-2007 à 23:23:36    

J'ai passé l'entretien collectif dans les bureaux de Lausanne il y a quelques jours, ça avait l'air intéressant. Des missions assez diversifiée, une moyenne d'age de 29 ans parmi les employés de la boîte semble-t-il.
 
Ca a l'air sympa et dynamique en tout cas, ensuite faut voir ce qui se cache derrière le rideau.
 
Pour l'entretien collectif on était 5, on s'est présenté rapidement et décrit pourquoi on était là en gros, puis présentation des différents postes proposés par 2 responsables assez jeunes et bien propres sur eux. Ensuite on nous a distribué des petites études de cas de 3-4 slides PowerPoint correspondant à des cas qu'ils ont eu à traiter auparavant, et après 3-4 minutes de préparation on est allé chacun son tour présenter ces slides devant tout le monde, histoire de tester nos capacités de présentation et de communication. Une bonne voire très bonne maîtrise de l'anglais est visiblement exigée, comme dans toute boîte de consulting.
 
A la fin on nous a demandé de réécrire une lettre de motivation, et ils nous rappellent (ou pas) pour un nouvel entretien.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
Reply

Marsh Posté le 05-01-2008 à 01:31:26    

ca a donné quoi ton entretien ?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2008 à 21:01:39    

pimmousse a écrit :

ca a donné quoi ton entretien ?


Ca sera pour le 25 janvier, donc je vous redis ça après... :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
Reply

Marsh Posté le 01-02-2008 à 11:55:51    

pimmousse a écrit :

shirinette,
 
comment s'est passé ton entretien ? es tu ingénieur ? en chimie ?
 
quelle impression t'a laissé alcimed ? aussi pessimiste que spumavirus ?
 
on sera content de profiter de ton feedback. J'ai été également étonné des remarques faites ici, car leurs offres ont l'air plutot sympas. tu confirmes ?


 
Pardon de m'insérer dans la conversation, j'ai pour ma part bossé un an dans cette boite, franchement c'est pas la joie: même si l'ambiance est très cool vu de l'extérieur, (on des jeunes c'est super), si tu n'entres pas dans "la ligne du parti" (celle des 2 dirigeantes), c'est rapidement l'enfer. Une chose à leur accorder: ils sont plutôt forts en communication, ils sont très présents dans la presse mais quand tu regardes de plus près, ce n'est pas la boite idéale. Quand j'y étais le salaire était plutôt moindre par rapport à d'autres boites mais surtout il n'y avait pas de tickets resto, ni cantine et la carte orange n'était pas remboursée à 50% (je crois que c'est obligatoire). Pas de réseau et des PC minables mais je pense que ça a dû évoluer depuis. Les missions ne sont pas très intéressantes, beaucoup de phoning et les boss s'attribuent le mérite de ton boulot avec un naturel confondant. A éviter si possible, sinon vous vous faites votre petite expérience et vous partez vite fait! Ah oui, le management est très présent et c'est très à l'affectif, pour ma part j'ai détesté ça. Bonne chance à tous les postulants!

Reply

Marsh Posté le 01-02-2008 à 14:43:42    

Cardelitre a écrit :


Ca sera pour le 25 janvier, donc je vous redis ça après... :D


 
 
Toujours pas de nouvelles de ton entretien?

Reply

Marsh Posté le 02-02-2008 à 19:44:24    

salut hermira,
 
étais tu scientifique ? commerce ?
 
que deviennent tous les gens qui partent ? ils trouvent facilement du boulot ? ds quelle branche , marketing ? même les scientifiques ?
 
peux tu nous en dire plus sur l'après alcimed ? réinsertion facile ? bonne ligne sur le cv ou sans plus ?
 
pour ma part, je suis JD en chimie et je préfèrerai clairement commencer en R&D. Ceci dit, le marketing ne me deplait pas. Je verrai dc ds qq mois si je n'ai tjs rien.
 
si t'as le temps donc de ns faire un ptit feedback sur l'après alcimed..merci

Reply

Marsh Posté le 05-02-2008 à 13:44:22    

pimmousse a écrit :

salut hermira,
 
étais tu scientifique ? commerce ?
 
que deviennent tous les gens qui partent ? ils trouvent facilement du boulot ? ds quelle branche , marketing ? même les scientifiques ?
 
peux tu nous en dire plus sur l'après alcimed ? réinsertion facile ? bonne ligne sur le cv ou sans plus ?
 
pour ma part, je suis JD en chimie et je préfèrerai clairement commencer en R&D. Ceci dit, le marketing ne me deplait pas. Je verrai dc ds qq mois si je n'ai tjs rien.
 
si t'as le temps donc de ns faire un ptit feedback sur l'après alcimed..merci


 
Je suis scientifique, je n'ai pas eu trop de mal pour trouver après, il faut dire que j'étais personnellement dans une équipe sympa et que je n'ai pas fait de missions de phoning par ex puisque ce sont des missions courantes chez eux. Même si je n'ai pas aimé cette boite, je ne dénigre pas ce que j'y ai fait. N'ayant pas trop gardé de contact avec les personnes qui sont parties, je ne peux pas te dire que c'est facile ou pas de retrouver un poste après être passés chez eux, à mon avis ce n'est pas plus difficile que venant d'une autre petite boite quelconque. C'est sûr en revanche que la ligne sur le CV ne sera pas aussi valorisante qu'un passage chez Accenture par ex :) Alcimed n'est pas vraiment connue, je pense que ce qu'il est important après être passé chez eux, c'est (d'ailleurs c'est valable pour toutes les boites) de bien faire valoir le boulot que tu auras fait. Enfin honnêtement le marché étant actuellement ce qu'il est, dans la mesure du possible essaie de comparer avec d'autres boites avant de t'engager. Un petit conseil juste: réfléchis avant de quitter le scientifique, c'est dur par la suite d'y retourner. A l'inverse tu pourras toujours t'orienter vers le marketing à ta guise quand tu en auras marre!

Reply

Marsh Posté le 07-02-2008 à 14:19:17    

hermira a écrit :

Toujours pas de nouvelles de ton entretien?


Si si. Alors ça a commencé par un entretien assez détendu d'une heure avec un des type qui m'avait déjà interrogé au premier entretien collectif. En gros il s'agissait de décrire mon parcours, expliquer en quoi mon expérience pourrait correspondre au poste, et tester mon anglais en passant une bonne partie de l'entretien en anglais. Bon feeling au niveau humain, le courant passait bien.

 

Ensuite je suis allé faire l'entretien avec le chef du bureau dans lequel je postulais. Un type assez brusque, pas très concentré sur l'affaire, habillé comme un hippie. En gros c'est à peine s'il a écouté ce que je racontais, et en substance il m'a fait comprendre que des consultants dans l'immédiat il n'en avait pas besoin (alors que c'est l'annonce à laquelle je répondais :/), mais qu'il avait besoin de business developers. Autrement dit le poste complémentaire du consultant, celui qui va chez le client pour définir les projets et vendre la boîte. En ce qui me concerne ça ne m'intéresse pas franchement, le type insistait pourtant lourdement. Donc en gros si je leur ait dit que je les rappellerai après réflexion si ça m'intéressait, et ils ont dit qu'ils me prendraient tout de suite si c'était le cas.

 

Mais à priori je vais plutôt évaluer toutes les autres options disponibles, parce que ça me tente pas des masses. Dans l'ensemble j'avoue les avoir trouvé tout à fait sympathique (sauf le chef local), mais franchement pas très pro. On a pas discuté salaires, mais d'après ce que j'ai pu comprendre à demi mot c'est pas mirobolant. Donc en ce qui me concerne, ça sera vraiment un dernier recours...


Message édité par Cardelitre le 07-02-2008 à 14:19:56

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
Reply

Marsh Posté le 07-02-2008 à 21:19:07    

t'es aussi JD ?
 
moi aussi je vois plus ca comme dernière solution (comme alten...)
 
à voir

Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 15:11:50    

pimmousse a écrit :

t'es aussi JD ?


JD? Jeune diplômé? Oui, je finis mon MBA demain...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
Reply

Marsh Posté le 12-02-2008 à 16:34:35    

Cardelitre a écrit :


JD? Jeune diplômé? Oui, je finis mon MBA demain...


 
Je me rappelle qu'à l'époque ils faisaient passer des entretiens, histoire d'avoir un pool de personnes à mobiliser en cas de mission qui tombe mais qu'il n'y avait pas de poste à pourvoir. Enfin au moins ils ne sont pas malhonnêtes (ou alors ils sont trop bête pour y avoir pensé?) au point de faire passer des entretiens qui durent des mois alors qu'il n'y a rien derrière. C'est souvent le cas dans les boites malheureusement. Attention à ne pas vous faire mener en bateau, s'il y a trop d'entretiens, c'est souvent pour vous faire patienter ou alors l'organisation est à revoir (parfois encore c'est parce qu'ils ne sont pas sûrs de vouloir de vous...).  
 
Bon courage pour vos entretiens :) Au pire dites-vous que ça vous fait de l'entrainement, c'est toujours bon à prendre

Reply

Marsh Posté le 14-02-2008 à 18:43:44    

hello Cardelitre.
 
je crois que j'ai eu la meme personne aussi. j'ai passé un entretien collectif a paris et ensuite je suis allé en Suisse et a Lyon en france. ou es tu allé?
 
moi aussi, on m'a demandé si je veux etre un business developper. je ne sais pas car je n'ai pas l'experience de ca.
 
Cheers!!!
 

Reply

Marsh Posté le 15-02-2008 à 16:17:43    

Hello tous!
 
J ai aussi passé un entretien collectif chez Alcimed en Janvier sur Lyon.
J'ai trouvé les 2 managers totalement nuls, voire prétentieux pour une petite boite qui se vante de bosser pour des labos pharma et d'autres grosses boites, mais quand il s'agit de détailler les missions confiées aux consultants, il n'y a plus personne...Bizarre non?
Je qualifierais cet entretien de perte de temps!
Bcp de bruit pour une boite qui semble très moyenne et de surcroit pas ou peu connue dans le secteur des labos pharmaceutiques!
 
A bon entendeur!
 

Reply

Marsh Posté le 18-02-2008 à 15:17:46    

Bonjour,  
 
j´ aimerais savoir, comment sont les salaires des Junior Consultants ( phD en sciences) en Allemagne ou en FRance.  Si je postule pour l´ Allemagne , je devrais negocier des salaires adequats au systeme allemand, n´ est ce pas? Comment serait on alors payes pendant les six mois a Paris? Les salaires varient entre quoi et quoi?  
 
Est ce que vous pourriez me repondre rapidement svp? J´ ai passe le premier entretien collectif, et cela m´ a plu pour etre franc.  
 
Merci pour les reponses!!!!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 04-03-2008 à 18:21:56    

hermira a écrit :


 
Pardon de m'insérer dans la conversation, j'ai pour ma part bossé un an dans cette boite, franchement c'est pas la joie: même si l'ambiance est très cool vu de l'extérieur, (on des jeunes c'est super), si tu n'entres pas dans "la ligne du parti" (celle des 2 dirigeantes), c'est rapidement l'enfer. Une chose à leur accorder: ils sont plutôt forts en communication, ils sont très présents dans la presse mais quand tu regardes de plus près, ce n'est pas la boite idéale. Quand j'y étais le salaire était plutôt moindre par rapport à d'autres boites mais surtout il n'y avait pas de tickets resto, ni cantine et la carte orange n'était pas remboursée à 50% (je crois que c'est obligatoire). Pas de réseau et des PC minables mais je pense que ça a dû évoluer depuis. Les missions ne sont pas très intéressantes, beaucoup de phoning et les boss s'attribuent le mérite de ton boulot avec un naturel confondant. A éviter si possible, sinon vous vous faites votre petite expérience et vous partez vite fait! Ah oui, le management est très présent et c'est très à l'affectif, pour ma part j'ai détesté ça. Bonne chance à tous les postulants!


 
 
Salut Hermira!
en lisant ton message, je n'ai pas l'impression que nous ayons travaillé dans la même boite... pour ma part j'y suis tjs et franchement je m'y plait !! le salaire est peut être moindre à l'entrée mais tu as déjà vu des boites filer quasi 10% d'augmentation par an ?? je t'assure qu'après plusieurs années et pour me tenir au courant de se qui se fait ailleurs, je ne me plaint pas du tout... mais apparement, tu n'es pas restée assez longtemps pour le voir. quant à la carte orange et les PC minables, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ???  :??:  
bref, je voulais surtout rassurer les lecteurs du forum : perso, j'ai travaillé sur des missions top niveau et passionnantes !! ok, il y a de la biblio au début mais à la fin, quand tu présentes les résultats devant un parterre de DG et tes supérieurs directs, c'est plutôt gratifiant  :)  
et quand tu es bon et motivé, tu évolues super vite !!
après, je comprends aussi que le boulot chez Alcimed ne convienne pas à tt le monde...

Reply

Marsh Posté le 06-03-2008 à 15:00:58    

Bonjour,
 
Il est possible, je dis bien possible seulement, que nico_chouf fasse partie de la nomenklatura d'Alcimed ou soit RM (reponsable de mission) ou veuille vraiment le devenir, c'est ça aussi la ligne du parti. Croyez-moi, j'ai passé un petit moment dans cette société et ce que décrivent Hermira et Spumavirus reflète parfaitement la triste réalité de cette boîte. Donc oui, si vous voulez faire du conseil en strat, essayez autre chose sinon restez deux ans et barrez-vous !

Reply

Marsh Posté le 19-03-2008 à 14:48:28    

tchouky a écrit :

Dites moi ici, vous avez quoi comme profil a tout hasard? Biotech+Business???
 
ET certain connaissent Bionest Patrner ou ISO Healthcare (Monitor Group) ?


Salut !  :hello:  
Pour ma part, je suis un JD de profil ingénieur agro, et j'ai passé un entretien collectif fin février et des entretiens individuels chez Alcimed à Paris.
A l’entretien collectif, il y avait 3 animateurs dont un responsable d’une Business Unit.
La présentation était bien, et elle donnait vraiment envie de rentrer chez eux, l’équipe à l’air jeune et sympa.
Contrairement à ce que j’ai pu lire avant  :??: , mes différents entretiens individuels suite à l’entretien collectif se sont bien passés ; on a vraiment pris le temps de m’écouter et de me détailler des missions confiées aux consultants.
 C’est clair j’ai dû patienter pour avoir une réponse (négative, snif…), mais je garde une impression positive de ces différents entretiens qui à défaut d’avoir abouti m’ont permis de m’entraîner pour les suivants…
Et pour répondre à ta question je ne connais pas Bionest Patrner ou ISO Healthcaren bonne chance !  

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 22:50:36    

salut tout le monde
 j'etais comme meme surprise par tous les temoignages que j'ai u sur ce forum!! bon aussi j'ai un entretien collectif chez alcimed la fin de ce mois, je suis jeune diplomée ing agro et j ai entendu dire qu ils  font un exercice orale genre une présentation dun power point, pour les personnes qui ont passé des entretins chez eux est ce que vous pouvez me dire quelle genre de présentation?(exemple concret), et pour les autres entretients individuels est ce que c etait en anglais? meme si c'est pour des postes en france,
j'aimerais bien avoir une idée sur la rémunération pour les JD et les types de missions qu un consultant peut avoir chez eux?
une dérniere question et c'ets plutot déstinée aux personnes qui travaillent ou qui ont travaillé chez alcimed, est ce qu ils recrutent des profils etrangers cvd de nationalité non européene, parecque quand on m'a appelé pour me convoqué à la session de recrutement la 1er question qui ma etait posée si j ai une nationalité francaise ou non, et vue que j'ai pas de nationalité francaise je me demandais si ca ne serais pas un point contraignant??
je vous remercie d'avance

Reply

Marsh Posté le 21-03-2008 à 21:01:45    

Moi je me souviens être allé il y a 3 ans dans leurs bureaux parisiens pour...
une dégustation de grands crus et de fromage avec leurs clients et quelques étudiants invités dont je faisais partie.
Je me souviens que c'était excellent et qu'on était reparti joyeux. Par contre, j'ai pas retenu grand chose de la présentation de leurs activités. Je crois me souvenir qu'ils font du conseil dans la bio et qu'ils voulaient aussi se développer dans l'aéronautique...

Reply

Marsh Posté le 22-03-2008 à 15:54:56    

Bonjour,
Alcimed m'a appelé pour passer un entretien chez eux.
Je ne connais pas du tout la société et aimerais savoir concrètement quel est le job de consultant au jour le jour.
Si quelqu'un veut bien donner des exemples de missions agro, ça m'aiderait vraiment
Merci à tous !

Reply

Marsh Posté le 31-03-2008 à 15:46:57    

salut,
pour travailler en ce moment chez Alcimed, je te rassure, nous recrutons des étrangers même s'ils ne sont pas européens. on t'a plutôt demandé si tu parlais français non ??? car c'est plus important que ta nationalité...
bon courage pour l'entretien collectif!

Reply

Marsh Posté le 13-05-2008 à 11:52:39    

Bonjour,
Je suis hyper surprise par les commentaires laissés sur ce forum. ALCIMED est une boîte de conseil, et il ne faut donc pas s'attendre à bosser 35h par semaine tranquillement planqué derrière son écran. J'ai bossé 9 mois dans les bureaux de Lausanne, et ai quitté la société car le boulot ne me plaisait pas du tout. (Mais je suis persuadée que ça aurait été la même chose, voire pire, dans une autre société de conseil).
Le seul reproche que je pourrais faire serait sur les salaires à l'embauche, mais sur ce point il y a eu beaucoup de changement depuis mon départ donc je ne suis pas sûre qu'on puisse toujours en dire autant.  
Concernant les missions. Si vous n'avez pas l'esprit scientifique, si l'idée de lire des dizaines de publications scientifiques ou alors de décrocher le téléphone pour interviewer un spécialiste qui de toute façon n'aura pas le temps/l'envie de vous répondre, vous fait frémir, , OUBLIEZ !!!! Une mission Alcimed, c'est se plonger dans un sujet que vous ne connaissez en général pas, et en quelques jours comprendre le sujet, en saisir les point clés, identifier les personnes clés qui pourront vous aider pour répondre à votre client, récolter le max d'info (biblio ou par des entretiens téléphoniques), les analyser/synthetiser/organiser et enfin présenter aux clients vos résultats. Ce marathon ne serait pas possible sans l'encadrement des responsables de mission. Pour ma part j'ai été extrêmement bien encadrée, que ce soit par des RM de Lausanne ou de Lyon.
J'ai retrouvé du boulot immédiatement. Une expérience chez Alcimed se valorise extrêment bien meme si ce n'est pas une boîte mondialement connue (ce qui est de moins en moins vrai d'ailleurs...). Quoi ? la rigueur, la capacité à traiter des sujets hyper pointus avec aucune connaissance au départ, la résistance à la pression liée au timing des missions, compétences en terme de recherche, d'analyse et de présentation d'info, etc...
 
Bon courage à tous ceux qui passent des entretiens, et surtout n'hésitez pas à poser des questions si vous n'êtes pas sûrs d'avoir compris le métier.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2008 à 17:20:09    

Bonjour à tous.
Pour ceux qui ont été embauché, comment se passe les premiers mois chez ALCIMED?
 
merci pour les info.
 
John.
 

Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 11:29:40    

voir le site de météo sociale et rentrer "alcimed", c'est pas brillant...
 
 
http://www.meteosociale.com/WReponse.asp
 
 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed