au secours, je suis en échec en première année de fac de droit - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-04-2008 à 17:57:17
j'ai une option pour la psycho car j'aime beaucoup ce milieu ^^ (à la base, je voulais être orthophoniste, donc dans le paramédical, d'ailleurs, aprés mes études, j'aimerai repasser le concour d'entrée à lyon)
mais mon objectif pincipale reste l'iut GEA.
sinon, j'aimerai beaucoup discuter avc des personnes dans mon cas, ou ayant été dans mon cas, période de doutes, de réorientation, sentiments de foirage total etc.
je suis en pleine déprime, j'en peux plus vv
Marsh Posté le 25-04-2008 à 21:04:39
Respire miss !!
J'ai aussi connue la désillusion de l'orientation post-bac. Rentrée en prépa plus ou moins poussée par ma mère et mon frère (qui m'y ont bien conditionnée toute ma scolarité), pour finalement découvrir que ce n'était pas ce que je voulais faire. Je m'en suis rendue compte très vite par contre, du coup j'ai pu me réorienter facilement. Et aujourd'hui, tout va bien ! Donc c'est possible de trouver sa voix même après un échec !
Si tu veux faire RH, ok, tente l'IUT, mais pourquoi tu passes pas par une licence en gestion avec option RH, pour ensuite faire un master RH ?!
Marsh Posté le 25-04-2008 à 21:22:33
je ne connais pas cette filiére, peux-tu m'en parler?
merci ^^
Marsh Posté le 25-04-2008 à 21:24:47
en fait, c'est aprés le dut c'est ça? car j'aimera faire une licence pro dans les RH, mais je peux poursuivre par un master derriére?
merci ^^
Marsh Posté le 25-04-2008 à 22:02:35
ReplyMarsh Posté le 25-04-2008 à 22:10:34
ReplyMarsh Posté le 25-04-2008 à 22:46:46
oui mais il n'y a pas que cela, si? je sais, c'est bien, mais je voudrai savoir s'il y a d'autre métier sur lesquels on peut débouché avec ce type de diplome etc.
merci ^^
Marsh Posté le 26-04-2008 à 00:10:07
Même si la fac t'aime pas go en licence + master RH car avec un dut en poche dans ce milieu, c'est mort car c pas top niveau débouché en ce moment.
Marsh Posté le 26-04-2008 à 11:02:00
C'est vrai que le secteur RH embauche plutôt à niveau master qu'à niveau bac+2 (réservé à des postes plutôt subalternes...).
Au niveau des débouchés "métiers", y a plein de choses que tu peux faire, recrutement, salaire, relation écoles. Tu peux bosser pour une entreprise privée, pour l'Etat, pour des agences d'interim.
Après, une licence pro, en général, c'est fait pour s'arrêter. Pour aller, jusqu'au master, fais une licence normale. Je sais pas où t'habites, mais par exemple, sur Marseille, y a une mention de la 3ème année spécialisée RH. Je suppose que ça doit se trouver un peu partout en France...
Marsh Posté le 25-04-2008 à 17:19:39
bonjour,
voilà, je suis actuellement en première année de licence en droit à reims, trés axé sur l'histoire et l'administration, je me rends compte, depuis plusieurs moi que ce n'est pas ce que j'aime.
mes parents m'ont poussés à faire une faculté de droit, vantant ses mérites, ses emplois bien payés à la sortie etc. mais moi je n'aime pas du tout.
l'année prochaine, j'aimerai entré en IUT à Lyon, j'ai eu le bac avec mention, et 14 de moyenne (en moyenne) sur mes deux dernières années de lycée. mais là, à la fac, c'est la catastrophe... 9,6 au partiel de janvier, ajournée.
je me suis raccrochée en ma disant que cela irait, que j'aurais mon deuxième semestre et puis mes rattrapages mais là, je n'ai plus aucune motivation, j'aimerai plutot trouver un travail et abandonner la fac.
seulement, je ne sais pas trop quoi faire l'année prochaine si je ne suis pas prise en IUT (GEA pour faire la formation DRH). et je pense de plus en plus à la faculté de psychologie. pouvez vous me parler de cette filière? je suis un peu vaccinée de la fac avec mon année actuelle en droit, croyez vous que la psycho puisse me réconcillier avec le système?
pouvez vous me conseiller? avez vous vécu pareilles misères?
je vous remercie, je suis complétement abattue et dépressive...
merci.